L'alarme de son réveil sonna. Kevin ouvrit les yeux et s'assit sur son lit plus rapidement qu'une balle d'arme à feu. Ses cheveux en pétard pouvaient bien décrire son état pensa le messager devant son reflet. Il ouvrit le robinet sous le miroir et fit couler un filet d'eau claire. Il essaya de se coiffer mais son traditionnel épi sur l'arrière du crâne ne voulais pas céder. Il essaya l'eau chaude, l'eau froide, un petit peu de salive. Rien à faire. Ce soldat téméraire ne rentrera pas dans le moule et ne cédera pas. Tant pis.
Le jeune homme envoya bouler son pyjama sur son lit avant d'enfiler un simple jeans noir et de faire correctement son lit – habitude prise de sa mère –. Il ouvrit la fenêtre de sa chambre pour aéré l'ensemble avant d'ouvrir la porte, sortir de chez lui et refermer derrière lui. Il se jeta, presque littéralement, dans les escaliers qu'il descendit plus ou moins (surtout plus) quatre à quatre. Arrivé en bas, il glissa ses clés dans son casier (une petite boîte de métal avec dessus son affectation, mais surtout, en-dessous, gravé dans le métal : Col Kevin Lawrence) et sortit.
Si le jeune homme était excité, c'est parce qu'il allait effectuer sa première mission de transport alors que ses amis étaient affectés, depuis plusieurs jours déjà, à leurs postes respectifs.
Il arriva à ce que les messagers appelaient le « Centre de Commandement » c'était là que les officiers prenaient les grandes décisions et effectuaient des missions de grandes importances. Il salua ses subalternes – son grade lui donnait le droit à un lieutenant-colonel directement sous ses ordres ainsi qu'un caporal comme aide de camp – avant de rejoindre les autres officiers supérieurs de cette division aérienne. Il s'agissait pour la plupart d'homme ayant la quarantaine, des vieillards dans le service passif, qui ne contrôlaient plus parfaitement leur greffe et donc ne pouvaient plus assurer les missions de leur rang. Ainsi, la venue de l'adolescent redonnait un coup de jeune et un nouveau souffle aux dirigeants des messagers.
Il les salua un par un (ce qui ne fut pas long car ils n'étaient que quatre) avant de se placer entre deux devant une carte en trois dimensions du nouveau gouvernement d'Hawaï. Il essaya d'écouter attentivement les vieux qu'il avait égaler en moins d'un mois mais ce qui l'attendait l'excitait au plus haut point si bien qu'il décrocha de leur conversation. L'un d'entre eux sembla le remarquer et attira l'attention de tous par un raclement de gorge.
- Comme vous le savez sûrement, la venue du jeune Colonel Lawrence parmi nous permet de nouveau la transmission directe avec Kaho'olawe et les messages sensibles du gouvernement. C'est pourquoi, aujourd'hui, le jeune Kevin se voit attribuer une mission. Il devra transporter de Moloka'i à la capital un rouleau pour le gouverneur. Kevin ?
- Oui ? répondit l'intéressé
- Voici ton pli, dit-il en lui tendant un rouleau de bois, le message se trouve à l'intérieur. Le Gouverneur t'attend.
- Messieurs ! dit-il au garde à vous
Kevin fit demi-tour et emporta le rouleau hors de la pièce, le sourire aux lèvres. Il suivit le dédale de couloirs et arriva sur la "piste" de décollage. C'était en réalité plus proche d'un héliport plutôt qu'un aéroport, du moins, c'est ce que trouvait Kevin en se souvenant des images sur les vieux bouquins de classe. Il y avait une tour, relayant les transmissions entre les airs et le poste de commande d'où il sortait. Il s'avança sur le pont en saluant les techniciens d'un salut militaire. L'ordre se relaya : « Colonel sur le pont ! »
Tout se mit en place pour accueillir le Colonel Lawrence. La tour refusa l'atterrissage à deux messagers – c'est ce qu'entendit Kevin dans un talkie-walkie d'un des hommes qui l'escortait pour remplir les manifestes de vol – Le système perturbait un peu Kevin mais il pensait le comprendre un peu. À chaque vol officiel d'un messager, celui-ci devait impérativement signer un manifeste pour valider son départ et permettre ainsi de suivre les messages. Ensuite, il s'avançait sur une plateforme et attendait le feu vert de la tour au cas où un atterrissage d'urgence devait se faire. Ce que Kevin appréciait moins, c'était que lui était prioritaire sur tout, même si un messager allait être tué, il devait décoller avant qu'il n'atterrisse. Stupide ! S'il décollait, c'était aussi sa vie qui était en danger. Il aurait dû se planquer ou aider à éliminer ce monstre puis partir dans un ciel dégagé. Peut-être que la greffe Élite permettait d'éviter certaines choses. Leur formateur ne pouvait pas les former sur ça car la greffe Élite prend une forme différente sur son porteur et développe des facultés spécifiques.
VOUS LISEZ
Tales Of Magus I : Holokona [Terminée]
Science FictionLa Guerre contre les Sorcières a divisé le monde et anéanti la quasi-totalité de sa population. Parmi les réfugiés, le peuple d'Hawaï qui continu de faire face à ces créatures. Messager, Protecteur, Guetteur ou rien. Que décidera l'Epreuve ? Quelle...