Chapitre 14: Jake

149 20 0
                                    

Si Némésis est la déesse de la vengeance, j'aurais bien voulu me venger d'elle. Les dieux ont cette habitude de nous laisser dans le suspense et le mystère, comme si pour nos esprits tout était logique et doué de raison. Désolé de vous décevoir, vous là-haut, de ne pas comprendre directement vos informations à moitié dévoilées ! Quoi qu'il en soit, elle nous avait bien aidé pour une déesse vengeresse et on devait à tout prix parler avec mon ancêtre, Protée, le Vieillard de la Mer. C'était la première fois que j'étais confronté à quelqu'un qui avait un lien étroit avec mon père, Poséidon, et j'espérais vraiment qu'il nous aide. Dans l'entrepôt, je veillais sur Lorca qui avait été blessée par un mangeur d'homme et qui guérissait doucement. Elle ne faisait que dormir et Freya se chargeait de lui changer ses bandages tandis que Billie lui administrait des gouttes de nectar. La fille de Zeus se tourna vers moi :

- Vous devriez partir avec Billie. Vous êtes en forme.

- Non, on doit pas se séparer, tu te rappelles ? lui fait remarquer Billie.

- On peut bien faire une exception, suggéra-t-elle. Lorca est encore faible et j'ai encore mal à mon épaule. Et de toute façon, Apollon & Némésis nous ont indiqué que vous êtes les seuls à pouvoir localiser et capturer Protée.

- Allez-y, je veillerai sur Lorca.

Lorca gémissait mais semblait reprendre des forces petit à petit.

- Lorsque vous l'aurez capturé, ne le relâchez surtout pas, nous informa-t-elle. Il va tenter de se libérer par tous les moyens mais résistez. Et revenez vivants, cette fois-ci.

Je lui ai déposé un baiser sur son front chaud avant de ranger Anaklumos dans ma poche. Billie lança un dernier regard à Freya puis franchit le seuil de la vieille porte de l'entrepôt avec moi. On a rejoint les quais, non loin de notre affrontement avec le manticore et notre rencontre avec Némésis, puis Billie m'indiqua un groupe de SDF regroupés.

- C'est étrange, murmura-t-elle. Je peux voir clairement que c'est pas un quai !

- C'est sans doute de la Brume, pensais-je immédiatement. Tu peux y voir à travers.

Je me suis approché du groupe de mendiants puis j'ai commencé à renifler l'un d'eux, il était coiffé d'un sac plastique et de vêtements noirs-marrons couverts de terre et d'une substance verte non-identifiable. Il sentait le poisson pourri mais n'avait pas une odeur particulière. J'ai poursuivi mon chemin mais tous les SDF ne cessaient de nous fixer. Ils grommelaient des choses incompréhensibles. L'un d'eux empoigna une tomate pour sans doute nous la lancer mais son camarade suggéra de la manger. Il croqua dedans et j'ai senti leurs odeurs de lait périmé depuis trente jours. Ils n'avaient rien de spécial. Une femme dormait sur un carton avec un gros manteau et avait une étrange moustache blanche autour de la bouche avant de constater qu'il s'agissait d'autre chose. L'endroit puait la transpiration et les égouts et Billie manquait de vomir à chaque intersection. Elle m'indiqua soudainement du doigt un homme qui somnolait dans un carré de soleil, dans un caddie. Il portait un pyjama bleu et un peignoir de bain duveteux. Sa barbe blanche avait jauni et il avait des chaussons roses en forme de lapins. Il sentait mauvais, certes, mais il sentait la mer, une mauvaise odeur d'océan mais comme un mélange d'algues chaudes, d'eau de mer et de poissons morts. C'était une poubelle humaine de la mer. Sans réfléchir, je me suis jeté sur lui en l'attrapant avec mes bras mais ce dernier se réveilla d'un coup puis il me projeta d'un coup en arrière avec une telle force... Il n'avait rien d'un vieillard. Je me suis relevé puis je l'ai saisi à nouveau quand Protée se métamorphosa en un serpent visqueux qui me glissa des mains. Billie voulu saisir une flèche mais je l'ai empêchée d'un mouvement de ma main gauche car elle risquerait de le blesser. Il profita de sa nouvelle apparence pour fuir mais j'ai attrapé sa queue avec vivacité en la serrant fort de toutes mes forces. Son corps se changea tout à tour en lion, en léopard puis en cochon. Il était si fort que j'ai failli m'évanouir à cause de la fatigue. Au moment où il se transforma en arbre, je suis tombé dans l'océan en le tirant avec moi. Il a été surpris lorsque j'ai resserré mes bras autour du cou de la forme de phoque noir qu'il avait pris grâce à l'énergie que m'avait prodigué l'océan. Tout à coup, une force invisible nous projeta rapidement à la surface, comme si quelqu'un contrôlait nos mouvements. J'ai donc relâché Protée et nous avons émergé de l'eau pour apercevoir Billie, ses deux mains dans notre direction. Nous étions à deux mètres de la surface et des sans-abris nous fixaient avec de grands yeux. Mes vêtements n'étaient pas du tout mouillés, comme si l'eau était imperméable. Billie nous ramena avec ses pouvoirs sur le sol puis concentra son essence divine sur Protée.

- Argh ! Je ne peux plus me transformer ! Je n'ai rien ! Que voulez-vous ?!

- Nous voulons des informations, vous êtes un devin, s'exclamais-je.

- D'autant plus que je peux vous contrôler, ne tentez pas de fuir, renchérit Billie.

Elle baissa d'un coup ses mains puis Protée fut libéré de son emprise.

- Une fille d'Hécate, supposa-t-il. Avec le don de télékinésie, en plus ?

- Le don de quoi ? demanda Billie. Vous voulez dire que...

- Tu es capable de contrôler les objets avec ton esprit. Tu n'étais pas au courant ?

Billie fit ''non'' de la tête puis Protée soupira.

- Ah, ces héros ! Toujours à me demander des questions alors qu'eux-même ne se connaissent même pas !

- Héros ? Nous sommes des apprentis héros, alors.

- Pour pas changer, mon frère. Tu n'es pas mort noyé puisque tu es un fils de Poséidon. J'aurais du m'en douter avec ton odeur d'eau propre !

- Frère ? Vous êtes mon ancêtre.
- Oh non, je suis le fils de Poséidon, aussi.

Une lueur brilla dans mes yeux mais j'ai compris qu'il ne pouvait pas être mon frère puisqu'à la minute où il nous donnera nos informations attendus, il disparaitra.

- Protée, nous avons besoin de vous.

- Pour votre quête avec Aphrodite ? Oui, je suis au courant.

- Nous avons beaucoup de questions, commença Billie. Par quoi commencer ?

- Une question par capture ! annonça-t-il. Tout a commencé avec Ménélas... !

- Comment pouvons nous sauver la déesse Aphrodite ? le questionnais-je.

- Fastoche ! s'écria le vieillard.

Il ferma les yeux quelques minutes puis les rouvrit : ils étaient entièrement blancs.

- Pour libérer Aphrodite, vous devez d'abord briser sa cage, qui est faite à partir de terre. Elle est presque la seule divinité qui n'est pas issue de Gaïa elle-même, la déesse de la terre puisqu'elle est née à partir du sang d'Ouranos. Lorsque Cronos lui trancha ses organes génitaux, ils sont tombés dans le royaume de Ponthos, le dieu ancestral des océans. Du sang d'Ouranos et de l'écume de mer de Ponthos, Aphrodite est née.

- Que devons-nous faire du coup ? s'interrogea Billie.

- Vous devez retrouver le sang restant d'Ouranos et le reste de l'ancien royaume de Ponthos avant que ton père Poséidon ne le renverse durant la Guerre des Titans. Dans ce pays même, les États-Unis, il en reste quelques fragments que vous devez retrouver et utiliser afin de libérer la déesse de l'amour. Sans ça, votre quête est vouée à l'échec.

- Vous voulez dire qu'on a trois jours pour trouver des reliques anciennes ? m'étonnais-je.

- J'ai fait ma part du travail !

Son corps s'est transformé en poisson rouge puis il a plongé dans l'océan avant de disparaître. J'ai échangé un regard avec Billie, troublé par ces révélations.

- Eh bien. Le monde repose désormais sur nous.
Nous avons ramassé nos armes avant de retourner à l'entrepôt pour annoncer aux deux filles ce qu'on a découvert. Chose faite, elles sont restées bouche-bée.

- Trois jours pour rechercher ça ? s'indigna Freya. C'est de la folie !

- On n'a pas le choix. On va devoir faire avec.

- Les États-Unis sont trop vastes. On n'aura jamais le temps et on a aucun moyen de transport.

- Lorca, repose-toi, l'informais-je. On va bientôt partir et tu as besoin de toutes tes forces.

- Ça va aller. Je commence à ne plus sentir ma blessure.

Elle reposa sa tête contre son sac à dos puis ferma les yeux plusieurs dizaines de minutes pour s'endormir. J'ai moi-même posé la mienne contre l'un des murs de l'entrepôt tellement j'étais épuisé de l'entrevue avec Protée. Trois jours. Deux objets à trouver.

Lost Goddess - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant