*Bzz, bzz. Bzz, bzz*
Je me réveille, mon téléphone vibre, je le prend et je regarde ce que c'est. C'est Kate qui m'appelle. Chloe dort toujours profondément à mes côtés. On dirait qu'elle rêve. Je décide de répondre. Je me lève et je vais devant la fenêtre.
- Allô Kate, dis-je avec ma voix rauque du matin.
- Bon matin, je t'ai réveillé?
- Non c'est pas grave. Pourquoi tu m'appelle aussi tôt? Dis-je la voix basse pour ne pas réveiller Chloe.
- J'avais un truc à te demander. Pourquoi tu parles aussi bas? Tu es avec quelqu'un? Demande-t-elle curieuse.
- Je veux bien t'écouter mais je suis un peu occuper en ce moment. Je vais te rapeller plus tard, okay.
- Oui, à plus tard. Dit-elle visiblement triste.
Je raccroche mais je me sens mal. J'ai un cours de photographie plus tard. Je décide de m'habiller. Je ne veux pas réveiller Chloe alors je lui écrit une petite note sur un bout de papier. Je le dépose à côté d'elle. Je dois aller donner ma photo à Monsieur Jefferson pour le concours Héro du quotidien. Quand je sors en prenant bien soin de refermer la porte doucement, je vois Taylor entrer dans la chambre de Victoria.
Quelques filles sont dans le couloir et regardent quelque chose sur le mur. Je m'approche et je vois un avis de recherche, c'est une fille avec les cheveux long portant une boucle d'oreille en plume. Je la reconnais tout de suite c'est Rachel Amber. Je lis la description. Elle a dix-neuf ans comme Chloe. Elle est disparue l'année dernière. Elle a un tatouage de dragon sur la jambe et une étoile sur le poignet. Je ne sais pas quelle était sa relation avec Chloe mais je suis un peu jalouse. Je devrais aller en cours, je dois rendre la clé USB que Warren m'a prêté.
Arrivée dans l'école, je vois un stand où Courtney, l'amie de Victoria, vend des billets. Il y a des affiches de La fin du monde, un party bien arrosé, organisé par le Vortex Club. Je vais lui parler.
- Hey Courtney!
- Max, depuis quand le Vortex Club t'intéresse? Tu sais, j'ai du travail moi.
- Je me suis dit que ça pourrait être marrant. Sauf qu'il doit avoir un code vestimentaire et comme tu peux le voir j'aurais bien besoin de tes conseils.
- Je ne savais pas que la mode t'intéressait. Bien, je te mets sur la liste V.I.P. Si tu veux on peut se voir avant la fête et je t'aiderai à t'habiller.
- Merci Courtney, à plus!
- Bye bye.
Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça. En plus, j'ai été mise sur la liste V.I.P. Je reçois un texto de Warren, il est dans la classe de science. Je m'y dirige de ce pas. Il y a d'autres affiches de Rachel un peu partout. Je me demande qui les a mises. Chloe? Il faudra que je lui demande.
Quand je rentre dans la classe de science, je vois tout de suite Warren assis à une table devant des fioles contenant différents liquides. Il semble réfléchir intensivement.
- Hey Warren!
- Hey Super-Max!
- Tiens ta clé USB. J'ai regardé presque tout les films qu'il y avait dessus.
- Ah merci. Tu peux m'aider?
- Euh... Ouais.
- Je devrais ajouter du potassium ou du sodium à la solution?
- J'ai aucune idée Warren. Fais ce que tu penses. Je dois y aller. À plus!
- Okay! À plus!
Aussitôt que je fais un pas hors de la classe, je tombe nez à nez avec Victoria. Nous nous fonçons dessus tellement vite que nous tombons toutes les deux sur les fesses. Merde... Taylor est avec elle.
- Hey! Fais gaffe! crie Victoria.
- Désolé Victoria, je t'ai pas vue.
- Ouais c'est ça! Tu peux te mettre ton selfie où je pense!
Elle se relève et essuie sa jupe qui n'était même pas sale. Elle part mais Taylor est restée et me tend la main. Je la prend et elle m'aide à me relever.
- Merci! dis-je à Taylor.
- De rien. Tu viens en classe avec moi?
- Ouais, mais tu faisais quoi ce matin dans la chambre de Victoria?
- Rien de spécial, j'allais juste pour parler avec elle.
Elle a les joues rouges. Je m'imagine des choses mais je laisse tomber. Taylor aussi est super belle. Des cheveux longs blonds avec une frange. Elle est stylée et elle est gentille. Nous marchons vers le cours sans dire un mot.
Quand nous arrivons en classe elle va s'asseoir à côté de Victoria et moi je vais voir Monsieur Jefferson pour lui remettre ma photo.
- Bonjour Monsieur!
- Bonjour Max!
- Ma photo pour le concours!
Je lui tend la photo, c'est moi devant le mur de ma chambre couvert de photos. Je trouve qu'elle est assez bien réussi.
- Merci, Max! Je vais annoncer le gagnant ou la gagnante à la fête jeudi! Bonne chance!
- Merci beaucoup!
Je vais m'asseoir à ma place habituelle et j'ouvre mon journal. J'y trouve la photo de Chloe. Je ne me rappelle pas l'avoir mise là. À moins que ce ne sois Chloe...
VOUS LISEZ
Price
FanfictionAprès cinq ans d'absence, Max, une jeune fille de 18 ans reviens étudier la photographie dans sa ville natale, Arcadia Bay. Son amie d'enfance Chloe a totalement changé et elle lui en veut d'être partie. Mais les deux filles éprouvent de forts senti...