Les victimes

95 12 6
                                    

Chapitre dédicacé à LadyS_Ayiti merci pour ton soutien!

Ils avaient pris les armes car leur enfants se dépérissaient de choléra, la typhoïde et le malaria. Ils étaient de ceux qui occupaient les plus de places aux cimetières.

Ils avaient pris les armes car pour eux, justice n'existaient pas. La balance penchait en faveur des autres placés plus haut sur l'échelle sociale.

Ils avaient pris les armes car ils mourraient de faim. Leurs enfants n'allaient plus à l'école et le coût de la misère diminuait leur taux d'espérance de vie.

Ils avaient pris les armes car ils étaient ceux qu'on jugeait. La société ne leur laissait aucun répit. La seule place qu'on leur offrait était le banc des accusés.

Ils avaient pris les armes car leur maison étaient livrés au gré des moindres déséquilibres politique. Ils vivaient entassés dans les bidonvilles pires que les porcs.

Ils avaient pris les armes car leurs filles et leurs femmes se faisaient violer. La sécurité était un luxe qu'ils ne pouvaient se payer.

Ils avaient pris les armes car on leur prenait tout ce qu'ils possédaient. Même l'espoir leur semblait hors de portée.

Ils avaient pris les armes pour révolutionner par le sang car leur sang avait assez coulé.

Ils avaient pris les armes car leur voix n'arrivaient pas aux oreilles des responsables.

Ils avaient pris les armes car ils voulaient un changement.

Ils avaient pris les armes car ils ne voulaient plus être les victimes!

Chronique De Textes PerdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant