Cette vie n'est pas ce que j'appellerais de la chance.
Je m'appelle Freya Sorensen, j'ai 17 ans, j'habite à Brooklyn et je suis une demi-déesse. Vous devez sans doute vous demander si c'est une farce mais non, mon père est bel et bien un dieu mais j'aurais préféré qu'il soit livreur de pizzas ou pêcheur. Ce n'est pas la vie que j'aurais aimé avoir. Laissez moi vous raconter mon histoire.
Ma mère est une célèbre animatrice télé qui passe la plupart de son temps sur des plateaux ou à des fêtes privées à Los Angeles. Elle m'a élevée seule pendant de nombreuses années, mon père ayant fuit ses obligations à ma naissance. Je n'ai jamais manqué rien, même si j'ai été parfois un peu capricieuse. C'est vers l'âge de treize ans que ma vie a commencé à se compliquer. Je souffre d'hyperactivité avec déficit de l'attention (HADA) et pour couronner le tout je suis dyslexique. C'est principalement à cause de ça que j'ai géneré beaucoup de problèmes dans mes précédents lycées. Mon comportement pourrait alors faire nuire la réputation et la célébrité de ma mère, elle a donc décidée de me cacher aux yeux du monde.
Comme chaque matin, à 7h45, je me lève pour me rendre à mon lycée, Full Moon High School. Je saute de mon lit pour me nettoyer le visage et j'observe mes yeux bleus ciel dans le miroir en repensant à l'importance de cette journée : c'est la rentrée des classes aujourd'hui. Je coiffe ma chevelure blonde et je m'habille avec simplicité avant de monter à bord de la voiture de mon chauffeur, Steve. C'est un homme assez petit et trapu dont les yeux sont enfoncés dans l'orbite. C'est à se demander s'il n'aurait pas des problèmes de vue. Au lycée, j'essaye de me faire le plus discret possible afin que personne ne reconnaisse ma véritable identité. Aux yeux de tous, je suis simplement la nièce de Miranda Sorensen et mes parents sont morts dans un accident de voiture. C'est aisément facile de mentir aux gens, je n'ai pas de remords, c'est pour ma propre sécurité. Cependant, j'attire beaucoup les regards à mon plus grand désarroi. Les sentiments à mon égard sont mitigés : certains ont pitié de moi, d'autres sont joyeux d'avoir la nièce d'une star comme camarade de classe. Mon lycée est plutôt ordinaire mais les professeurs sont particulièrement stricts, notamment celle de maths. Malgré mon attitude parfois insolente, je me suis tout de même fais deux meilleurs amis que je connais depuis bientôt trois ans. Billie Swan est fille avec une silhouette assez musclée avec des cheveux bruns et des yeux marron noirs. Elle est assez robuste et a un sale caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus. Je l'ai rencontrée lors de mon premier jour au lycée lorsqu'elle a pris ma défense face à deux pimbêches, Noémie et Daisy. Quant à Jake Mason, c'est un garçon incroyablement beau, il a les cheveux noirs, des yeux verts océans qui te donnent envie de naviguer, teint hâlé et assez musclé. On s'est croisés lors d'un cours d'histoire et depuis, tous les trois on ne s'est plus lâchés. Le point commun qui nous relie tous les trois est qu'on est les seuls dyslexiques et hyperactifs du lycée, c'est notamment grâce à eux que j'arrive à garder mon self-control.
Lors de la rentrée, je rejoins Jake et Billie qui m'attendent devant les portes du lycée. Je leur fais la bise, contente qu'on soit à nouveau dans la même classe. On rejoint alors notre salle de cours, discutant ensemble de nos vacances d'été ou de la rentrée.
- Vous pensez que les deux gourdes seront avec nous ? demanda Jake, en parlant de Noémie et Daisy.
- J'espère pas, elles sont insupportables ces deux-là, lança Billie, la voix pleine de haine.
- En parlant d'elles, regardez-les, ajoutais-je. Elles nous lancent des regards noirs, elles sont tellement pitoyables. Et toujours avec leur Thomas Vaconelli.
On décide alors d'accélérer le rythme pour échapper à ces diablesses quand la sonnerie retentit. On s'installe dans la salle de cours de notre professeur principal, Mr Moore, qui enseigne l'anglais. C'est un personnage farfelu, strict et qui s'éclipse sans arrêt tous les mois. Il utilise un pitoyable accent anglais et un humour ''So British'' comme la fois où il a tiré avec un pistolet à billes sur Noémie, ce qui a obligé Daisy et beaucoup d'autres de nos camarades à quitter la salle. J'écoute à moitié son discours de début d'année car c'est le même à chaque fois et que je suis impatiente de finir cette journée. Billie me glisse alors doucement :
- Hé, réveilles toi, tu vas t'endormir. Il reste que dix minutes, tiens le coup.
