VIII Kelii

37 14 8
                                    

Le vent fouettait le visage de Kelii couvrant par moment le vrombissement incessant du moteur. Le guetteur se trouvait à bord d'un petit zodiac qui naviguait en direction de la base principale de la barrière.

Ce monument avait été construit en moins d'un mois car tous les habitants s'y étaient mis afin de protéger leur île de l'invasion de ces créatures magiques. La barrière était divisée en trois niveaux : le premier, sous l'eau, était constitué de grands pylônes en acier et en béton d'un diamètre de plusieurs mètres, qui étaient fixés tous les mètres sur le sol corallien de l'archipel. Le deuxième niveau est quant à lui un mur de vingt mètres de haut pour cinq de large où se trouve au ras de l'eau, des pontons flottants qui permettent l'accès à plusieurs bases (un vingtaine) par la mer. Le dernier étage était un long grillage situé au milieu du mur où les guetteurs surveillent de chaque côté l'apparition d'une éventuelle menace.

Le pilote du zodiac, un homme aux ordres de Kelii, commença à ralentir car ils arrivaient près du ponton de débarquement. Les gardes du corps, des protecteurs, commencèrent à se détendre. Pour tout les voyages par la mer, le zodiac devait emmener deux protecteurs munis de bouteilles de plongée ainsi qu'une combinaison adéquate.

L'accostage se fit délicatement et Kelii posa le pied sur ce qui était sa nouvelle base. Il devenait le chef de la Première base Division nord, soit la plus prestigieuse construite. Cette base avait toute une histoire parmi laquelle les meilleurs guetteurs y avaient contribué. S'il le fallait, le nom de Kelii Oamenu'u rejoindrai la liste de ces héros inscrit en lettre rouges sur la pierre. Ce rouge gêna un peu le chef de la base. Il lui rappelait du sang. Certes, la plupart de ses hommes étaient morts sur ce mur mais pourquoi donner des lettres de sang en hommage ? Encore une chose qui rappelait à Kelii pourquoi Il était contre ce gouvernement aliéné.

Il quitta ce mémorial des yeux et s'avança devant la porte en métal de la base, sa base. Les gongs grincèrent et les battants glissèrent suivant les rails auxquels ils avaient été assignés. L'actuel commandant de la base, un lieutenant, s'avança et accueillit avec ce que Kelii prit pour un plaisir feint. Youpi ! pensa-t-il, premier jour et mon subordonné m'apprécie du feu de dieu. Ça va être super d'être ici.

Le sergent, avec une joie toujours plus exagérée fit la visite guidée de son ancienne base. Kelii, impatient le pressa pour qu'il puisse monter admirer la vue. Mais le sergent prétexta maintes et maintes excuses : des formulaires à signer, des données à apprendre, et d'autres choses inutiles. Quand il fut à bout d'excuse, Kelii réussit à le convaincre de lui montrer le haut du mur. Légèrement triste le temps d'une seconde, le sergent n'eu pas d'autre choix que d'obéir et amena son supérieur là où il voulait être.

Le vent ébouriffa ses cheveux châtains. Il sortit la tête de la trappe et inspira une bouffé de vent iodé. À l'intérieur de la barrière le vent ne passait pas très bien donc Kelii ne connaissait pas vraiment la sensation de sentir ce souffle frais caresser la peau ni cette odeur d'iode remplir les narines. Il resta immobile quelques instants, profitant de ces nouvelles sensations. Quand il rouvrit les yeux, les guetteurs se trouvaient en rang, parfaitement alignés, au garde à vous. Il leur demanda de retourner à leurs occupations et ces derniers obéirent.

