La jeune secrétaire attendait devant la porte ne voulant pas déranger la réunion qui se tenait dans la pièce. Soudain, la porte s'ouvrit et une jeune femme furieuse en sortie. Jess sursauta avant d'entrer dans le bureau du gouverneur.
-Ah, Jess, que veux-tu ?
-C'était qui monsieur, vous n'aviez pas de rendez-vous pris pour ce créneau horaire.
-Oh, Mlle Johnson se croit tout permis. Rien de grave.
-Johnson, Amber Johnson ? La comtesse orpheline ?
-Elle-même !
-Que voulait-elle ?
-Je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle m'a dit mais elle était en colère. Enfin, ce n'est pas grave. Que veux-tu me dire ?
- Ah...Oui, reprit-elle après une légère hésitation. On a reçu les résultats de l'Épreuve !
- Bien ! Alors ?
- 36% ont échoués au premier test, parmi eux, on estime le nombre de révolutionnaires à 5 mais ce n'est pas sûr. Certains ont pu passer ce test.
- Ensuite ?
- 49% ont réussi les différentes épreuves ce qui nous donne 20 guetteurs supplémentaires, 24 protecteurs et 19 messagers.
- Bien.
- Les records aussi ont été battus.
- Comment ça ?! Ceux qui les avaient réalisés étaient excellents dans leurs disciplines !
- Deux sans fautes à l'épreuve écrite, 99% de réussite à l'arc, 130% de réussite au combat – il est tombé sur quatre adversaire en trois combats – et 100% de réussite en agilité.
-Quels sont leurs noms ?
-Kelii Oamenu'u, Kim Cho et Kevin Lawrence monsieur.
-Je vais devoir faire quelque chose... murmura le gouverneur
-Pardon monsieur ?
-Il va falloir que je les récompense pour leurs exploits.
-C'est ce que j'ai pensé et je vous ai donc préparé une liste de récompense pour eux.
-T'es parfaite Jess, qu'as-tu en tête ?
-Merci monsieur, alors, une exemption d'impôt pour leur famille et les cinq générations à venir.
-Non. On a besoin de cet argent.
-Un titre de noble avec les mêmes impôts qu'ils payent mais avec la protection qu'offre le titre.
-Mouais.
-Sinon, faites-en des hommes de confiance.
-C'est à dire ?
-Élevez-les à des rangs hauts placés, second des généraux, chefs de patrouilles ou quelque chose comme ça. Faites les devenir importants.
-C'est ce qu'il y a de mieux, pas trop de perte d'argent et une récompense pour leurs résultats presque parfaits.
-Bien, je transmets le dossier au général et aux docteurs. Autre chose ?
-Oui, je veux que tu fasses surveiller ces trois garçons.
-B...Bien. Puis-je savoir pourquoi ?
-Si ce que m'a dit la comtesse est exact, alors, nous avons un gros problème.
VOUS LISEZ
Tales Of Magus I : Holokona [Terminée]
Ficção CientíficaLa Guerre contre les Sorcières a divisé le monde et anéanti la quasi-totalité de sa population. Parmi les réfugiés, le peuple d'Hawaï qui continu de faire face à ces créatures. Messager, Protecteur, Guetteur ou rien. Que décidera l'Epreuve ? Quelle...