Le Grand Jour

50 7 4
                                    

Le lendemain :

.........
..................

Les rayons du soleil vinrent caresser mon visage de bon matin. Je me réveillais alors doucement et me retournais vers Steve pour vois s'il dormait encore. Il se trouve qu'il était réveillé. Il me lança : « Tu es belle quand tu dors Lya... ».

J'eus un léger sourire niais et ne sus pas quoi lui répondre. Je me souvenais qu'il m'avait dit ça la première fois que nous étions dans le même lit... Oui, cette première fois... Je lui lançais alors : « C'est qu'on veut faire des compliments à sa future femme !

-Oh, tu l'es déjà pour moi depuis bien longtemps Lya !

-Steve... »

Il est tellement mignon... J'ai hâte que l'heure de la cérémonie arrive ! Oui, j'ai plus que hâte !

Je demandais alors à Steve : « Au fait, tu as choisi ton témoin ?

-Oui, mais je ne te le dirais pas ! riait-il.

-Aller !! Moi je te le dis, j'ai demandé à Jane et elle est d'accord ! Maintenant tu me dis qui c'est !

-Ok...C'est Tony. On est assez proches depuis qu'on fait partis des Avengers.

-Haha, Tony comme témoin, ça promet !! m'exclamais-je. »

Nous rigolions tous les deux puis, il se rhabilla. (Oui, il n'avait pas mis son t-shirt, et j'avoue que ça m'empêche de le regarder droit dans les yeux....je divague là non ?!)

Je me décidais alors à me lever et aller aider aux préparatifs de la cérémonie. Steve me prévenait alors, qu'il allait se préparer. J'acquiesçais.

La cérémonie approche à grands pas... J'ai tellement hâte ! Dans deux heures je me marie avec l'homme que j'aime plus que tout au monde ! J'aidais alors les suivants du château à préparer les tables. Alors que je mettais le dernier verre sur la table où nous mangerons, mon père fit son apparition dans un beau costume, avec de belles lunettes de soleil noires afin de cacher son œil... Je n'ai jamais su comment ça lui est arriver... Je n'ai jamais osé lui demander...

Le sourire aux lèvres, il s'avança vers moi, les bras grands ouverts. Je souriais alors en le voyant et m'avançais vers lui... Il a pu venir... Je me blottis alors dans ses bras. Papa fut tellement ému qu'il laisse une petite larme couler que je pouvais sentir sur mon épaule. « Ma fille, je suis si fier de toi...

-Et moi, si heureuse que tu ai pu venir, papa... murmurais-je.

-Euh... Mademoiselle ? nous interrompit une voix féminine.

-Oui ? répondis-je en me retournant.

-La cérémonie commence dans moins d'une heure, commença Maeille, il serait peut-être temps de vous changer Princesse... Et est-ce qu'on vous a dit que le couronnement aura lieu plutôt ce soir ?

-Ah, non, merci. Je vais me changer de ce pas, déclarais-je. »

Je fis une dernière étreinte à mon père et filais me changer. Je montais les marches deux par deux pour atteindre ma chambre. J'ôtais ma tenue que je portais et pris ma robe. Peinant à l'enfiler, j'abandonnais et décidais alors d'appeler Maeille afin qu'elle puisse m'aider. Elle arriva juste au moment où je m'apprêtais à l'appeler, accompagnée de deux autres servantes du château. Elles m'aidèrent à me coiffer et à me maquiller. D'après Maeille, il faut être la plus belle pour son mariage... Moi je n'y vois pas d'importance, tant que Steve m'aime pour ce que je suis, ça me va !

Ça y est, encore cinq minutes. Je suis prête juste à temps. Tous les invités sont entrés dans l'église du château.

Maeille guettais le début de la cérémonie par la fenêtre de ma chambre car quelqu'un devait nous faire signe que je pouvais entrer avec papa. Lui, Steve, n'a plus de famille... Je ne sais pas qui l'a accompagné... Sûrement un Avengers... On les a tous invités... Entre Hulk, Iron Man, Spidey, Deadpool, Black Widow... Mais il me semble que ça doit être une femme qui l'accompagne... Sois Jane, sois Natasha... Je crois que Freya, Sarah et Éric sont là. Il me semble les avoirs vus. Mais il y a tellement de monde entre les domestiques et la « famille »...

Moi c'est papa qui m'accompagnera...

On frappait à ma porte. C'était papa. Maeille lui ouvrit, il s'approcha de moi, me tendait les bras et me demanda : « Prête pour le grand saut, ma puce ? »

Je pris une grande inspiration et répondis, déterminée : « Oui, je suis prête. »

Papa me pris par le bras et me fit descendre les escaliers tandis que mes suivants me tenaient la longue traine afin qu'elle ne s'abîme pas dans les escaliers ou que je ne me prenne pas les pieds dedans. Il n'y avait plus personne dans la cour du château. Nous nous dirigeâmes vers l'église où tout le monde nous attendait.

Nous entrâmes dans l'église avec papa, bras-dessus bras-dessous. Tout le monde se leva au retentissement de la coche. Je voyais au loin, Steve, dans son plus beau costume. Il me souriait et je lui rendis son sourire. Il est tellement craquant dans sa chemise !! Oh là, je divague complètement ! Nous arrivons tous deux, papa et moi, au niveau de l'autel. Mon père me lâcha et rejoignit Thor et Jane qui étaient aux premières loges. Steve me prit la main et la cérémonie commença. Après un long discours de l'homme qui s'occupait de la cérémonie, il déclara : « Mademoiselle Lya, Princesse d'Aluna, future Reine d'Aluna et de ce monde, née le 24 janvier 2000 voulez-vous prendre Monsieur Steven Grant Rogers, principal héros des Avengers, né le 4 juillet 1917 pour époux ? »

Et voilà, la question décisive, je répondis alors : « Oui je le souhaite de tout mon cœur... » Je sentis un frisson me parcourir qui alla jusqu'à faire frissonner Steve qui n'arrivait pas à ne pas me regarder, dans ma longue robe blanche... Je me rendis compte que pour un humain, avoir plus de 100 ans... Wow ! Il est vieux en fait ! Et oui, je suis née en 2000 car l'âge des elfes ne se calcule pas de la même façon que celui des humains...

Bref... L'homme refit le même discours en s'adressant à Steve et celui-ci, me regarda droit dans les yeux et répondit à l'homme : « Oui, je le veux... » Il devint rouge vif en un dixième de seconde. Il n'attendit pas la permission et m'embrassa devant tout le monde. Tout le monde applaudissait... Tout le monde se levait...

Des colombes furent lancés dans l'église ! C'était un spectacle grandiose ! Je fis apparaitre des pétales de roses sur le sol et Steve me pris dans ses bras, telle une princesse et nous sortîmes de l'église.

Je me suis mariée avec l'homme que j'aime... Maman serait tellement heureuse pour moi... Enfin ,je dois admettre que je ne sais pas si c'est vraiment le cas...

_______________________

Message de Mini-SiaFan :

Merci à pour son aide ^^ elle m'a aidée à me débloquer ^^ voilaaa J sur ce, partie dans cet élan, je vais pas m'arrêter !!

Bizzzz :p

Pas sans Toi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant