Quelle idée de suivre un mystérieux corbeau dans une caverne ? Et c'est la deuxième fois que quelqu'un nous attaque et capture en particulier Billie. Lorsqu'on a été éjecté en arrière, Billie n'était plus là. J'ai beau crier haut et fort, elle ne pouvait pas m'entendre.
Avec Lorca et Jake, on a décidé de ne pas se séparer pour la chercher, on devait avancer ensemble et dans le noir absolu. Sur le chemin, un grondement sonore retentit et le corbeau surgit à nouveau, accompagné de Billie qui possédait une torche entre ses mains.- Billie ! M'écriais-je. Où étais-tu passé ? On t'a cherché partout !
- Je suis désolée, les gars, on m'a emmené de force !
- On t'a kidnappée ? Réplique Jake. Qui ? Tu as vu son visage ?
- Ne vous inquiétez pas, grimaça-t-elle. C'est que Diablo m'a amené mais c'est une impasse.
- Diablo ?
- Le corbeau, je l'ai baptisée comme ça. Suivez moi, j'ai trouvé une torche.
Son expression faciale était très étrange, elle cachait quelque chose j'en suis certaine. Je l'ai attrapé par le bras tandis que Jake et Lorca étaient devant nous, en train de discuter.
Je l'ai regardé dans les yeux avant de poursuivre :- Qu'est-ce que tu me caches, Billie ? Et on ne devait pas se séparer, je te rappelle.
- Ok, il faisait noir et quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu... ma mère.
- Quoi ? M'exclamais-je. Qu'est-ce qu'elle voulait ?
- Elle voulait me parler, de mon père, s'excuser etc... Et de la quête.
Elle n'arrêtait pas de se tortiller et de grimacer. Elle ne se sentait pas bien.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es triste, ça se voit. Tu devrais être contente, non ?
- Tu ne peux pas comprendre, Freya... J'ai toujours rêvé de la rencontrer et une fois que c'est faite, j'ai envie qu'une chose : ne plus jamais la revoir. Elle m'a causé tellement de peine que je ne saurais même pas la décrire. Je suis juste déçue, je dois m'habituer.
Elle m'a raconté toute sa discussion avec sa mère et les informations qu'elle lui avait communiqué. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que Billie éprouvait tout de même quelque chose pour sa mère malgré sa rancune.
- Ne t'inquiètes pas, Billie. Après cette quête, j'en suis sûr que tu trouveras les réponses.
On a rejoint Jake et Lorca puis on a marché pendant d'une centaine de mètre quand on est tombés sur un énorme rocher qui nous barrait complètement le chemin.
Derrière nous
résonnaient de lourds bruits de pas, ponctués d'une respiration chaotique. On a poussé ensemble le rocher sur le côté qui a cédé avec un horrible grincement. On était dans une espèce de cellules, une pièce en ciment de quatre mètres carrés, fermée par des barreaux de métal, et une longue allée de passerelles métalliques. On pouvait entendre une voix râpeuse qui marmonnait.- Par les dieux, qu'est ce qu'on fait la ? Jura Lorca.
- Le corbeau a disparu d'ailleurs, remarqua Jake. Tu es sûr de toi, Billie ?
- Certaine, le rassura-t-elle. On devrait essayer de briser ces barreaux pour nous libérer.
- Pourquoi les briser alors qu'il y a une serrure ? Répliquais-je en souriant.
Lorca me prêta une de ses épingles
Un monstre se trouvait à mi-hauteur, il était horrible. C'était une espèce de centaure, avec un corps de femme à partir de la taille. Mais à la place des pattes et de l'arrière-train d'un cheval, la créature avait un corps de dragon - d'au moins six mètres de long, couvert d'écailles noires, terminé par une queue hérissée de piquants, sans oublier les énormes serres. Ses jambes semblaient couvertes de plantes grimpantes, mais je me suis rendu
compte que ces vrilles grouillantes étaient en fait des serpents, des centaines de vipères qui projetaient la tête dans tous les sens, constamment à l'affût d'une proie à mordre. Mais le plus étrange, c'était sa taille, là où se faisait la jonction entre la moitié femme et la moitié dragon : la peau produisait des bulles et se transformait sans cesse, fabriquant par moments des têtes d'animaux un loup féroce, un ours, un lion - comme si elle portait
une ceinture de créatures en perpétuel changement. J'ai eu l'impression de regarder un être à demi constitué, un monstre si ancien qu'il devait remonter au début des temps, avant que les formes aient été définitivement établies. La femme-dragon a parlé dans son étrange langue rocailleuse et ne semblait pas être intéressée par nous.
VOUS LISEZ
Lost Goddess - Tome 1
Fantasia''Cette vie n'est pas ce que j'appellerais de la chance. Être un demi-dieu c'est une vie où vous êtes constamment en danger. Laissez nous vous raconter notre histoire.'' ...