- Tu as fait ton choix ?
La voix rauque et stridente d'Encélade me donnait des frissons. Avec ses cheveux rouges coiffés d'os et ses jambes de dragons, il avait l'air d'un vrai monstre. Je devais faire un choix : quitter la quête pour sauver mon père ou poursuivre la quête en sachant où se trouvait Aphrodite. Ce qui veut dire que je devais trahir mes amis, ceux qui m'ont soutenu. Je n'avais pas vu mon père depuis que j'étais petite, j'avais une chance de le revoir.
- Et si je continue la quête, qu'est-ce qui me dit que vous savez où se trouve Aphrodite ?
- C'est ma nièce, Périboée, qui a capturé Aphrodite. Je sais où elle se trouve.
- Et comment est-ce que je vais faire pour parler à mon père ? Et si c'est un piège ?
- Je connais un moyen pour communiquer avec les esprits, ton père n'est pas mort, il est dans un état entre les deux, dans un monde parallèle à tous les victimes de Méduse. Je peux t'y conduire, si tu renonces à ta quête.
- J'ai fais tout ce chemin, avec mes amis, pour les abandonner jusque là ?
- Choisis, fille d'Hécate. Tu manques de temps !
- J'aime mes amis, jamais je ne les trahirais mais il s'agit de mon père, j'ai juré de le retrouver et de savoir ce qui était arrivée. S'il y a une chance pour que je le sauve, je la prends. Mais je dois savoir où se trouve Aphrodite. Mes amis pourront la sauver sans moi, juste dites moi où elle se trouve pour que je les dupe, s'ils savent mon choix, je ne pourrais plus partir, ils me retiendront. À vous de voir, Encélade, sinon je ne serai pas là.
Il m'a fusillé du regard – ses iris de flammes – en faisant frapper sa lance.
- Bien. La déesse perdue se trouve à Charleston, dans la boutique de l'autre dieu.
- Éros ? C'est le complice de Périboée ? Je ne comprends pas. Vous mentez.
- Crois moi ou non, je te dis la vérité. Dis à tes amis de rejoindre la ville puis tu viendras me voir seul à San Francisco, je te trouverai et te contacterai quand tu seras là.
- Et comment j'y vais sans attirer les soupçons ?
- Tu as dit que tu tromperais tes amis, fais preuve d'imagination ! À bientôt, Billie Swan.
Je me suis réveillé d'un coup et j'ai vu les autres discuter. À ce moment là, je savais que je le regretterais. J'ai inventé l'histoire avec ma mère, c'était la chose la plus crédible et je les aie conduit jusqu'à Éros. Je savais mentir, j'ai menti toute ma vie aux gens et depuis que j'ai connu Freya, j'ai essayé d'être honnête avec elle. Et à l'idée que je lui mente, je m'écœurais mais je le devais, elle ferait la même chose pour sa mère. Elle a été d'autant plus utile quand elle a contacté sa mère pour nous trouver un jet privé. Je me suis faite toute discrète pendant le voyage. Je réfléchissais à un moyen de quitter les rangs sans qu'ils s'en aperçoivent. Freya et Lorca dormaient, je devais juste distraire Jake pour le convaincre de dormir à son tour, il était d'ailleurs épuisé. J'ai sorti mes flèches de mon carquois pour m'occuper pendant le vol et j'ai observé une carte des États-Unis pour connaître la route pour me rendre à San Francisco. C'était à l'autre bout du pays, ça me prendrait au moins une semaine à y aller, à moins que je... prenne un avion. Après avoir réussi à convaincre Jake, je me suis empressé de rejoindre la cabine du pilote.
- Mademoiselle, vous n'êtes pas autorisé à être ici, m'interpella l'hôtesse de l'air.
- Madame, je dois parler au pilote. Ma mère est très malade, elle se trouve à San Francisco, elle a eu une crise cardiaque, son cœur est trop fragile et j'ai envie d'être à son chevet.
VOUS LISEZ
Lost Goddess - Tome 1
Fantasy''Cette vie n'est pas ce que j'appellerais de la chance. Être un demi-dieu c'est une vie où vous êtes constamment en danger. Laissez nous vous raconter notre histoire.'' ...