VIII William

70 16 6
                                    

- Où en somme nous ? demanda le gouverneur à sa secrétaire

Celle-ci courait avec ses petits talons qui claquaient sur le sol du palais.

- Tous les candidats sont arrivés et ont pu s'établir. Il n'y a pas de problème notoire. Votre discours ?

- Pas fini.

- Monsieur, vous devez vous rendre là-bas pour faire un discours élogieux sur le rôle de cette Épreuve et du possible futur que ça pourrait leur apporter.

- Je le ferai dans la capsule. lui répondit le chef de l'archipel

- En 10 minutes ?

- Évidement.

Ils montèrent dans la voiture qui devait les conduire à la gare sous la surveillance de dix protecteurs. Celle-ci démarra et roula à vive allure en direction de Kapalua.

- Sinon ? Quoi de neuf ?

- Toujours quelques incidents parmi nos soldats.

- Comment ça ? demanda, curieux, le gouverneur

- Et bien, certains soldats se font attaquer et les Holokonas doivent les manger car on ne retrouve pas les corps.

- Pourtant ils sont formés pour se défendre !

- Oui, mais seul face à un de ces monstres, c'est difficile, alors plusieurs.
- Oui je vois.
- C'est ce qui est arrivé à votre frère.... James non ? dit-il avec une légère hésitation pour le prénom du frère de sa secrétaire

- Oui, c'est exact.

- Bien, voilà alors comment commencer mon discours.

« Jeunes gens, bienvenue sur Moloka'i, je voudrai d'abord commencer par rendre hommage à tous ces hommes, que vous rejoindrez pour la plupart, qui ont donné leur vie pour protéger les habitants de la seule terre habitée par l'homme aujourd'hui afin que notre race perdure et puisse un jour reconquérir ce que les sorcières avant et les Holokonas aujourd'hui nous ont pris. Alors, je vais citer quelques noms. Merci à James Hacks, Harry Goodman, John Wistle, Jack Roland, Keona Malaponu'u, Liko Amoni'iu, et bien d'autres qui depuis l'apparition de ces créatures sont morts en nous protégeant.

» Maintenant que leurs mémoires vous accompagnent, laissez-moi clarifier deux trois choses à propos de l'Épreuve. Il s'agit d'un concours qui vise à sélectionner les meilleurs qui sont près, comme ceux dont vous avez entendu le nom, à sacrifier leur vie pour ce pays et pour ses habitants. Il ne faut donc pas prendre les différents tests à la légère. Vous devez donner le meilleur de vous-même. Car plus vous serez le meilleur, plus l'allocation reversée à votre famille sera élevée. Comme la voix dans la capsule vous l'a sûrement expliquée, vous devrez commencer par un test de connaissance globale mais aussi poussée sur l'histoire d'Hawaï. Vous aurez donc, sûrement des questions concernant des dates importantes ou bien des noms importants. Bien évidemment, ce test ne servirait à rien dans la présélection de nos futurs soldats si c'est trop facile. Il y aura donc des questions plus poussées que vous aviez eu dans vos manuels scolaires même si vous avez quitté l'école à 10 ans pour la majorité d'entre vous, elles resteront accessibles à tous. Si vous avez donné toutes les réponses justes, vous serez pris d'office dans la sélection visant à départager ensuite le groupe par section. Si vous avez trop de réponses incorrectes, vous seriez éliminés et renvoyés chez vous avec un dédommagement du manque à gagner si vous aviez pu travailler. Ainsi, je vois conseil de privilégier une réponse vierge plutôt qu'une idiotie qui même sur un coup de chance peut vous éliminer. Vous avez bien compris ?

» Bien, donc maintenant que vous savez pour le premier test et que je suis dans ma lancée, l'épreuve de précision consiste à tirer, à l'aide d'un arc, le maximum de flèche sur cinq dans le jaune. Seul un quart des survivants du test de connaissance sera sélectionné, donc essayer de mettre un maximum de flèche. Je précise que ceux qui mettent les cinq flèches dans le jaune mais qui ont aussi de très bons résultats dans les autres épreuves, ce sera leur premier test qui décidera de leur avenir. Bref, il y aura ensuite le test de force. Comme vous devez vous en douter, il détermine si vous êtes près pour le rôle de protecteur. Ainsi vous serez évalués sur des combats entre vous, trois combats chacun sur des personnes de même gabarit. Ceux qui gagnent les trois combats ont sûrement une place pour eux, mais pareil que pour l'épreuve de précision, rien est assuré avant la fin. Et en dernier, l'épreuve d'agilité. Pourquoi d'agilité ? Car quand un messager est dans les airs, il est une cible facile pour les Holokonas. Un de ces monstres sous la forme d'un oiseau peut engager le combat. Il devra donc éviter ses attaques tout en le dirigeant vers un groupe de protecteur ou de guetteur qui se chargera de l'éliminer. C'est pourquoi il existe une forte cohésion et une grande amitié entre toutes les sections, alors je vous demande à tous de commencer maintenant.

» Voilà, alors, vous pouvez allez vous reposer, nous sommes le 31 mai 2106, je déclare donc l'Épreuve ouverte. Rendez-vous demain dans le bâtiment central à huit heures précises pour le début des examens. Merci à vous et bon courage !

Le gouverneur quitta les candidats à son armée et rejoignit Jessica qui l'attendait plus loin.

- Très beau discours Monsieur.

- Merci Jess, je pensais chacun de ses mots.

- Je sais Monsieur, je sais.

- Bien, alors maintenant rentrons, nous avons des affaires importantes à traiter. L'île ne va pas tourner toute seule ! Alors au boulot. Les dernières informations ?

- Rien de précis. Il n'y a plus aucune activité de la part des Holokonas au niveau de la barrière et les protecteurs ont tué qu'une bête depuis le dernier rapport.

- C'est mauvais signe tout ça...

- Pourquoi ? C'est plutôt encourageant !

- Non, pas vraiment, l'ennemi peut rassembler ses forces, il vaudrait mieux rester sur le qui-vive. Des nouvelles du docteur Liam ?

- D'après lui, les recherches du docteur Sallie sont en bonne progression. Les trois quarts sont près, je ne comprends pas cette phrase, mais elle est inscrite sur le rapport.

- Ce n'est rien. Je verrai moi-même avec lui. Toujours rien pour Sallie ?

- Pardon ?

- Pas de bébé ?

- Non, pas encore, lâcha la secrétaire dans un petit éclat de rire.

- Je devrai donc les y aider. Enfin, je lui en reparlerai, j'ai envie d'être parrain moi.

- Vous serez un excellent parrain Monsieur.

- Merci Jess.

Tales Of Magus I : Holokona   [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant