Chapitre 21 - «C'est de ma faute...»

158 11 6
                                    

{PDV de Luke} *Il y a beaucoup de blah blah dans ce chapitre, donc voilà.*



-Es-tu enfin prêt à me parler, me demanda la psychologue en tapotant son stylo sur son calepin.


Deux semaines se sont déjà écoulées depuis ma tentative de suicide. Et c'est mon troisième rendez-vous avec Farah, ma psychologue privée. Ce n'était pas mon idée de me confier à une parfaite inconnue, mais bien celle de notre manager. Nous avons montré la chanson à un gérant de la musique et il a carrément adoré. Nous avons tourné notre premier vidéoclip il y maintenant quatre jours. Le titre de notre single est She Looks So Perfect et j'espère que le monde entier va apprécier notre morceau. Certes, notre manager a remarqué que quelque chose clochait chez moi. Je me retirais toujours du reste du groupe à chaque pause durant le tournage et je n'avais pas la tête à faire tout ça. Il m'a obligé de voir un spécialiste afin que je puisse obtenir l'aide dont j'ai besoin. Michael, Calum et Ashton ne m'ont pas défendu... Ils étaient d'accord avec lui, putain. J'ai de superbes amis...


-Je n'ai rien à dire, dis-je en croisant les bras.

-Hélas, c'est faux. On a tous une histoire à raconter. Sache que je ne vais jamais te juger et que tous tes secrets seront bien gardés avec moi, s'écria Farah.

-Je ne sais même pas pourquoi je suis ici, c'est ridicule, grognai-je.

-Parce que tu as besoin d'aide, Luke. Tu as refusé de m'adresser la parole durant les deux derniers rendez-vous. Tu ne peux pas me fuir indéfiniment. J'ai décidé de faire ce boulot afin d'aider les gens et les conseiller. Je comprend la peine des gens, car ma vie elle-même n'a pas toujours été facile. On va commencer avec des questions bien banales. Qu'aimes-tu faire dans tes temps libres?

-Chanter, jouer de la guitare, manger, regarder des films, écouter de la musique, bai... Bah, on va se garder une petite gêne, rougis-je.

-Bon... Qu'en est-il de dormir, m'interrogea-t-elle. Tous les adolescents de ton âge aiment bien dormir, non?

-Pas moi, je déteste dormir, soupirai-je. Je fais tout le temps le même cauchemar.

-Peux-tu me décrire ce que tu vois dans ton rêve à chaque nuit?

-Je... vois ma mère, sans vie, sur le sol. Mes mains sont couvertes de son sang et...ses yeux me fixent... Après, ce n'est qu'un simple trou noir et j'ai l'impression de me noyer. Je n'arrive plus à respirer. Quelque chose serre mon cou et plus aucun son ne sort de ma bouche..., expliquai-je.


Elle m'écouta attentivement et écrit quelque chose dans son carnet. Elle lit ce qu'elle avait écrit et levai les yeux de nouveau afin de me regarder.


-J'ai le pré-sentiment que ta maman est décédée... Ai-je raison, me questionna-t-elle.


Elle est forte. Elle a tout deviné... J'ai peut-être sous-estimer ses compétences en psychologie. Je sentis les larmes monter et elles coulèrent sur ma figure.


-C'est de ma faute..., chuchotai-je.

-Pourquoi dis-tu cela, demanda-t-elle avec sympathie.

-C'était moi au volant de la voiture cette nuit-là, commençai-je. On allait chez ma tante, mais on s'est disputé durant le trajet du retour. Je... Je ne me rappelle plus pourquoi on se disputait exactement. On hurlait de rage et, moi, je n'ai pas fait attention à la route... Quand j'ai de nouveau posé mes yeux devant moi, on a passé tout droit et la voiture est tombé dans l'eau... Sa tête a cogné violemment la fenêtre du côté passager et elle était inconsciente. J'essayais de me détacher, mais la ceinture de sécurité était coincée. L'eau s'accumulait de plus en plus à l'intérieur du véhicule et je criai en espérant que quelqu'un puisse nous aider. L'eau nous a totalement envahi et je me battais pour rester en vie. Ma ceinture s'est finalement détachée et j'ai réussi à faire la même chose avec celle de ma mère. Hélas, son sang se propagea abondamment dans l'eau et j'ai commencé à paniquer. La fenêtre du côté conducteur était déjà ouverte, donc j'ai nagé à la surface afin de sauver ma mère. J'ai pris une grande bouffée d'air lorsque je sortis de cet enfer et je l'amenait sur le gazon. Son visage était presque bleu et elle ne respirait plus. La grosse plaie sur sa tête saignait beaucoup et j'ai tenté de stopper l'hémorragie avec mes mains. Certes, il fallait que je la réanime... Ça n'a pas fonctionné... Des témoins ont accouru vers nous alors que je faisais la manœuvre de réanimation. Elle refusait de respirer à nouveau... J'ai crié furieusement et je me suis effondré au sol. J'avais échoué... Vous savez ce qui est le plus injuste?

Crushed - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant