Je ne pouvais pas mieux rêver que de la rater la rentrée. Franchement, cette Colonie m'a libérée d'un certain poids, je n'ai plus à me soucier de mes notes et surtout je suis loin de ma mère. Je n'aurais plus à me cacher, de mentir sur ma véritable identité. Cependant, je suis tout de même en colère que ma mère m'ait mentie sur mon père, j'ignore si elle-même sait la vérité. À vue d'œil, la Colonie semble relativement vaste et peuplée mais j'ai tout de même réussi à me faire une amie. Sur le chemin jusqu'à la Place des Bungalow, je discute avec Elena Salvatore, la fille d'Asclépios sur tout ce que je dois savoir sur la Colonie. Je suis tellement impatiente de connaître qui est mon véritable père et pouvoir débuter cette vie de demi-dieu. Nous arrivons finalement devant tous les bungalows des dieux olympiens et mineurs, immenses et imposants formés en U. Au centre, je remarque immédiatement le plus large et le plus grand de tous. Il est fait entièrement de marbre avec des colonnes et un toit doré qui scintille au soleil, il doit vraisemblablement mesurée près de 6 mètres de hauteur. Ses postes en bronze poli brillent comme un hologramme et un éclair y est gravé dessus. La lumière du soleil s'y reflète en laissant voir des éclairs zébrant le métal si on est dans un bon angle. Je dirige mon doigt vers l'édifice avant de questionner Elena :
- C'est le bungalow de quel dieu, celui là ?
- C'est celui de Zeus, le dieu du ciel, me dit-elle d'un ton honorable. C'est le plus grand de la colonie puisqu'il est le roi des dieux. Par contre, il est vide, il n'a pas beaucoup d'enfants depuis plusieurs décennies.
J'arque alors mon sourcil droit vers le bungalow numéro un, je ne le quitte pas des yeux.
- C'est étrange, non ? Si je me rappelle bien mes cours de mythologies avec le Pr. Calvez, Zeus a eu beaucoup de conquêtes parmi les mortels.
- C'est vrai mais depuis le Pacte des Trois Grands, ils ont juré de ne pas d'engendrer beaucoup de demi-dieux de leur lignée. Par exemple, ton ami Jake est le premier fils de Poséidon depuis longtemps.
- Il y a eu d'autres enfants de Zeus ?
- La dernière fille de Zeus est devenue une chasseresse. Je crois qu'elle est toujours vivante.
- Attends, comment ça une chasseresse ? Elle vit dans les bois ?
- Non, gloussa doucement Elena. C'est une chasseresse d'Artémis, puisque la déesse a juré de rester vierge, elle propose à des filles qui le sont également de faire vœux de chasteté et de parcourir le monde en chassant des monstres. Elles logent dans le bungalow 8.
- Une vie sans petit-ami ? Ce n'est pas pour moi en tous cas !
Elena m'indique ensuite d'un mouvement de la tête le bungalow d'Artémis, sans surprise particulièrement argentée et une lune qui orne le dessus de la porte. La fille d'Asclépios m'explique ensuite qu'à la tombée de la nuit, les reflets de la lune accentuent la couleur argentée du bungalow et qu'il est agréable à regarder avant que les harpies ne les chassent à coups de bec. Mon regard s'arrête ensuite sur le bungalow couleur rose bonbon, celui d'Héra, la déesse du mariage. Il est également fait de marbre avec des colonnes et un toit doré. Contrairement à celui du bungalow 1, ses colonnes sont plus minces, plus taillées finement et décorées par des garnitures de dégringolades de grenades et de fleurs. Au dessus de la porte d'entrée, on peut y apercevoir des plumes de paon, qui est son symbole et attribut et la forme du bungalow rappelle étrangement une chapelle.
- Pourquoi Héra a un bungalow demandais-je à Elena, étonnée. Elle a des enfants ?
- Oh non, c'est la déesse du mariage, elle ne peut pas tromper son mari Zeus, c'est normal, me murmura Elena. Il est également vide, il est juste honorifique sinon elle serait jalouse.
VOUS LISEZ
Lost Goddess - Tome 1
Fantasy''Cette vie n'est pas ce que j'appellerais de la chance. Être un demi-dieu c'est une vie où vous êtes constamment en danger. Laissez nous vous raconter notre histoire.'' ...