VIII Amber

19 12 0
                                    

Tous les regards étaient tournés vers elle. Tous devaient la reconnaître, la comtesse orpheline. Ses parents s'étant tués dans un accident de voiture. Il était temps que la vérité éclate et qu'un procès s'ouvre. La justice avait une nouvelle représentation et c'était elle, Amber Johnson qui allait abattre son glaive sur les coupables.

- William Lockwood. Je viens ici pour réclamer justice !

- Quelle justice ? Celle d'un groupe armé qui menace l'autorité de ce pays ?

- Non, celle d'une enfant qui réclame vengeance pour le meurtre de ses parents !

- Meurtre ? Si je me souviens bien, l'enquête à conclue à un accident dû à l'alcool que votre père, feu le comte Alexandre Johnson, avait dans son sang.

- Cela pourrait être vrai si mon père buvait. Mais sur toutes les images de lui à ces soirées de l'élite des survivants, on y voit mon père avec de l'eau ou un jus de fruit. Alors, comment un homme qui ne supporte pas l'alcool peut se suicider au volant d'une voiture en étant bourré ?

- Comment pourrais-je le savoir ?

- Comment ? Parce que vous l'avez tué ! J'ai des preuves comme quoi mes parents s'étaient opposés à l'un de vos projets concernant la sécurité de l'île. Comme ces pourris de riches commençaient à se rallier à eux, vous les avez fait tuer. C'est aussi simple que ça.

- En admettant que je suis responsable de leur mort, pourquoi les aurais-je tués ? Ils me soutenaient la majorité du temps. Certes on n'était pas d'accord sur tout, mais de là à les tuer, jamais !

- Vous les avez tués pour une autre raison, vous aimiez ma mère, Gloria Johnson. Mais elle ne vous voulait pas, elle avait compris quel monstre vous étiez et ce que vous faisiez en réalité à cette île, vous pillez les plus pauvres pour vous enrichir vous et cette bande d'hypocrites !

- Oui, j'aimais votre mère et avant que votre père ne s'en mêle, nous nous fréquentions. Tout chez Gloria...

- Je vous interdis de prononcer son nom !

- Bien, tout chez votre mère m'attirait. Alors oui, quand j'ai vu qu'elle préférerait votre père, ça m'a fendu le cœur, mais j'ai pris sur moi et je suis passé à autre chose.

- Effectivement, intervint une autre voix. La comtesse Johnson n'étant plus disponible, tu t'es jeté sur ma femme ! cria Liam, sortant de la masse des invités pour rejoindre la nouvelle comtesse Johnson.

- Traître ! Comment sais-tu cela ?

- Elle me l'a avouée avant de mourir.

- Quoi ?!

- Oui, un soir où elle rentra dîner à la maison, je lui ai fait une surprise. Malheureusement pour elle, elle ne portait pas son alliance et ce depuis plusieurs jours. Je l'ai donc tuée et dans son dernier souffle, elle m'a chuchoté le nom de son amant, un dénommé William Lockwood.

- L'étau se resserre, monsieur le Gouverneur.

- Il est trop tard de toute façon, cria le gouverneur hystérique. J'avais prévu une action de ce genre chez le peuple et j'ai trouvé la solution. À l'heure qu'il est, une armée de Protecteurs avance avec l'ordre de vous tuer et...

Le gouverneur cessa brusquement de parler. Il plaqua ses mains contre son abdomen d'où s'écoulait un long filet de sang.

Amber abaissa son arme, ses parents étaient vengés.

- Mesdames et messieurs. Je crois qu'il est bon de préciser que dorénavant, le gouvernement d'Hawaï est dirigé par la révolution. Je vais donc vous demander gentiment de faire un don à cette noble cause, allez allez, ne soyez pas timide. Je veux un minimum de $10 000 sinon l'un d'entre vous mourra.

Les hommes d'Amber passèrent parmi les invités et récoltèrent l'argent.

» Ça nous fait $67 970 c'est fort généreux de votre part. Merci.

La jeune femme fit une petite révérence et quitta la salle, laissant les invités du Gouverneur stupéfaits de ce qui venait de se passer.

Tales Of Magus I : Holokona   [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant