Chapitre 2

293 18 13
                                    

Je la regarde attentivement. Elle cherche dans les cabines, la machine à tampons et autour des lavabos à plusieurs reprises. Je sors de la cabine timidement et lui adresse la parole.

- Je peux t'aider?

- ...

Elle ne me répond pas et ne m'a même pas regardé. C'est quoi son problème?!

- Merde, ce fils de pute... dit-elle tout bas.

Son poing frappa sur un miroir qui se fissura en plusieurs segments ce qui me fit sursauter. J'essayais de garder mon calme même si je sentais mon cœur battre intensivement dans ma poitrine. Je ne la connais pas après tout. Elle ouvrit la porte et regarda autour à la recherche de quelque chose... Ou quelqu'un probablement. Elle referma et lorsqu'elle se retourna nos regards se croisèrent, un déclic se fit dans ma tête. Je vis son expression passer de la colère à la surprise en un éclair. Son nom je l'avais en tête depuis toujours, c'est elle que je voulais voir dès le premier jour où je suis revenue dans cette ville.   

- Max?!

- Chloe?!

Nous restons là, à ne rien dire. Elle avance vers moi, me prends par les épaules et me regarde de haut en bas, je suis un peu gênée.

- Tu n'as pas changé, Max! dit Chloe.

- Je peux pas en dire autant moi haha!

- ...

Elle détourna le regard sans me lâcher

- Chloe?

- Max...je suis tellement contente que tu sois revenue à Arcadia Bay.

Elle a les yeux larmoyants. Moi aussi je suis tellement contente de la revoir même en voyant à qu'elle point elle a changé. Elle recule d'un pas, distante tout d'un coup.

- Pourquoi tu es partie? dit-elle amèrement.

- Je suis désolée... Je n'avais pas le choix.

- Tout le monde à le choix et tout le monde a décidé de m'abandonner!

Elle sort des toilettes sans un mot et je décide de la suivre, je veux passer encore du temps avec elle, de toute manière les cours sont finis. Je me rends compte des regards sur moi et Chloe mais je m'en fou. Elle se dirige vers le stationnement et elle prend place dans un vieux pick-up rouillé dont la couleur laisse à désirer. Elle démarre le moteur et place ses mains sur le volant.

- Chloe attends! criais-je presque. 

Elle me regarda puis m'invita à monter avec elle comme si de rien n'était. Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel avant d'embarquer dans sa ferraille roulante. Elle est vraiment dure à suivre celle-là mais je suis vraiment contente de la revoir enfin.

Nous roulons depuis quelques minutes et elle me lance...

- Tu es revenue depuis un mois et tu ne m'as pas donné de nouvelles ou envoyer un simple texto! dit Chloe légèrement énervée.

- Je sais que tu m'en veux mais je suis là maintenant, tout ce qui compte est qu'on soit de nouveau ensemble.

Elle ne répond pas mais je décèle l'ombre d'un sourire. Elle a beaucoup changé mais je suis déjà familière avec la nouvelle Chloe. Je jette un coup d'oeil sur elle pendant qu'elle conduit,   il y a toujours le phare rouge et blanc au loin sur la falaise. On y allait souvent pour voir le coucher de soleil lorsque nous étions plus jeunes.

 Chloe se stationne à côté du Two-Whales, le petit resto du coin où Joyce, sa mère, y travaille. La baie est magnifique, le paysage est magnifique. L'air salin est toujours aussi agréable, je me sens beaucoup mieux maintenant qu'elle est à mes côtés.

- T'es lente Max, tu fous quoi? crie-t-elle.

Chloe est déjà à la porte et elle m'envoie la main, on dirait une enfant.

- Je regardais juste le paysage. Arcadia Bay m'avait manqué. dit-je en la rejoignant.

PriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant