Chapitre 2 : Jake

689 39 10
                                    

Je n'ai même pas les mots pour décrire Lorca. Elle est tellement magnifique que j'ai l'impression que je rêve, une fille aussi jolie qu'elle ne peut pas vraiment exister. Sa beauté rendrait jalouse Daisy et même beaucoup d'autres personnes. Alors que Lorca nous explique que Mr Moore n'était autre qu'une créature malfaisante, je ne peux m'empêcher d'observer sa chevelure brune et ses courbes. Je songe alors au char volant qui navigue à travers les airs et je n'ai absolument pas confiance en ce conducteur, Charles. J'ai le pressentiment que quelque chose va arriver, qu'une roue lâche ou qu'un tonnerre gronda par une pure coïncidence. Je vois à travers le regard de Billie qu'elle pense vraiment que tout ça est qu'un mauvais rêve mais on n'ose pas le dire. La voix de Freya me fait soudainement quitter mes pensées :

- Jake, ça va ? Tu as le teint pâle.

- Oui, je vais bien merci. On vient juste d'échapper à la mort mais sinon ça va.

- C'est quoi la Colonie ? interrogea Billie, perplexe. C'est tout juste la rentrée et on va aller dans une colonie de vacances ? Je préfèrerais encore me faire tuer par notre cinglé de prof d'anglais.

- La Colonie des Sangs-Mêlés est un refuge pour les demi-dieux comme nous, répondit Lorca. Vous serez à l'abri de toute autre attaque de monstres ou créatures.

- Elle se trouve où ? Je la vois mal en plein Central Park...

- Vers Long Island, on y arrive bientôt d'ailleurs.

- Sang-mêlé ? Demi-dieux ? C'est quoi ça ? questionnais-je.

- C'est la même chose, ça signifie que vous êtes à moitié mortel et à moitié dieu. Il arrive qu'ils fréquentent des mortels et qu'ils engendrent des progénitures qu'on appelle ''demi-dieux''. Je parie que vous n'avez qu'un parent et que l'autre est parti avant votre naissance ? (Nous hochons alors la tête) L'un de vos parents est un dieu ou une déesse. Je sais que ça peut paraître fou mais...

- Comme dans la mythologie grecque ? Zeus, Athéna, Héra, Poséidon etc... ? coupa Freya.

- Oui mais évite de les prononcer, ça peut porter préjudice, s'exclama Lorca. Lorsqu'on arrivera à la Colonie, l'un d'entre eux va vous revendiquer comme son enfant dans la journée, je suppose.

- Qui est ton parent, Lorca ? lui demandais-je avec curiosité.

- Ma mère est Aphrodite, la déesse de l'amour. Et mon père est Gabriel Convenmay.

- Attends, ton père est le célèbre acteur de Kingslay et Number One et ta mère est la déesse de l'amour ? s'écria Freya. Je comprends maintenant ta beauté !

Lorca sourit alors, je perçois alors sur son visage qu'elle est particulièrement gênée.

- Si je comprends bien, il y en a d'autres comme nous à la Colonie ? grommela Billie.

- Oh oui, on est au moins deux cents demi-dieux qui sont les enfants des dieux Olympiens et des dieux Mineurs comme Némésis ou Chioné par exemple, expliqua Lorca. On arrive bientôt à destination, vous allez faire la rencontre de Chiron.

- Chiron ? Le célèbre centaure qui a aidé tous les héros ? précisais-je.

- Oui, c'est ça, reprends Lorca. Tous les mythes et légendes existent bel et bien. Les dieux et les déesses se sont déplacés jusqu'en Occident, entraînant toute la civilisation grecque, comme les monstres par exemple.

Billie se gratta alors les cheveux avec sa main droite à cause de la pluie puis tourna le regard vers Charles, qui est en pleine concentration, les yeux fermés et une posture proche du yoga malgré les gouttelettes qui s'écoulaient sur son visage.

Lost Goddess - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant