- Pardon ? M'exclamais-je. Gaïa, la déesse de la Terre ?
- Il faut vraiment que je le répète ? S'indigna le chasseur comme signe de réponses.
- Mais, c'est incompréhensible, murmura Lorca. Elle a été endormie il y a des décennies !
- On a été battu une fois par des demi-dieux de votre genre, c'est vrai, avoua-t-il. Mais c'est l'heure de notre revanche non seulement sur les dieux mais aussi sur leurs enfants !
- Vous voulez dire que vous êtes un Titan ? L'interrogea Billie. Ce sont ses enfants.
Orion lança un regard noir à Billie – du moins ce que pouvait en comprendre avec ses yeux mécaniques. Il serra les poings avant de reprendre :
- Tu oses me confondre avec un Titan ? Ces immortels vaincus par les Trois Grands ?
- Vous êtes quoi alors ? Fit Jake. Laissez tomber ce suspens.
- C'est un Géant ! Soupira l'homme aux chiens. La troisième génération des enfants d'Ouranos et Gaïa !
Lorca coupa alors son souffle, et semblait inquiète. Qu'est-ce qui lui prenait ?
- Qu'est ce qu'il y a, Lorca ?
- Les Géants... Ce sont des immortels qui ne peuvent être tués que par un dieu et un demi-dieu travaillant ensemble. Ils sont très redoutables et aucun dieu ne va nous aider.
- Sans vouloir vous vexer, vous ne ressemblez pas du tout à un ''géant'', remarqua Billie.
- Je suis le plus petit de mes frères, expliqua-t-il. Nous avons été crée pour renverser un dieu en particulier pour venger leur victoire face aux Titans. Contrairement à eux, j'ai décidé de ne pas suivre leur chemin et la destinée de ma mère. J'ai l'apparence d'un mortel et j'ai rejoint leur communauté dans l'espoir de m'y faire accepter. J'aimais particulièrement la chasse mais je ne pouvais pas être reconnu car celle-ci était protégée par celle que je devais tuer...
- Artémis, souffla Lorca. Vous avez été désigné pour vaincre Artémis, la déesse de la chasse.
- Artémis et Apollon, corrigea-t-il. Les jumeaux archers. Son groupe de chasse ne se composait que de filles et j'étais un mâle, j'étais mal vu. Artémis savait que j'étais son ennemi mortel mais face à ma sincérité, elle a accepté de me laisser la rejoindre.
- Mauvaise idée cette période, mon ami, renchérit le dresseur de chiens.
- Vous mentez, Artémis n'aime pas la compagnie des hommes, elle n'a accepté qu'une fois mais elle l'a aussitôt viré car il a éprouvé des sentiments à son égard. Oh, c'est... vous.
- Mon nom exact est Orion, le chasseur-géant, fléau des jumeaux archers ! Tu es futée pour une stupide fille d'Aphrodite.
- Artémis a accepté de rejoindre un de ses ennemis ? S'est étonné Jake.
- À l'époque, j'étais amoureux d'une princesse mortelle, Mérope. Son père, lorsqu'il a appris qu'un géant était amoureux de sa fille, m'a fait bannir et m'a aveuglé. Héphaistos a eu pitié de moi et m'a conçu des lunettes mécaniques. J'ai consacré le reste de ma vie immortelle à chasser. J'ai fais la connaissance d'Artémis et m'a permis de rejoindre son fameux groupe composé uniquement de Chasseresses femelles. Au fur et à mesure des siècles, je n'aimais plus les mortels comme avant, Mérope était la seule que j'aimais. Les Chasseresses avaient fait le pacte de chasteté et depuis la punition de l'une d'entre elles par Artémis, elles ont décidé de m'ignorer pour ne pas que je ne les charme. La seule qui communiquait avec moi était Artémis et des sentiments sont nés envers mon ennemie.
VOUS LISEZ
Lost Goddess - Tome 1
Fantasy''Cette vie n'est pas ce que j'appellerais de la chance. Être un demi-dieu c'est une vie où vous êtes constamment en danger. Laissez nous vous raconter notre histoire.'' ...