Je cligne alors les yeux et je regarde ma montre, le temps est passé tellement vite. La sonnerie retentit alors une seconde fois, je m'empresse de sortir de la salle quand Mr Moore nous intercepte tous les trois.
- Hello. s'exclama-t-il sur un ton froid. J'ai besoin de vous, suivez moi.
On soupire alors, sous les ricanements de Noémie et Daisy. On le suit sans dire un mot jusqu'à l'extérieur du lycée. On se lance des regards, nous questionnant sur le motif de cette rencontre.
- Monsieur ? Que faisons-nous là ? Interrogea Jake, perplexe. Mr Moore ne répondit pas et continua sa marche jusqu'à un parc désert avec une odeur de bière et d'égouts.
- AH ! Enfin seuls ! J'en avais marre de cette fichue couverture ! gronda Mr Moore. Vous trois, taisez-vous et suivez-moi dans l'hélicoptère qui va arriver sinon je vous promets une mort lente et douloureuse.
- Je crois que vous avez à peine du pot de départ de Mme Maydan..., ajoutais-je. Soudainement, son corps se désintègre en particules pour former un corps composé à moitié de lion et de chèvre avec une queue de serpent. J'ai étudié quelques récits de la mythologie grecque et cette créature ressemble étrangement à une manticore. Jake m'attrape alors le poignet pour m'entrainer avec Billie derrière un buisson.
- C'est quoi ce bordel ? s'exclama Billie. On garda alors le silence pendant que des explosions retentirent à côté de nous. J'entends alors les pattes de Moore s'approchèrent dangereusement quand je saisis un bâton pour frapper mon professeur d'anglais au niveau du cou mais celui-ci le broya aisément avec ses mâchoires. Jake vient alors à ma rescousse mais se fit rapidement balayer par la queue de serpent.
- Satané demi-dieux ! Beugla Moore. D'un mouvement circulaire de sa queue, il me coupa une partie de ma joue droite qui se mit à saigner en abondance. Je tombe alors à la renverse et je sens les mains chaudes de Billie derrière mon cou, posant ma tête sur ses cuisses. Je distingue mystérieusement une flèche dans le ciel se planter dans le torse de la créature.
- Maudits soient-ils ! jura Moore. Tout à coup, deux adolescents en armure débarquèrent, un garçon et une fille, armés d'un arc, d'épées et même de bouclier. Je vois alors Mr Moore charger dans leur direction en rugissant avec sa gueule de lion. Un garçon aux cheveux bleus se pencha alors en avant puis assène un coup d'épée dans ses entrailles, ce qui désintégra Moore en poussières. La fille s'approcha en nous aidant à nous relever tous les trois. Elle est incroyablement belle, avec ses cheveux couleur chocolat, une taille de mannequin et sa silhouette si fine.
- Vous êtes bien Freya Sorensen, Jake Mason et Billie Swan ? nous demanda-t-elle. (Nous répondons en hochant la tête) Que les dieux soient loués ! Charles ! C'est eux, les rescapés, il faut les transporter à la colonie !
- Attendez, pourquoi on devrait vous faire confiance ? grommela Billie.
- Je sais pas, peut-être qu'on vient de vous sauver la vie ? répondit-elle Je m'appelle Lorca Convenmay et voici Charles, celui avec les cheveux bleus. Maintenant, on doit partir d'ici avant que d'autres monstres arrivent.
- Et on va où ? lançais-je. C'est la rentrée aujourd'hui, je rappelle.
- On va à la Colonie, vous serez bien plus en sécurité. Suivez nous jusqu'à notre char.
Nous courrons alors en suivant Charles et Lorca à travers le parc quand j'aperçois un char tirés par deux somptueux chevaux ailés. Nous embarquons donc dans le véhicule qui se met alors à se soulever petit à petit avant de décoller à travers les nuages.
VOUS LISEZ
Lost Goddess - Tome 1
Fantasy''Cette vie n'est pas ce que j'appellerais de la chance. Être un demi-dieu c'est une vie où vous êtes constamment en danger. Laissez nous vous raconter notre histoire.'' ...