Cœur Clos - Chapitre XII

87 8 8
                                    


Je sens à nouveau la chaleur sur ma peau mais cette fois ce n'est pas un liquide, cette chaleur caresse mon corps, comme les rayons du soleil, c'est agréable. Je sens même un parfum qui m'est familier, comme ça fait du bien, j'arrive même à... Oui j'y arrive à nouveau !! Mes doigts bougent et d'un coup la personne à mon chevet hurla après les médecins en disant que cette fois il est sûr que quelque chose s'est amélioré... Mon cœur rebat plus ou moins normalement, alors comme ça... Même mourir je n'y ai pas droit ?

Je pouvais sentir la présence de tout ce monde autour de moi, sentir ses médecins m'ausculter ce qui ne me plus pas du tout. Ils lui dirent qu'à force de vouloir que je me réveil il a dû rêver, que je ne bougeais pas et repartirent. Seulement il n'a pas rêvé, il a bien vu mes doigts bouger et il le sait, d'ailleurs il me le fait bien comprendre en recommençant à me dire de me réveiller...

- Hey, je sais que tu m'entends et que tu peux bouger alors ouvre les yeux maintenant, tu as assez dormis. Je suis sûr que tu as reconnu ma voix en plus, tu comptes vraiment continuer à me faire attendre là en te montrant ainsi ?

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser qu'en fait je suis mort et que je suis arrivé dans un autre monde, peut-être qu'en fait après les ténèbres maintenant me voilà au paradis ? Si j'ouvre les yeux je le verrai parce que c'est à lui que j'ai pensé en dernier, j'en suis sûr, c'est mon ange après tout... et si j'essayais de les ouvrir, juste pour voir si j'y arrive...

Lui continuait pendant ce temps de me dire de me réveiller tandis que je sentis ses doigts glisser sur ma main, finissant par me la saisir et la tenir dans la sienne... Inconsciemment, je lui fis comprendre que je le sens en serrant légèrement mes doigts, serrant alors cette main que je croyais ne jamais pouvoir retoucher un jour...

- Réveil-toi... Je t'en prie...

Pourquoi sa voix a changé ? On dirait qu'il commence à ne plus en pouvoir... Il a l'air épuisé... C'est encore à cause de moi qu'il est si mal, pourquoi faut-il toujours que je lui fasse du mal comme ça ? Pensant à tout cela mes doigts ses desserrèrent d'eux même... Je n'ai pas le droit à lui... Je ne le mérite pas alors pourquoi ? Que fait-il là ? Pourquoi veut-il tant que je me réveil ?

Le seul moyen de connaître la réponse à toutes ces questions est encore bien d'ouvrir les yeux et de lui parler mais... Ma voix est-elle revenue ? Avant de plonger dans les ténèbres je ne pouvais plus parler, est-ce qu'aujourd'hui je peux à nouveau ou pas ? Et si elle n'était pas revenue ? Comment ferais-je ? Autant la mort ne me fait pas peur, autant ouvrir les yeux maintenant me donne des nausées, une boule me tordant l'estomac... Vivre, me fait peur... Non, vivre sans lui me fait peur... Si je me réveil il va partir tant que je suis endormis il restera... Mais s'il reste il va continuer de souffrir encore plus à cause de moi & ça je ne le veux pas... Que dois-je faire ? Me battre ou replonger ?

- Réveil-toi...

Me réveiller ? Pourquoi demande-t-il ça en sachant très bien qu'il risque d'en souffrir ? Est-ce qu'il souffre plus d'imaginer que je pourrais disparaître définitivement, plutôt que je ne reste avec de forte probabilité que je le blesse encore de ma maladresse ?

Ces questions m'assaillissent et lui il continue de m'appeler, me répétant de me réveiller encore et encore au point que je finis par me demander si je ne devrais pas l'écouter. Après tout, il m'a souvent donné des conseils que j'ai toujours finis par suivre... Alors pourquoi ne pas le faire encore ? Il est peut-être tant que j'ouvre les yeux et fasse face...

Seulement j'ai si peur... Tellement peur qu'en ouvrant les yeux c'est la vie qui m'attends et non pas le repos dans la mort... Mais dans un sens, lorsque j'ouvrirai les yeux, est-ce que je ne pourrais pas le revoir sourire ? Peut-être qu'en fait c'est ma dernière chance d'exhausser le dernier souhait que j'ai avant de disparaître... Que pour m'apaiser après mes derniers moments, ce vœu m'est accordé, oui ce doit être ça...

Pensant ainsi, je décidai d'enfin ouvrir mes yeux et je le vis alors me sourire tout en versant des larmes... Non ne pleure pas c'est ce que je voulais lui dire mais pas un son ne sorti alors je lui souris tant bien que mal, heureux de voir que s'était bien à sa voix à lui que j'avais entendu, que s'était bien son parfum que j'avais reconnu... Content il appela en disant que je suis réveillé, que mes yeux sont ouvert et les médecins accoururent. Je les regarde de manière à bien faire comprendre que je ne veux pas qu'ils m'approchent, bien que je puisse rebouger cela m'es difficile alors je ne peux pas me débattre.

- Comme quoi, nous avions tort, il a fini par se réveiller.

- Je vous l'avais bien dit non ?

- Oui.

- Cependant, il faut lui faire passer des exa...

Tandis qu'un des médecins s'apprêtait à parler d'examens à me faire passer pour voir par quelles rééducations je devais passer, mon cœur s'emballa d'un seul coup et les machines mesurant mes signes vitaux s'emballèrent. Tous autour de moi, je ne pouvais plus voir mon ''gardien'', retirez-vous je veux le voir !!

Je l'entends hurler mon nom, que m'arrive-t-il ? Pourquoi mon cœur me fait si mal ? Je ne peux plus bouger, je n'arrive plus à respirer... J'étouffe... Entre ces hommes qui s'agitent je l'aperçois... Non, il pleur en hurlant, il pleur à nouveau à cause de moi... Je ne suis donc vraiment revenu que pour le blesser un peu plus ?

Arrêtez de vous agiter comme ça pour me sauver, cela nesert à rien... Je lui fais encore du mal à peine réveillé, je ne peux pasrester, cette vie ne m'appartient pas, je n'y ai pas droit... Je ne peux pasrester ici, mon vœux m'a été exhaussé pour m'être cruellement arrachéensuite... Je l'ai revu sourire un dernière fois avant qu'il ne se mette àhurler à cause de moi en pleurant... Je ne le mérite vraiment pas, non... Jen'en suis pas digne, je n'arrive même plus à le faire sourire sans qu'il nefinisse par fondre en larmes par ma faute... Tout ce que je mérite en véritén'est que disparaître et encore, je ne pense même pas que j'y ai vraimentdroit... Je ne suis qu'un moins que rien qui ne sais faire que du mal, êtrecondamner à souffrir pour l'éternité serais normal pour une ordure comme moi...

Cœur ClosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant