XIII Liam

33 15 0
                                    

« Messieurs, les résultats viennent de tomber, nous avons 63 nouveaux patients. 24 greffes de protecteurs en attente, demandez au général ce dont il a besoin comme troupe de défense, ensuite, 20 greffes de protecteurs et 19 de messagers. Bien, on a aussi une autre consigne spéciale, On doit faire une greffe de type Élite dans chaque catégorie. Pour les guetteurs demander l'affectation de cet Élite au général Smith. C'est bon ? Allez, au boulot ! »

" La pose des greffons comporte une difficulté, commença à lire Liam, cette étape est cruciale car elle détermine le devenir du sujet. Si le greffon est mal irrigué, alors il meurt et entraîne de graves maladies, notamment une gangrène autour du lieu de greffe et peut conduire à la mort du patient.

Si la greffe est importante, cette étape est donc à réaliser avec la plus grande précision. Si l'irrigation est complète, alors le sujet en ressort plus fort. S'il l'irrigation est incomplète mais présente, le greffon va s'atrophier et devenir une fine greffe de quelques centimètres d'épaisseur. Le sujet n'est plus apte pour aller sur le terrain et sera donc relégué à un travail moindre comme la formation ou maître d'épreuve. Contrairement à une mauvaise, voire nulle, irrigation, le sujet reste en vie et suit les stades de l'évolution classique de la greffe même si cela se fait sur un plan inverse. Il perd donc de son potentiel au fur et à mesure que le greffon diminue.

Autre constatation, plus le greffon est de taille imposante, plus le temps de récupération est important. Que ça soit après l'opération ou pendant les premiers stades de maîtrise de la greffe."

- Nous avons mis les cellules en formation docteur ! cria un premier scientifique

- Le général nous à répondu, on fait moitié-moitié pour les guetteurs et l'Elite des guetteurs aura une greffe de fugu afin de diriger des offensives et au regard de ses résultats en précision, la greffe de type Élite ne lui servira à rien. lança un autre scientifique

- Parfait, répondit Liam. Qu'on me prépare une capsule, je vais sur Moloka'i, faite suivre les greffons par capsule protégé.

Le scientifique parti et se dépêcha de rejoindre la gare d'où il prit une capsule qui l'emmena sur Moloka'i. À peine arrivé, il demanda au chef du camp d'ordonner un rassemblement dans la salle où l'épreuve écrite s'était déroulée. Il entra et s'adossa contre le mur du fond en attendant que les 63 candidats arrivent. Dès qu'ils furent tous devant lui, il leur demanda de s'assoir le plus proche possible et se mit face à eux.

- Bien, vous êtes tous là ? Parfait, alors, vous vous souvenez peut-être de moi, je suis le docteur Liam. Aujourd'hui, je vais vous expliquer ce qui va se passer pour vous. Comme vous le savez puisque vous êtes ici, vous avez été sélectionné pour recevoir la greffe. Cependant, il y a eu des petites modifications et je me dois de vous les annoncer. Vous l'ignorez sûrement mais il existe deux types de greffe, les greffés dites classique et les greffés de type Élite. Celle-ci sont plutôt une mutation, une évolution si vous préférez, de la greffe classique. Elles sont plus imposantes, plus puissantes. Je ne vais pas vous le cacher, elles provoquent aussi plus de douleur. Je reviendrai sur la douleur après.

» D'habitude, nous ne greffons jamais les types Élites, les greffés E. comme on les appelle demande une plus longue opération car elles peuvent être mortelle en cas de mauvaise manipulation. Heureusement, aucun accident ne s'est produit durant les cinq dernières Épreuves. Cependant, au vu des résultats de trois d'entre vous, le gouverneur à décidé d'octroyer ces greffés à eux. Je vais donc demander à Kim Cho, Kevin Lawrence et Kelii Oamenu'u de se lever. Les garçons, dit-il en s'adressant à eux, vous avez donc respectivement chacun des griffes E., des ailes E. et des lances E.. Les autres, dit-il en s'adressant à tous, vous avez des greffes classiques. Pour les 23 autres guetteurs, vous aurez le choix de votre greffe, il y a 11 lances et 12 boucliers. L'attribution se fera par le classement obtenu.

» Bien, maintenant que j'ai expliqué le principe de la greffe, voici ce qu'il va se passer après. Après l'opération, vous aurez des démangeaisons dans les membres concernés par l'ajout de ces cellules "hostiles" celles-ci seront acceptés au bout de quelques jours, trois, maximum, pour la majorité d'entre vous. Pour les types E. Nous ne savons pas vraiment. Les premières utilisations des greffes vous blesseront et vous allez beaucoup saigner et atteindre pour la plupart des seuils de douleurs importants. C'est pourquoi les débuts de vos entraînements se feront sous le contrôle de médecins de mon laboratoire. Une fois que les cellules "hostiles" sont acceptées par votre corps, vous ne ressentirez plus de douleur mais parfois une gêne au début et après leur utilisation. Mais à ce stade, le suivi médical n'est plus nécessaire. Cependant, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème c'est pourquoi une équipe de médecin restera sur l'île jusqu'à ce que tout soit terminé. Bien, maintenant que le principe est expliqué, place aux travaux pratiques. Les trois Élites, suivez-moi, je vais commencer par vois afin d'éviter que vous ayez trop de retard.


Tales Of Magus I : Holokona   [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant