XIV Liam

26 13 3
                                    

Dure journée pour le pauvre Liam. Être obligé de faire des heures supplémentaires pour ce monstre de Lockwood. Mais finalement il avait pu se libérer. Il arriva enfin devant les grilles du manoir des Johnson. Il s'arrêta devant les grandes barres d'acier noires et chercha quelqu'un pour lui ouvrir.

Un vieil homme avec un chapeau de paille passa devant les grilles et Liam dût parlementer pour le convaincre qu'il avait rendez-vous avec la comtesse. Méfiant, le drôle de personnage partit en direction du manoir chercher le majordome, laissant le pauvre scientifique, seul devant des grilles fermées du château.

Liam commença à s'impatienter quand un homme, sans doute le majordome, arriva et lui présenta ses excuses.

- Veuillez excuser le vieux Pekelo, il est très méfiant et très protecteur envers notre maîtresse. Je suis vraiment navré qu'il vous ait laissé comme ça et...

- N'en parlons plus mon brave, emmenez-moi directement voir mademoiselle la comtesse et l'affaire sera oubliée.

- Bien. Si monsieur veut bien me suivre.

Liam suivit le majordome et entra dans la propriété. Il calla sous son aisselle son attaché-case et remonta derrière l'homme en queue-de-pie.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant les grandes portes, Liam était en sueur et ses bras pendaient mollement le long de son corps. Les grandes portes en chêne s'ouvrirent et Liam entra. L'air frai qu'il y accueillit lui fit un bien fou et il se détendit. Liam resta seul le temps que le majordome aille chercher la Comtesse. Le scientifique profita de ce moment de solitude pour examiner le hall d'entrée. Il observa les peintures des membres de la noble famille des Johnson et reconnu ceux des parents de la comtesse qui avaient eut un triste accident.

Il fut tiré de sa rêverie lorsque le majordome annonça la jeune femme. Elle était splendide. Sa tenue moins par contre. Un minishort en jean et un t-shirt blanc avec un smiley joyeux montrant sa langue, ce n'est pas le style vestimentaire que le scientifique imaginait aller à la noblesse.

Remarquant la confusion de l'invité, le majordome glissa un fort regard à sa maîtresse qui éclata de rire. Un rire cristallin qui s'accordait merveilleusement bien avec la beauté de la jeune femme.

- Amber Johnson, enchantée !

- De même comtesse. Moi de même.

- Amber s'il vous plaît.

- Seulement si vous m'appelez Liam.

- Soit...Liam. Et si nous allions boire ce thé ?

- Je vous suis Amber.

Le scientifique suivit la comtesse et entra dans un petit salon où de grandes bibliothèques ornaient les murs. Au plafond pendait un grand lustre constitué de petits morceaux de cristaux et au sol un grand tapis aux motifs envoutants et arabesques colorées. Liam se dépêcha et se plaça derrière un petit fauteuil de velours qu'il offrit à la comtesse.

- Eh bien, Liam, dit-elle en s'asseyant, vous avez des manières de gentleman.

- Merci, lui répondit-il en s'asseyant à son tour.

Le majordome entra avec une théière d'où s'échappait un mince filet de fumée et deux tasses posées sur un plateau. Il posa le tout sur la petite table en bois avant de revenir rapidement avec un assortiment de biscuits et pâtisseries.

Liam fit le service et tendit la tasse pleine du doux breuvage à son hôte.

- Que me voulez-vous Amber ?

- Eh bien Liam, je suis au courant de votre récente aversion pour le Gouverneur Lockwood. Et j'aimerais que, nous nous allions.

- Dans quel but ?

- Dans le but de renverser cet hypocrite, menteur et manipulateur.

- Pourquoi ?

- Vous n'êtes pas sans savoir que mes parents sont morts, paix à leurs âmes, tués dans un accident de voiture ? Depuis peu, j'ai enquêté et j'en suis arrivée à la conclusion que mes parents ont été assassinés par William Lockwood. Je veux donc faire tomber ce chien et le tuer me ferait le plus grand plaisir.

- Dans ce cas, c'est d'accord, mais je veux être là lorsque ce monstre tombera et je veux le voir mourir.

- Entendu, dans ce cas, santé mon cher allié !

- Santé !

Et ils burent leurs thés d'une traite.

Tales Of Magus I : Holokona   [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant