Chapitre 12: Billie

174 23 2
                                    


Apollon est quand même le dieu le plus sympa qu'on est rencontré jusqu'à aujourd'hui. Et contrairement à Éros, il nous a conduit jusqu'à Protée sans questions mystérieuses ou services à rendre en échange. Cependant, il n'a pas pu répondre à ma question concernant mon fameux choix. Cette prophétie me visait particulièrement et ça me troublait. Je ne supporterais pas l'idée que ma décision finale aie un impact sur mes amis, en particulier Freya. De tous les demi-dieux sur cette Terre, il a fallu que ça tombe sur moi. Quand Apollon nous déposa à Atlanta, j'ai eu un vague souvenir de cette ville lorsque mon père était encore en vie. J'étais déjà venue ici et c'était les dernières vacances que j'avais eu avec lui. J'ai chassé de mes pensées ce souvenir pour me concentrer sur la quête. La présence de Lorca me rassurait un peu car elle avait de nombreuses connaissances et c'était une très bonne combattante. Atlanta est une grande ville et comme d'habitude, nous avons aucun repère pour trouver le Vieillard de la Mer. Et encore une fois, la lourde responsabilité me tombe dessus : la fille d'Hécate est votre seule chance de le capturer avait dit le dieu du Soleil. Nous comptions sur Jake pour retrouver notre homme, en vain.

- On devrait se séparer, suggérais-je. On aura une plus grande portée pour le retrouver.

- C'est une bonne idée, renchérit Freya. Je vais avec Jake près du port.

- On se retrouve dans une heure devant le snack-bar, leur dit Lorca. On va voir du côté des quais avec Billie.

Jake et Freya se sont alors retournés pour disparaître en direction du port. Je me retrouvais à nouveau seule à seule avec Lorca. Je trouvais ça très héroïque de sa part de retrouver elle-même sa mère puisque je ne l'aurais pas fait pour la mienne. Elle avait ce côté rebelle que j'aimais tant faire, elle ne voulait pas respecter les règles. Et son regard en disait long sur sa relation avec Jake, ça se voyait tellement qu'ils avaient quelque chose l'un envers l'autre. Elle a veillé sur lui lorsqu'il fut assommé par Ixion dans la caverne puis elle s'était endormie sur son épaule dans la lamborghini du soleil d'Apollon. Pendant le trajet, elle me racontait comment elle avait réussi à s'échapper de la colonie sans avertir Chiron. Nous avons cherchés Protée de nombreuses heures avant de décider de commander un milk-shake à un service de restauration rapide. 

- Tu l'aimes bien, Jake ? Lui demandais-je en sirotant ma boisson.

- Oui, ça va, il est sympa, me répondit-elle en détournant les yeux.

- Je n'ai pas de don d'empathie mais je sais ce que tu ressens quelque chose pour lui. 

- C'est trop tôt pour dire ça, je pense. Il est gentil et attentionné mais j'ai toujours ce doute qu'un garçon ne m'aime que parce que je suis la fille de la déesse de l'amour.

- Ce n'est pas question de ça, Lorca. Tu as de la chance d'être aussi belle.

- Je sais mais je ne suis jamais réellement sorti avec quelqu'un. Tous le monde dénigre les filles d'Aphrodite comme des filles bonnes à bronze à la plage ou à ne rien ressentir. C'est pour ça que j'ai décidé de renverser les stéréotypes, j'ai appris à me battre. Mes demi-sœurs ne sont pas du même avis que moi et ne pensent qu'à briser des cœurs.

- Je pense que tu as ta chance avec Jake, lui conseillais-je. Certes, il est difficile mais il n'a jamais été comme ça avec quelqu'un. Et de toute façon, on risque de mourir à tout moment donc profites en. Crois moi, j'aime la solitude mais c'est déprimant si la fille de la déesse de l'amour ne le trouve même pas elle-même !

- On en parle de toi avec Kylian ? Je vous aie vu aussi !

- C'est pas pareil ! m'indignais-je en souriant. Et je n'ai jamais eu de relations amoureuses et j'en veux pas ! Si c'est pour finir comme Myrra, non merci.

Lost Goddess - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant