Chapitre 15 : Billie

173 18 0
                                    

Après notre rencontre avec Protée, nous avons décidés de nous mettre en route sans tarder pour rechercher les reliques. Lorca était toujours blessée au poignet à cause de la morsure d'Erysichton et je lui versais quelques gouttes de nectar dans la bouche toutes les deux heures. Freya me jeta un regard pour m'indiquer d'approcher.

- On devrait aller chercher des médicaments et des bandages dans la pharmacie au coin de la rue, Lorca est trop affaiblie pour bouger pour l'instant et on a trois jours pour chercher ce que nous a dit Protée et sauver Aphrodite.

- On est mal, on a aucune idée d'où ils se trouvent en plus !

Je me suis levé pour avertir Jake, qui était toujours faible à cause de la quantité de pouvoir qu'il a utilisé pour maitriser le Vieillard de la Mer.

- Jake, on va chercher de quoi rétablir Lorca. Veilles sur elle, ok ? On revient vite.

J'ai suivi Freya à travers les ruelles en nous dirigeant vers la pharmacie.

- Tu penses qu'ils vont tenir le coup ? Me demanda-t-elle.

- Lorca est une battante, elle va survivre. Jake a juste besoin de récupérer des forces. Ça va ton épaule, toi ?

- Elle me fait un peu mal mais ça ira. Tu as été très courageuse face à Monsieur-Manges-Tout, tu sais. Et tu as changé depuis qu'on est à la colonie. Tu es différente.

- Ah bon ? En quoi ?

- Tu souris déjà. Tu ne fais plus la tête et tu es plutôt complice avec Lorca. Et il y a Kylian...

- Oh mais il n'y a rien, je t'assure ! C'est juste un ami.

- Tu dis toujours ça, me taquinait-elle.

- J'ai l'impression d'être la seule à ne rien avoir ! Lorca et Jake se tournent autour et tu as ton beau fils d'Arès qui t'attends à la colonie.

Nous avons ris, ça faisait longtemps que je m'étais pas retrouvé seule à seule avec. Un homme a surgit de nulle part, il avait des cheveux blonds platine et une longue robe noire. Ses yeux étaient d'un noir profond, mon énergie semblait se vider lorsque je le regardais.

- Bonjour, Freya et Billie, nous dit-il. Que diriez-vous d'un petit roupillon ?
Il a écarté les bras et sa robe noire semblait m'emporter petit à petit. Mes yeux se fermèrent d'un pas lourd et je me suis endormie sans réellement réalisé. Quand j'ai réouvert les yeux, j'ai vu mon corps allongé par-terre, à côté de celui de Freya. J'ai touché mon corps et j'ai senti sa chaleur à son contact.

- Qui es-tu ? murmura une voix masculine derrière moi.

J'ai tourné les talons et j'ai vu un adolescent très grand, vêtu complètement de noir avec des tatouages sur les bras et la nuque. Ses cheveux noirs étaient en batailles et ses yeux noirs profond me donnait envie de somnoler à nouveau. Il avait la même attitude que l'homme qui nous a interpellé mais il semblait différent.

- Où suis-je ? Lui demandais-je. Et pourquoi tu nous a endormie ? Où est Freya ?

Le garçon arqua un sourcil sans pleinement montrer la moindre émotion sur son visage. Il paraissait impassible et ne semblait rien savoir de la situation.

- Qui est Freya ? Et c'est toi qui m'a emmené ici. Je ne faisais que rêver.

Il s'approcha de moi en m'observant moi et mon corps étendu au sol.
- Tu.. es comme moi ?

- Comme toi ? Comment ça ?

- Tu es une demi-déesse ?

- Comment le sais-tu ?

Lost Goddess - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant