Cœur Clos - Chapitre XIV

84 7 18
                                    


Le lendemain voilà que mes examens commencent ainsi que divers autres testes. Le verdict est clair, je ne sais plus marcher ou tout du moins porter le poids de mon corps sur mes jambes... En ce qui concerne le fait de parler, je n'ai pas oublié c'est juste ma voix qui me manque suite à une extinction de voix sans que je ne reparle pendant un temps après, je dois me forcer à essayer de sortir des mots même s'ils sont courts c'est déjà très bien d'après les médecins. Quant au reste de mon corps, je dois le réhabituer à bouger et donc faire des séances de kinésithérapie ainsi que du sport et surtout de la musculation pour que mes muscles retrouvent leur force... Mon cœur lui s'est pas mal remis mais je vais garder des séquelles, en gros je suis à présent cardiaque et mes poumons se seraient comme atrophier d'après ce que j'ai pu comprendre, ils auraient perdu un quart de leur volume. Je ne pensais même pas cela possible mais apparemment ils se seraient habitués à recevoir peu d'oxygène alors se serait adapter à ça... La conclusion est que ce type en ratant son coup à foutu ma santé en l'air & me condamne à vivre ainsi...

Pendant que j'apprends tout ça, mon ''gardien'' est chez lui, content que je sois réveillé ce qui saute aux yeux de son petit ami qui ne le loupa pas à son entré, lui demandant si je m'étais réveillé pour qu'il ait l'air aussi bien et surtout qu'il remette les pieds dans l'appartement... Bien évidemment, n'ayant pas fait attention à son ton, il lui répond tout content, lui disant que oui je me suis réveillé et que je suis en train de passer différents examens & testes pour voir par quoi je dois passer pour me remettre. Continuant, il lui dit qu'il vient juste le temps de prendre d'autres vêtements parce qu'il compte revenir à mes côtés mais là...

- Hors de question, il est réveillé maintenant, tu as dit que tu restais juste le temps qu'il se réveil pour lui demander un truc, tu lui as demandé pas vrai ?

- Je ne lui ai pas demandé non et de toute manière il a encore besoin de moi.

- Je ne vois pas en quoi...

- Je m'occupe de lui, les infirmiers ne peuvent pas toujours être prêts de lui.

- Et alors ? Il est réveillé, il peut bien se débrouiller maintenant...

- Tu réalise qu'il est resté plus d'un an dans le coma ? Il ne sait pratiquement pas bouger, il ne sait même plus parler et va savoir si avec les tests ils ne lui ont pas découvert autre chose. Donc non, je ne peux pas le laisser ainsi c'est impossible.

- Ce n'est pas lui, ton petit ami je te rappel, ça fait des mois que tu passes ton temps à le veiller, prendre soin de lui en ne passant qu'en coup de vent pour des fringues et encore tu le faisais quand je n'étais même pas là. Tu ne réponds même pas quand je t'appelle, même quand les autres tentent de te joindre tu ne réponds pas. À quoi tu joues ?

- Je ne joue pas !! Il a vraiment besoin de soutien !! Au-moins lui même s'il était jaloux jamais ne m'a interdit de te soutenir quand tu en as eu besoin, au contraire !! Il me disait que j'avais raison et qu'à ma place lui aussi t'aurais aidé hors il a très bien vu que tu voulais te mettre avec moi !! Lui qui avait de vrai raison de ne pas t'apprécier t'aurais aidé malgré que dès le début il a vu clair, qu'il a vu que tu n'espérais qu'une chose te mettre avec moi avant que lui n'arrive à se remettre avec moi !! C'est vrai il m'a beaucoup blessé mais te voir m'empêcher de venir en aide à quelqu'un qui m'est cher me fait encore plus mal que ce qu'il m'a fait, parce que ça me montre que tu ne me connais pas vraiment, que tu ne me comprends pas !!

- Qui te dit qu'il n'a pas dit ça pour te faire plaisir ?

- Tu sais ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on s'est vu seul lui et moi ?

Cœur ClosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant