- Bonsoir monsieur le Gouverneur !
- Bonsoir Général. Que me vaut se plaisir ?
Le général Smith était un homme âgé d'au moins une bonne cinquantaine d'années, c'est lui qui avait presque protégé la barrière lorsqu'elle n'était que quelques briques entourées de béton reposant sur des piliers en acier. Sa moustache, grossièrement taillée accentuait ce côté militaire sévère. Mais au fond, William trouvait que ce général restait un gros nounours sous cette carapace de glace.
- J'aimerai m'entretenir avec vous sur certains rapports que me font les guetteurs de la barrière ainsi que ceux fait par les patrouilleurs.
- Oui, je vous écoute.
- Ils ont remarqué une baisse du nombre de Holokona.
- Oui, Holokona, quel nom étrange n'est-ce pas ?
- Oui, donc je disais...Ah, oui ! Le nombre de ces créatures à fortement diminué ces dernières semaines. Nous n'en avons repoussé qu'une au large de la barrière en un mois et seul deux ou trois ont été tuées au lieu des six ou sept habituelles.
- En effet, mais ce n'est pas une raison pour diminuer le nombre de nos effectifs !
- Non, évidemment, il vaut mieux avoir une armée bien préparée car ces monstres sont difficiles à tuer. Je me souviens qu'au début, beaucoup d'entre nous mouraient pour que nous ne puissions en abattre qu'une seule, aujourd'hui, grâce aux docteurs Liam et Sallie, c'est l'inverse.
- Je n'oublierai pas de transmettre vos remerciements à ces deux prodiges de la génétique mais j'imagine que ce n'est pas pour les féliciter que vous êtes venu général ?
- Non, en effet monsieur.
- Alors, qu'attends-tu ? Parle !
- Bien, répondit le vieil homme. Nos effectifs augmentent et notre ennemi semble diminuer.
- Oui... Et ?
- Et bien, je voulais vous proposer de s'attaquer à un ennemi plus dangereux.
- Qu'y a-t-il de plus dangereux que ces créatures ?
- Un ennemi qui est parmi nous et qui a notre apparence. Il s'agit des rebelles.
- Nous avons un plan d'élimination pour ça, l'Épreuve et les stupides rumeurs qui l'entourent nous permettent de les combattre.
- Certes, mais avez-vous songez à l'éventualité que des rebelles aient pu comprendre l'objectif de ce test et ainsi de passez sous les radars ?
- Présenté comme ça, il est vrai que ça donne à réfléchir. Que puis-je faire pour vous aider dans cette chasse aux sorcières ?
- Nos effectifs sont suffisants, j'aimerai envoyer quelques hommes dont je n'ai pas confiance avec un espion hors du périmètre de la barrière pour sécuriser quelques différents points et récupérer si possible du matériel de premier secours. Nos savants ont beau être de vraies têtes d'ampoules, leur production de médicaments nécessaires en cas de blessure reste insuffisante.
- Bien, faveur accordée ? Autre chose ?
- Oui, Millie aimerait que vous passiez manger ce soir à la maison.
- Bien, je viendrai. Huit heures comme toujours ?
- Exact. Au revoir monsieur le Gouverneur.
- Au revoir général.
Le militaire ferma la porte et réparti d'un pas vif. William écouta le son des bottes sur la moquette s'estomper progressivement avant d'appuyer sur le bouton d'un interphone.
- Jess, pouvez vous venir avec le dossier des participants à l'Épreuve de cette année ?
- Tout de suite monsieur !
Le Gouverneur entendit des bruits de papier que l'on retourne et un cri de soulagement. Quelques secondes plus tard, on frappa à la porte.
- Vas-y Jess, entre, fais comme chez toi.
- Bien, voici le dossier, dit-elle en le lui donnant, que puis-je faire d'autre ?
- Assieds-toi, tu vas m'aider.
- Bien.
Le Gouverneur ouvrit le dossier et consulta quelques profils. Il tourna les pages et en sorti quelques-uns. Une fois le tour des formulaires d'inscription terminé, il tendit les papiers à la jeune femme. « Regarde si parmi ces dossiers tu ne trouverais pas des gens suspects ? » Elle le regarda dans les yeux, hésita à demander plus de précision, puis, elle regarda quelques profils. L'un d'eux attira son attention : Kelii Oamenu'u. Elle le posa sur le bureau et continua son inspection.
Elle sortit sept autres dossiers parmi la vingtaine initiale. Elle posa ensuite la question qui lui brûlait les lèvres.
- Qu'ont-ils fait ?
- Rien du tout, du moins pas pour le moment.
- Alors, pourquoi les trier ?
- Ces gens sont un peu virulents en ce qui concerne le système en place, il est de mon devoir de savoir s'ils ne veulent pas faire un coup d'État et instaurer un régime de terreur sur l'archipel.
- Je comprends parfaitement. Donc voici ceux qui me paraissent suspect de rébellion. déclara-t-elle en ajoutant un dossier à la liste
- Bien. Merci beaucoup Jess. Peux-tu faire entrer Liam, il est presque 18h15, il ne va pas tarder à rentrer chez lui, j'aimerais discuter des derniers résultats sur les greffés.
- Tout de suite monsieur ! répondit l'assistante en sortant du bureau
Le scientifique entra quelques courtes minutes plus tard.
- Monsieur ?
- Liam, mon ami, viens, assied toi ! lui répondit le gouverneur.
Le politicien tendit à son ami un verre de scotch et bu le sien d'une traite.
- Alors, comment vont nos petits protégés ?
- Ils s'en sortent bien. Les principaux sont au dernier stade de leur formation et seront mature pour l'opération, les autres le seront peu de temps après l'opération mais comme par sécurité, les greffés doivent se reposer après l'intervention, ils seront près pour la formation.
- C'est parfait. Et en ce qui concerne le travail de ton épouse ?
- De son côté aussi ça avance. Les patients réagissent bien et cela accélèrent le processus sans pour autant provoquer d'important dégâts comme nous le craignons mais leur nombre augmente toujours. Moins, mais il augmente toujours.
- Cela est embêtant, il va falloir trouver une solution. Cela va finir par paraître suspect si tout nos terminaux doivent disparaître du jour au lendemain, que dire à leur famille. Surtout qu'il n'y a plus aucune activité majeure de ces monstres.
- Ne vous inquiétez pas, l'île est assez grande. Nous trouverons un remède à ce problème.
- Parfait, alors santé Liam !
- Santé monsieur le Gouverneur !
VOUS LISEZ
Tales Of Magus I : Holokona [Terminée]
Ciencia FicciónLa Guerre contre les Sorcières a divisé le monde et anéanti la quasi-totalité de sa population. Parmi les réfugiés, le peuple d'Hawaï qui continu de faire face à ces créatures. Messager, Protecteur, Guetteur ou rien. Que décidera l'Epreuve ? Quelle...