Nous arrivâmes à Paris. Cette ville n'avait pas changé depuis la dernière fois que nous y sommes allées. A peine arrivées, Amy saisit son téléphone portable et appela Thor. Elle mit le haut-parleur.
« Allô Thor ? Ça va ?
-Oui mais tu me dérange là....
-Bah pourquoi ça ? répondis Amy.
-Je suis avec Steve, on passe une soirée entre mecs, excuse-moi...
-Ah euh j'peux te parler un peu ? Il faut que je te parle d'un truc...
-Fais vite alors... Je dois m'isoler ?
-Non, t'inquiètes pas ! »
En même temps qu'Amy téléphonait, Kim, allumait son ordinateur et s'assied en tailleur dans le parc où nous avions atterris. Elle expliqua pendant ce temps que Natasha lui avait appris à repérer les appels téléphoniques. Elle en profita alors. Amy repris : « Vous êtes où sinon ?
-Vous êtes censées être sur Aluna les filles, je ne vous dirais pas, c'est secret, rigolais Thor.
-Steuplait, insista Amy, c'est important, on a juste pas envie de tomber dans le même bar que vous, ça serait dommage...
-Ouais pas faux, mais... Non, y'a assez de bar dans Paris alors il y a peu de chances qu'on se retrouvent dans le même.
-Ouais bon, si tu le dis, répondit Amy. On va te laisser alors...
-Ouais ça m'arrangera. On va se faire du karting... Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être... C'est l'idée de Tony... Je lui fais confiance après-tout...
-Ah, y'a Tony aussi ? demanda-t-elle.
-Ouais, y'a moi, Steve, Tony, Bruce, Clint, Rhoddey et Loki.
-Y'a Loki... Il ne va pas vous faire un coup foireux ?
-Non, il s'est calmé, j'ai foi en lui, il ne fera rien, j'en suis certain...
-Moi je n'ai pas confiance en lui... Fais gaffe...
-C'est mon frère tout de même... »
Kim lâcha un petit « Yes ! » qui fit comprendre à Amy qu'elle avait repéré le bar. Amy demanda : « Et vous allez où au karting ?
-Euh, je ne sais pas ça, par contre... Je te laisse, Tony est bourré il faut le gérer...
-Déjà ?
-Oui, il est ingérable. Rhoddey a dit qu'il fallait qu'on le ramène chez lui où il va encore se « pisser dessus » apparemment...
-Ah oui ! J'm'en rappelle ! Pepper nous en avait parler à son anniv !
-J'vous laisse, a plus tard !
-Ouais, à plus ! »
Amy raccrocha avec un regard complice. Kim lança : « J'ai pu repérer la provenance de l'appel et en plus de ça, je peux le suivre à la trace ! Alors qui c'est la boss ?
-Euh, moi parce que j'ai réussi à garder Thor au téléphone assez longtemps ! rétorqua Amy.
-Pas faux ! s'exclama Kim.
-On fait quoi maintenant ? demanda Tiana.
-Ça, faut le demander à Lya... Alors, Lya ? demanda Amy.
-Je ne sais pas les filles, je ne suis pas tranquille avec toutes ces visions que j'ai eus où je nous vois mourir...
-C'est ton imagination, répondit une voix familière. »
Je me retournais et là, je vis Jane. Je lui sautais dans les bras. Elle est la seule mère qui me reste et je ne veux pas la perdre. Elle me caressait les cheveux et me demanda : « Ça ne vas pas Lya ?
-Non, rien ne va... »
Elle me serra un peu plus fort pour me réconforter. J'eux quelques larmes qui coulèrent. Je me voyais mourir dans cette rue. Oui, ce cauchemar, je m'en souviens. Je me suis vue avec Steve, et c'était la fin. Jane me caressait le dos pour me réconforter... Tout s'embrouillais dans ma tête, je ne savais plus quoi faire...
Soudain, un retentissement se fit entendre au niveau d'un bar à quelques rues après celle où nous étions... Par surprise je lâchais Jane. Cette détonation venait... Sûrement de là où sont les garçons ! Loki ! Qu'a-t-il encore fait ?!
VOUS LISEZ
Pas sans Toi!
FanfictionTome précédent : "Elus..." Lya, de retour sur Aluna avec Thor et Jane, va se faire couronner Reine d'Aluna... Son père d'adoption est décédé et elle se doit de prendre sa place. Mais quelque chose va l'en empêcher...Mais quoi? Ou qui? Personnages ap...