Le garçon admira la vue avant de descendre, seul, à son bureau. Avant de se poser sur sa chaise, il décida de faire un détour par la salle des capteurs. La Grande Barrière était en effet recouverte de différents capteurs : température, concentration en sel, état des coraux, ... Comme la barrière était construite sur un sol qui avait failli disparaître des années auparavant, l'étude du socle était donc très sérieuse et ainsi, le chef de chaque base devait consulter matin et soir les ordinateurs et envoyer un rapport chaque jour de sa base au général Smith afin qu'il puisse tenir le gouverneur au courant des grandes informations.

Les portes en verre s'écartèrent laissant le chef de la base entrer dans une salle remplie d'écrans et de toutes sortes de matériel informatique. Kelii observa les courbes et graphique comprenant une information sur quatre, mais le code couleur universel aidant bien, tout étant au vert, rien n'inquiéta le garçon. Il regarda la salle plus en détail, peut-être pourrait-il éventuellement laisser un petit virus dans le système qui pourrait, dans le plus grand des hasards, envoyer ces informations au QG de la rébellion. Il nous faudrait vraiment un nom pensa le guetteur en grattant pensivement sa barbe naissante. Et il faudrait aussi que je commence à me raser.

Kelii sortit de la salle informatique et remonta à son bureau. Il ouvrit la porte en bois et découvrit un simple bureau en bois avec pour seul autre meuble une étagère avec des bouquins sur le fonctionnement de la base ainsi que des dossiers déjà traités. Le jeune homme fit le tour du bureau et ouvrit la fenêtre située derrière. L'air marin entra dans la pièce, la rafraichissant ainsi. Le nouveau chef de la base s'installa derrière son bureau et alluma son ordinateur.

Identifiant : ColKOamenuu

Mot de passe : •••••••••

L'écran devint momentanément noir avant qu'une fenêtre windows 15 ne s'ouvre avec le logo chargement suivit du traditionnel "Bienvenue" avec les trois petits points qui apparaissent puis disparaissent. La session s'ouvrit enfin et Kelii put accéder à un logiciel de traitement de texte classique.

18 Juillet 2106,

Premier rapport du Colonel Kelii Oamenu'u au Général Smith,

Première Base de la Grande Barrière

Rapport de la Barrière :

A l'attention du général Smith,

Voici les points abordés dans ce rapport :

-Les dernières informations sur les activités recensées des Holokonas

-Les données recensées par les sondes de la base

-Le rapport précis de l'état de santé des guetteurs

-Les ressources dont dispose la base

1.Observations des guetteurs :

Il n'y a eu aucune créature qui fut aperçu au-delà des murs ou à l'intérieur de ceux-ci. L'activité des Holokonas reste suspecte et je préconise donc une vigilance plus accrue. Ai-je vôtre autorisation ?

2.Données :

Tous les capteurs sont dans le vert, pour plus de détails, le sol est à 98% oxygéné donc en grande croissance. Les ordinateurs signalent aussi une bonne évolution en ce qui concerne la température de l'eau et sa salinité. Ces dernières ont légèrement diminué et...

Kelii fut pris de violents vertiges. Il ferma quelques instants ses yeux et sentit son pouls et le sang qui circulait dans ses veines au niveau des tempes. Son rythme cardiaque diminua avant de revenir à la normale. Etrange, pensa-t-il. Il retourna sur son écran.

... ce qui permet de supposer que les pylônes vont subir une dégradation plus lente et d'après les algorithmes, la rénovation serait donc repoussée dans une cinquantaine d'années.

3.Guetteurs :

Etant donné qu'il n'y a pas eu de monstre à combattre, il n'y a pas de blessé. Cependant, les hommes sont fatigués et leur famille leur manque. Je demande donc l'organisation de congés sous forme de roulement.

4.Ressources :

Les ressources médicamenteuses sont suffisantes (la plus proche date de péremption est dans plusieurs mois) cependant, au niveau des ressources alimentaires, nous devrions être à cours de nourriture d'ici la fin de la semaine.

Fait à la Première Base le 18 juillet 2106.

Colonel Oamenu'u

Tales Of Magus I : Holokona   [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant