- Qu'est ce que vous voulez dire, qu'on ne peut plus partir ? La questionnais-je.
C'est impossible, elle doit bluffer. Artémis n'aurait pas pu nous guider ici pour nous piéger.
- Ceci est mon Temple, il m'a été dédiée.
- Les Temples sont faits pour les déesses, rappela Jake.
- Faux ! S'écria la femme qui ressemblait à sa mère. J'ai toujours été considéré comme tel.
- Vous n'êtes qu'une mortelle, m'dame.
- Définissez le mot ''déesse'' ? Des pouvoirs ne rendent pas quelqu'un de divin !
- Ce n'est pas tout mais on a une quête à finir, lançais-je.
J'ai dégainé une flèche que j'ai bandée avec mon arc. La femme ne semblait pas du tout effrayée. J'avais horreur qu'on me sous-estime et cette femme le faisait ouvertement.
- Fille d'Hécate, tu ne me fais pas peur.
- Vous devriez. J'ai eu ma dose d'ennemis pour le restant de ma vie. Au revoir !
J'ai lâché la flèche quand celle-ci s'est endurcie d'un trait et est tombée au sol.
- Tu disais ? Me dit-elle en faisant un signe de ses mains pour m'emprisonner les pieds. Des blocs de pierres se sont formés autour de mes chevilles.
- Vous êtes Méduse ? L'interpellais-je.
- Bien sûr que non !
- Qui êtes-vous, enfin ? Lui demanda Jake. Et pourquoi vous ressemblez à ma mère ?
- Tu crois réellement que je ressemble à ta mère ? Tu ne veux pas dire plutôt que ta mère me ressemble ? Je suis issu de la Grèce Antique ! J'étais une femme très belle et célèbre de mon époque, tous les habitants de mon village m'idolâtraient et ça n'a pas plus aux dieux.
- Vous avez été puni pour votre grosse tête, c'est ça ?
- Non, ils m'ont pardonné de bonne grâce. J'ai alors revendiqué le fait que j'étais digne d'être une déesse grâce à ma beauté et que je surpassais de loin Léto, la mère d'Artémis et Apollon. Ses enfants, quand ils ont appris ça, ont joué le rôle de chien de garde et m'ont attaqué. Malheureusement, j'étais déjà préparée à cet affront.
Elle a claqué des doigts et sept filles et sept garçons sont apparus de derrière les plantes du temple. Ils se ressemblaient tous et avaient un air de parenté mais leurs expressions du visage et quelques détails - leurs yeux, leurs tailles, leurs poids, leurs couleurs de cheveux - indiquaient qu'ils étaient différents. C'étaient sans aucun doute les membres d'une même fratrie. Niobé s'avança vers en les faisant s'aligner devant nous.
- Je vous présente mes enfants, mes 14 enfants beaux et magnifiques.
Ma vision s'est brouillée et cela arrive souvent quand il y a de la Brume. J'ai fermé les yeux plusieurs fois et l'apparence des adolescents s'est transformé : ils avaient tous une flèche plantée dans leurs corps : crâne, poitrine, cœur, œil. Les filles avaient plutôt une flèche couleur argentée et les garçons une flèche couleur or. Je n'avais pas besoin de la femme pour comprendre comment ils avaient été blesser. L'image de leur physique parfait s'est alors remis d'un coup et tous, souriait d'un air machiavélique et protecteur de leur mère.
- Quand les jumeaux ont appris cette attaque, chacun a tiré sept flèches sur mes enfants. Artémis s'est attaquée aux filles alors qu'Apollon aux garçons. Ce n'est pas ironique puisque Artémis est la déesse et protectrice des jeunes filles ?
- J'aurais réagi pareil si vous aviez insultéma mère. Vous n'avez pas répondu à ma question, d'ailleurs, insista Jake. Pourquoi vous ressemblez à ma mère ?
VOUS LISEZ
Lost Goddess - Tome 1
Fantasy''Cette vie n'est pas ce que j'appellerais de la chance. Être un demi-dieu c'est une vie où vous êtes constamment en danger. Laissez nous vous raconter notre histoire.'' ...