Chapitre 29 : Jake

116 13 0
                                    

J'aurais dû secourir Freya, je regrette tellement. Pendant que les filles se battaient avec Périboée, j'ai réfléchi à un moyen de libérer Aphrodite. On manquait de temps. Au moment où Lorca fut vaincu de son combat avec Périboée, j'ai eu le choix entre ralentir la géante ou la secourir. Je me rappelle ce que m'avais dit Aphrodite : toujours écouter mon cœur. J'ai couru vers Lorca en lui attrapant la tête avec mon épaule. Elle gémissait et son souffle diminuait petit à petit.

- Lorca ! Tu dois te ressaisir !

- Jake..., souffla-t-elle.

- Non, non ! Tu ne dois pas mourir !

- Jake, écoutes... moi...

- Je suis là, Lorca, je suis là, tu ne vas pas mourir, crois moi.

- La prophétie, Jake... Souviens-toi...

- Elle disait que je devais succomber... C'était à moi de mourir, j'étais prêt...

- Tu es le garçon le plus formidable que j'ai rencontré, mais tu ne dois pas laisser tes sentiments guidés ton jugement. Tu dois aidé Freya et Billie à stopper Périboée !

J'ai tourné la tête quand mon cœur s'arrêta d'un coup. Psyché apparut derrière Freya en lui plantant son épée dans son dos. J'ai hurlé quand j'ai réalisé la situation. Billie était blessée, Freya et Lorca étaient sur le point de mourir. Je devais agir. La prophétie s'était trompée... C'était moi qui devait succomber, mourir : Et le fils de la Mer succombera pour la libérer. La main de Lorca se posa sur mon visage.

- Jake, écoutes moi.... Si je dois mourir, saches ça... Je t'aime.

Elle leva sa tête et déposa ses lèvres froides sur les miennes. Une vague d'énergie se dégagea soudainement et le verre de la jarre éclata d'un coup. La boue qui retenait Aphrodite se désintégra. J'en suis resté bouche bée. Aphrodite grandit en taille et se mit à irradier de la puissance. Elle portait désormais une robe de satin rouge et ses cheveux bouclés cascadaient sur ses épaules. Elle avait le plus beau visage que j'aie jamais vu de ma vie : un maquillage parfait, des yeux étincelants, un sourire qui aurait éclairé la face sombre de la lune. La déesse était dix fois plus belle que dans mes rêves.

- Non ! C'est impossible ! S'écria Psyché.

Elle fit tomber son épée et Aphrodite se transforma en une lumière éclatante que j'ai dû tourner les yeux pour ne pas voir la forme divine de la déesse. Quand elle s'est éteinte, Aphrodite était sur un nuage et des colombes picoraient le corps de Périboée tandis qu'elle lançait des épines de rose sur Psyché. Billie a rampé vers Freya et m'a lancé un regard : Fais ce que tu as à faire, je m'occupe d'elle. J'ai acquiescé et j'ai pris mon stylo-bille dans ma poche. J'ai foncé sur Périboée et Aphrodite fit apparaître des cordes qui encercla les chevilles de la géante et celle-ci perdit l'équilibre et bascula en arrière. J'ai noué les bras autour de son cou quand Périboée tenta de m'attraper les jambes.

- Passes le bonjour à Gaïa.

J'ai assené ma lame pour lui trancher la gorge et Aphrodite ordonna à ses colombes de foncer la géante. Elle hurla une énième fois et une crevasse s'ouvrit, transformant le corps humanoïde de Périboée dans un mélange de sable et de terre. J'ai lancé un regard à Aphrodite, qui était toujours sur son nuage, en train de se regarder dans un miroir :

- Oh la la ! J'ai pris quelques rides pendant mon emprisonnement ! Vite, des crèmes !

- Merci, dame Aphrodite, de m'avoir aidé à détruire Périboée.

- Oh, mon chou, tu ne crois pas tu as d'autres choses à régler ?

Elle pointa son doigt en direction de Lorca et je me suis souvenu qu'elle était toujours blessée. Je me suis approchée d'elle quand j'ai vu sur son visage qu'elle souriait.

Lost Goddess - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant