Chapitre 3 : Billie

518 35 1
                                    

Je tends ma main droite devant mes yeux pour me protéger du soleil lorsque nous sortons de la Grande Maison. Je ne peux pas m'empêcher d'observer Lorca, son comportement, la fluidité de ses gestes, mais surtout ses yeux qui ne cessent de changer de couleurs à chaque fois que je détourne le regard. On décide donc de se séparer en deux groupes, Freya va avec Elena tandis que Lorca me fait une visite guidée de la Colonie. Elle m'explique alors les multiples cours auquel je pourrais assister rapidement en attendant la revendication de mon parent divin. Je retire la veste en cuir de mon père quand je constate qu'elle n'est plus du tout mouillée et qu'elle a mystérieusement séchée. Je pivote ma tête vers Lorca pendant que nous marchons sur le gravier chaud.

- Pourquoi il est étrangement beau ici ? La météo avait prévue un orage ? demandais-je.

- La météo est particulière ici, à la Colonie. En plus d'empêcher les monstres et le commun des mortels d'entrer, la limite magique empêche aussi les intempéries de s'abattre sur le camp. Du coup, il ne pleut pas ou il ne neige presque jamais à moins que les dieux n'en décident autrement.

- En quoi les dieux auraient-ils une influence sur la météo ? Ce n'est pas le domaine de Zeus ?

- Oh si, évidemment, si Zeus est en colère et qu'il déclenche un orage, la Colonie ne sera pas épargnée. Par contre, la limite permet de garder une température acceptable pendant l'hiver et de limiter la canicule l'été, sauf décision contraire des dieux encore.

- Donc les dieux ont un parfait contrôle de nos vies.

Je ne peux m'empêcher de penser à ma mère. Qui est-elle ? Pourquoi m'a-t-elle abandonnée toutes ces années ? Je ne peux m'empêcher de la haïr, j'ai toujours fais le serment de ne jamais la revoir et je suis en train petit à petit de le briser à chaque minute que je reste ici. Je pourrais m'enfuir, j'ai toujours été habile pour ça mais je ne peux pas laisser Freya et Jake ici, c'est impensable.

- Quelque chose te tracasse ? Tu as une mine épouvantable.

- Non, ça va, je réfléchis à tout ça c'est tout.

- Je peux te poser une question ?

- Vas-y, de toute façon, je n'ai rien d'autre à faire.

- Tu connais Jake depuis longtemps ?

Je ne réponds pas tout de suite, je suis étonnée qu'elle me demande ça. Je la dévisage d'un air suspicieux avant de répondre.

- Oui, on s'est rencontrés y a deux ans. Pourquoi cette question ?

- Je sais pas, il m'intrigue et il ne ressemble pas aux autres garçons, il n'est pas ordinaire. J'aime ça et en plus il est assez mignon. Mais le problème est que tout le monde ne voit que ma beauté, ou plutôt la Bénédiction d'Aphrodite d'être toujours parfaite.

- Lorca, tu as de la chance d'être jolie, j'aimerais être comme toi mais...

Ma voix se brisa alors lorsqu'une douce mélodie retentit à mes oreilles. Je sens les vibrations de la musique, cette chanson je la connais, c'est celle que mon père me chantait. Je cours donc vers sa source et je tombe sur une fille qui jouait de la guitare dans l'herbe.

- Où est-ce que tu as entendu cette chanson ?

- Je ne sais pas, murmura-t-elle en plongeant ses yeux couleur or dans les miens. J'ai senti cette mélodie à proximité de moi et mon oreille musicale l'a reproduite. J'en conclus qu'elle venait de toi ? Je m'appelle Teddy Stewart, fille d'Apollon, le dieu de la musique. C'est un pouvoir que j'ai hérité de mon père, je peux reproduire des mélodies qu'une personne a déjà entendues par exemple.

Lost Goddess - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant