EPILOGUE

3.3K 240 47
                                    

(je vous conseille d'écouter cette chanson ihi)






15 ANS APRÈS

Le soleil réchauffait ma peau tandis que je passai le plat rempli de nourriture à Ally, comme chaque dimanche, les filles venaient déjeuner chez moi. L'avantage d'avoir un jardin est bien sûr celui de manger dehors quand il fait beau et c'est à peu près le temps qu'il fait à Rome toute l'année.

Cela faisait désormais quinze ans que j'y habitais, tout comme mes autres meilleures amies. Nous nous sommes bâti une autre vie, complètement différente de celle qu'on avait avant.

-"Oh c'est encore le boulot." râla Dinah, qui était assise à l'autre bout de la table, quand son téléphone sonna.

-"Maman, tu as dit pas de téléphone à table!" s'exclama Evan, son fils âgé de 9 ans.

-"C'est vrai, c'est vrai." répondit-elle en riant avant d'ignorer l'appel.

Elle se tourna vers son mari, Giovanni, qui lui fit un clin d'oeil.

Eh oui, Dinah était désormais mariée et mère d'un petit garçon. Elle travaillait dans un hôpital pas loin d'ici tandis que son mari travaillait dans les bureaux.

-"Heureusement que je n'ai aucun souci avec mon boulot." lâcha Ally en croquant dans un morceau de pain.

-"En même temps, tu es enseignante à la maternelle, heureusement que tu n'as aucun souci." répondit Yani en souriant à sa femme.

-"A part peut-être Abigail et Alessio." lâcha Normani en riant tandis que les deux enfants se mirent à rire.

Ally et Yani étaient toujours ensemble, et ils avaient même deux enfants,
Abigail 12 ans et Alessio 10 ans. Ally avait réussi son rêve qui était de devenir professeur des écoles et menait désormais une vie de rêve.

-"Tata Mani, il est où Luca?" demanda Alessio alors qu'il venait de finir son assiette.

-"Il est avec son père ce week-end, vous le verrez demain à l'école!" répondit Normani en souriant gentiment.

Normani était devenu organisatrice d'événements à Rome et avait épousé Jawaad, qui était venu l'a rejoindre ici. Elle aussi avait eu un enfant, Luca, 9 ans.

Cette table rassemblait mes êtres les plus chers, ma famille. J'étais, quant à moi, devenu une femme très heureuse. Mais en regardant cette table, je ne pus m'empêcher de penser qu'elle sera toujours incomplète sans l'être que j'ai aimé plus que tout: Lauren.

Cela faisait maintenant quinze ans, quinze ans, et il n'y a pas un jour où j'ai cessé de penser à elle.

-"Je vais aller chercher le dessert." annonçais-je avant de me lever pour aller dans ma spacieuse cuisine.

J'appuyai mes deux mains sur le plan de travail de ma cuisine, inspirant de grandes bouffées d'air frais, j'avais l'impression d'étouffer dehors. La télévision devant moi était branchée sur les informations du midi alors que mon regard dévia sur mon alliance posée à côté de la pile d'exemplaires du livre que j'avais reçu, mon livre.

-"Maman?" demanda une voix de fillette à côté de moi.

-"Oui?" répondis-je en souriant à ma fille de 11 ans, me tournant vers elle.

-"Tu as du courrier." dit-elle en me tendant des lettres, je récupérai les lettres ainsi que les factures et je lui déposai un baiser sur la joue.

-"Merci, Luna." Elle me regarda quelques instants avec ses grands yeux verts.

-"Dans ton livre tu racontes que tu as été une des femmes les plus recherchées des Etats-Unis?" demanda-t-elle en riant alors que je lui hochai la tête en souriant. "Et aussi de ton amie?"

Mon coeur battit plus rapidement quand j'entendis ces mots.

-"Bien-sûr." Luna se mit à sourire et elle partit rejoindre les autres à table.

Pour résumer ma vie, j'étais maintenant divorcée du père de Luna, et je suis devenu écrivain. Le meilleur moyen de ne pas oublier mon histoire avec Lauren était de l'écrire.

Mon attention se porta sur le courrier que j'avais reçu, la plupart de ces enveloppes étaient des factures mais une enveloppe en particulier provenait des Etats-Unis, je l'ouvris et aussitôt mon coeur cessa de battre régulièrement.

<< Camila,

"Tout ce que voulait le Soleil était de continuer à regarder cet univers s'étendre, grandir et devenir de plus en plus beau chaque jour. Mais il y avait une personne qui rivalisait avec la beauté de l'univers à ses yeux, quelqu'un qu'il ne pouvait voir que très brièvement entre deux jours, la Lune. Le Soleil en était tombé amoureux avec le temps. Il décida qui si pour l'a laissé vivre, il devait mourir un petit peu chaque nuit, il le ferait."

Cela fait désormais quinze ans que je suis enfermée ici, quinze ans que je t'ai laissée vivre ta vie et si tu ne comprends toujours pas pourquoi je suis parti alors lis ce passage de l'histoire que tu m'as racontée il y a quinze ans.

J'espère que tu es heureuse, j'espère que tu as su te construire une nouvelle vie. Je sais que j'aurai dû t'écrire mais il fallait que tu m'oublies, ce qui difficile à faire avec le L majuscule tatouée sur le bas de ton ventre...

Je t'écris cette lettre pour te dire que malgré ces quinze années, je n'ai jamais cessé de t'aimer. Tu m'avais dit croire au destin, je pense que tu as marquée ma vie et que ta place est avec moi.

Je m'excuse Camz, et je vais te prouver que je suis celle qu'il te faut. " Si on doit finir ensemble, on finira ensemble. Et même si je dois te traquer jusqu'au fin fond de la planète pour te retrouver je le ferai." tu te souviens?

Pour conclure cette lettre, je reprends un morceau de ton histoire à propos de l'ellipse qui permet au Soleil et à la Lune de se voir le temps d'une nuit.

"C'est pour ça qu'une fois par an, le monde est plongé dans l'obscurité. C'est seulement le Soleil et la Lune profitant du sommeil de leurs parents pour se retrouver et danser sous les étoiles."

Notre ellipse à nous est prévue pour très bientôt, mais cette ellipse durera pour l'éternité.

Lauren. >>

Sans m'en rendre compte, les larmes roulent sur mes joues alors que je relis plusieurs fois la lettre que j'ai tant espéré recevoir depuis quinze ans.

La télévision attira mon attention et à ma grande stupéfaction le visage de Lauren y apparaît.

Je saisis rapidement la télécommande et augmente le son.

La photo de Lauren est une photo d'elle avec une combinaison orange, elle regarde droit vers l'objectif et la couleur orange fait ressortir ses yeux émeraude qui m'ont tant manqué, elle a un sourire un coin et elle est tout simplement sublime.

Soudain les papillons qui s'étaient éteints depuis une éternité, se ranimèrent dans mon estomac au même moment où je lus les caractères écrits en gras à l'écran :

UN COUP DE MAÎTRE POUR LAUREN JAUREGUI QUI S'ÉCHAPPE DE PRISON APRÈS 15 ANNÉES.

➳ power. [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant