II Kevin

31 13 6
                                    

Kevin se posa sur la plage de leur baie préférée et vomi tout le contenu de son estomac. Kim était en vie, si on pouvait appeler ça une vie. Que devait-il faire ? En parler ? À qui ? Qui voudrait le croire ? Personne sauf Byul peut-être. Et puis, le gouvernement sait ce qu'il se passe dans ces locaux. Pourquoi on leur ment comme ça à eux, peuple d'Hawaï ? Kevin se plia en deux et cracha un mélange de salive et de bile. Reprenant difficilement son souffle, il tituba avant de s'écrouler dans le sable. Reprenant lentement de grandes inspirations le messager retrouva une meilleure mine. Les images défilaient dans sa tête. Son ami en train de faire du surf, son enterrement et ça ?! Ce n'était pas possible, il a dû avoir une hallucination ! Pourtant les yeux avaient la même forme, la même couleur, et surtout la même expression de dureté asiatique qu'avait le jeune coréen.

Ses pensées de nouveau en place, le garçon se dit qu'il fallait mieux garder tout cela pour lui.

Comment ça a pu arriver ? Il retournait la question dans tous les sens. Le surf ? Non, c'est ridicule. Un virus ? Il aurait dû l'avoir lui aussi alors car ils sont toujours fourrés ensemble. Ses gènes ? Pourtant ses parents et sa sœur sont en vie. Non, Kevin sentait que la réponse lui échappait. Il fit les cent pas sur la plage. Donnant parfois des coups de pieds dans le sable l'envoyant voler quelques mètres plus loin.

Qu'est-ce qu'il avait de différent ? Rien. Alors pourquoi s'était-il transformé en un de ces monstres ? Que s'était-il passé ? Ça ne pouvait pas être la greffe, ses collègues messagers avaient tous le double ou le triple de leur âge. Alors, comment ? Qu'est-ce qu'il y avait de différent ? Rien. La réponse était évidente et pourtant elle ne le satisfaisait pas. Il devait se tromper alors, il avait dû rêver. Le gouvernement fait juste des expériences sur ces monstres et le peuple n'en sait rien. Non, il était sûr de ce qu'il avait vu. Il avait bien reconnu son meilleur ami. Aucun doute possible.

Ce casse-tête chinois, plutôt coréen, lui donnait mal au crâne. Retroussant le bas de son jeans, il marcha dans l'eau, apaisant son esprit. Gardant les pieds dans l'eau, il s'asseya sur le sable frais et laissa dériver ses pensées, suivant les vagues et leur doux bercement. Il ferma les yeux et lui bruit régulier des vagues sur le sable l'endormit.

*

*         *


La lumière du soleil réveilla le jeune homme. Il ouvrit délicatement les yeux avant de se lever. Il s'étira et regarda au loin. Que s'était-il passé ? Les aventures de la veille lui revinrent en mémoire : le cri, l'intrusion, les Holokonas et...et Kim ! Comment le garçon pouvait-être là. On avait jeté ses cendres. Cendres que le gouvernement leur avait donné. « Que se passe-t-il dans les bureaux du palais ? se demanda le garçon. Qu'est-ce que le Gouverneur Lockwood a avoir avec tout ça ? »

Commençant à douter des institutions pour lesquelles il travaillait, le garçon ressentit quelques choses au sein de lui-même. Il regarda la peau de son avant-bras et ce qu'il vit l'horrifia. Un étrange liquide bleu suintait de sa peau. Ce liquide avait la même couleur que celui que les jeunes de son âge avaient reçu avant d'aller sur Moloka'i. Moins d'une minute après, plus rien ne coulait des pores. Se rinçant à l'eau de mer, le garçon entendit une voix. Se relevant, il chercha son origine mais il était seul sur la plage.

Encore ! Il se concentra sur la voix mais rien. Cela ressemblait à un chuchotement indistinct. La voix se fit plus forte et le garçon commença à distinguer des mots. Il essaya de comprendre ce que la créature disait mais rien à faire. C'était une langue totalement étrangère qui s'adressait à lui. D'où cela provenait-il ? Soudain, les connections se firent. Le garçon avait ouvert les yeux. Il avait compris, la toile d'araignée qui l'entourait était immense et englobait tout l'archipel. Ce n'était pas possible, comment auraient-ils pu faire ça, monter un coup pareil ?

Vérifiant son hypothèse, il ouvrit ses ailes. La voix se fit plus intense dans sa tête. Il agita sa greffe et la voix lui répondit mentalement. Plus de doute, la greffe était plus que vivante, c'était une sorte d'envahisseur biologique. Lorsque les scientifiques faisaient les greffons, la conscience des Holokonas devait se recentrer, ou quelque chose comme ça, dans les cellules du greffon et attendre. Une fois qu'elles ont un hôte, elles s'attaquent à lui et prennent possession du corps. L'hôte mute et devient une de ces créatures. C'est ça le secret de la greffe. Kevin avait tout compris. Mais une question restait tout de même ancrée dans ses pensées : Pourquoi ? Pourquoi ils faisaient ça ? Pourquoi les scientifiques le faisaient ? Pourquoi Liam cautionnait ça ? Pourquoi le gouvernement voulait ça ?

Il devait enlever ses ailes alors ! Mais ses yeux ? Que devait-il faire ? Liam avait dit que la greffe Elite avait des conséquences sur son corps, pas que la greffe changeait. Mais il avait menti sur les avantages de la greffe et avait gardé son pouvoir secret. Avait-il menti aussi sur autre chose ? Peu importe, Kevin devait se débarrasser de ces ailes maudites le plus rapidement possible.

Le garçon se saisit de l'une des ailes et essaya de l'arracher. Une douleur intense lui traversa la colonne vertébrale. Il s'efforça de ne pas lâcher l'aile et en grognant de douleur, il continua d'essayer d'arracher ce membre noir.

Le sang coula dans son dos, un sang noirâtre, le sang de cette créature. Soudain, le garçon se figea, ses traits se crispèrent. Sa poitrine tressauta. Quelque chose l'opprimait à l'intérieur, il sentait son cœur se serrer, compressé par quelque chose.

La Chose se défendait, refusant de mourir. Kevin lâcha l'aile et se plia en deux, vomissant un filet de sang mélangé à de la salive. Il se cramponna la poitrine et sentit progressivement son cœur retrouver son état normal. Il ne pourrait pas l'enlever. Ce monstre avait pris possession de lui. Couper les ailes n'aurait servi à rien car les cellules se régénéraient à une vitesse affolante. C'était fichu, il était condamné à devenir un Holokona et à finir dans une cage. Les vrais vainqueurs de l'Epreuve sont ceux qui ont en réalité perdu.

Tales Of Magus I : Holokona   [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant