Chapitre 8

267 16 2
                                    

Chloe est dans ma chambre. CHLOE EST DANS MA CHAMBRE! Oh mon dieu, c'est encore plus gênant que lorsque j'étais dans sa chambre.

- C'est pas trop mon style mais j'aime bien! dit Chloe tout en observant partout.

Je suis restée devant la porte et je regarde Chloe. J'espère qu'elle ne va rien trouver de compromettant, je me dandine d'un pied à l'autre et je m'en rend compte. Dit quelque chose bordel... Aller!

- Pourquoi tu m'as écrit aussi tard? demandai-je à Chloe.

- Je voulais te faire attendre comme je te l'ai dit. Ce matin quand je me suis réveillée et que tu n'étais plus là, j'étais vraiment contrariée...

- Je ne voulais pas te réveiller, tu avais l'air trop bien.

- J'avais envie de te voir malgré ça, donc je suis venue.

Elle fixe mon lit. Ne me dites pas qu'elle pense à...

- Tu as encore un ours en peluche?!

- Oh, ça! Il s'appelle Capitaine!

- Oye Oye Capitaine! dit Chloe en s'allongeant sur mon lit.

- Tu es vraiment fainéante.

- Je suis pas fainéante, je voulais juste sentir ton lit.

- Quoi?! Tu es vraiment une obsédée!

- C'est vrai, je sais que tu l'est autant que moi! dit-elle en penchant sa tête sur le côté, comme un chiot.

Je suis bouche-bée, je me sens totalement mise à nu quand je suis avec elle. J'ai l'impression qu'elle connait tout de moi.

- C'est pas juste, Chloe. À chaque fois que tu parles, tu sembles si convaincue. Comme si tu savais tout...

- C'est parce que tu as devant toi, Dieu lui-même!

- C'est pas drôle, j'ai l'impression que tu connais tout de moi alors que moi je ne sais pas du tout à quoi tu penses, tu as changé et ça me perturbe. Je n'ai pas l'impression que tu es la même Chloe, celle que j'ai connu il y a des années...

- Je sais que j'ai changé, Max, mais je suis toujours ta meilleure amie!

- Tu m'as dit que j'étais ta petite-amie, tu le pensais vraiment?

- Bien sûr que oui! Je t'aime, Max. Quand je t'ai vu dans les toilettes hier, j'étais tellement soulagée de te revoir. Après avoir perdue Rachel, je me sentais si seule...

Elle se sentais seule, Chloe, elle m'utilise en substitut de Rachel? Non, ça serait trop bête! Je ne sais même pas quel était leur relation. Je vais lui demander.

- Répond juste à une question, d'accord?

- Oui, vas-y, Max.

- ... 

- Max?

- Rachel était ton amie, c'est bien ça?

- Où veux tu en venir? demande Chloe méfiante.

- Tu as dit que tu te sentais seule alors j'ai pensé que toi et Rachel étiez plus que des amies... 

Elle ne répond pas et semble perdue dans ses pensées, on dirait qu'elle veut répondre mais qu'elle ne sait pas quoi dire. Finalement une phrase sort mais ce n'est pas ce que je voulais entendre...

- C'est du passé, elle a décidé de m'abandonner sans me dire au revoir. C'est tout ce qu'elle mérite, je souhaite qu'elle soit perdue quelque part et qu'elle regrette amèrement d'être partie sans moi!

- Tu ne devrais pas dire ça, on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé. Elle est peut-être morte.

Le visage de Chloe se crispe, je n'aurais pas dû parler. Elle me regarde avec dégoût presque... 

- Tu es sérieuse?! dit-elle en se levant furieusement.

- Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça...

- Tu l'as dit pourtant!

Elle se passe la main dans les cheveux, elle est vraiment irrité ou inquiète. Elle va devant la fenêtre de ma chambre et regarde la lune. Je vais derrière elle sans dire un mot. Je passe mes bras autour d'elle et la serre, elle ne m'écarte pas.

- Rachel, pourquoi?... murmure Chloe.

- Je suis désolée... 

Elle se tourne vers moi et elle m'embrasse intensément. Ce contact familier m'avait manqué. Elle me maintiens contre elle comme si sa vie en dépendait. Elle se décolle pour reprendre sa respiration. Elle me sourit et passe ses doigts dans ma frange et dévoile mon front. Elle sourit encore plus.

- Tu es vraiment mignonne comme ça! dit-elle en embrassant mon front

- Non! J'aime pas mon front! dis-je en replaçant mes cheveux.

Elle me donne pleins de bisous sur le visage, ça chatouille. Elle peut être vraiment douce comme elle peut être intense avec moi. 


PriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant