- Je te le dis tout de suite c'est la dernière fois que je suis ton modèle. Ce truc rend aveugle. Dit Chloe d'un ton moqueur.
- Moi j'aime bien te photographier... Dis-je en faisant la moue.
Je pose mon appareil photo plus loin et je m'allonge sur le côté. Je fourre mon visage dans l'oreiller, je renifle l'odeur de Chloe. Elle pose une main sur ma tête et caresse mes cheveux doucement. J'aime quand elle fait ça. Ça me rapelle quand nous étions plus jeunes, Chloe me caressait les cheveux, exactement comme maintenant pour me consoler quand je n'allais pas bien.
- Tu faisais la même chose pour me consoler quand on était gamines. Dis-je en tournant légèrement la tête.
Sa main s'arrêta une seconde puis repartie.
- Ah bon? Je n'ai pas remarqué. Dit-elle.
Elle s'allonge elle aussi sur le côté et me colle. Je cache mon visage dans l'oreiller, je suis trop bien en ce moment. Sa main descend derrière mon dos et ses longs doigts fins me caresse de bas en haut. J'ai un frisson qui me fait frémir. Je sens son souffle chaud contre mon oreille. J'arrête de respirer.
- Tu es douce... Chuchote Chloe contre mon oreille.
Elle ne peut pas voir mon visage qui doit avoir virer au rouge tomate. Elle ne s'arrête pas là, elle presse encore plus son corps au mien et m'embrasse dans le cou. Je suis au bord de la limite. Je me redresse subitement ce qui fait arrêter Chloe. Elle me regarde, ses lèvres sont entrouvertes et ses cheveux sont en bataille. Comment lui résister, elle dégage quelque chose mais je ne pourrais pas dire ce que c'est. Elle me fait tellement d'effets.
- Viens. Dit Chloe en tirant mon bras.
Je me retrouve sur elle, nos visages se frôlent. Elle enroule ses bras autour de moi, je ne peux plus bouger. J'essaie de pousser avec mes bras vers le haut mais elle me maintient fermement.
- Chloe j'ai trop chaud! Dis-je en espérant qu'elle me prenne au sérieux.
- Nan pas tout de suite. Dit-elle en restant de marbre.
Je finis par me laisser tomber contre son corps brûlant. On est pas si mal en fait. Un sourire se colle à mon visage. Je ferme les yeux et le sommeil s'empare lentement de moi.
Je me réveille dans ce qui semble être un rêve. Je suis dehors, le soleil se couche à l'horizon. Je regarde autour de moi, je reconnais la décharge où Chloe m'a emmené. Tout semble normal pour l'instant. Soudain le son assourdissant d'une cloche retentit, ce qui me fait sursauter. Je regarde autour de moi mais je ne peux pas dire d'où provient la cloche. Tout à coup je vois au loin une petite biche sortir des fourrés. Elle sautille puis s'arrête pour me regarder. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue. Je m'approche d'elle à petit pas pour ne pas l'effrayer. Le bruit résonnant n'a toujours pas cessé, mon coeur se serre sous les ondes. Je ne suis plus qu'à quelques pas de la biche et elle n'a pas bougé. Je tends la main très lentement. La biche approche son museau pour me renifler. Soudain le petit museau frémissant change de forme. Tout son corps se transforme, en ce qui ressemble être une forme humaine. Je n'arrive pas à en croire mes yeux.
Je reconnais les longs cheveux blonds, la plume bleu, le visage parfait. C'est Rachel Amber et elle se tient juste devant moi. Ma main est toujours levée devant moi. Je ne peux pas bouger, je suis comme figée dans le temps. En fait, c'est comme si le temps avançait mais en mode ralenti. La main de Rachel vient à la rencontre de la mienne à une vitesse excessivement lente. Enfin, ses doigts se lient aux miens après ce qui m'a semblé des heures. Je la regarde dans les yeux, elle a les yeux les plus magnifiques mais aussi les plus tristes que j'aie jamais vu. Ses lèvres s'entrouvrent pour laisser sortir une seule phrase.
- Tu as un cadeau, Max.
Le visage de Rachel se tord en un rictus de douleur puis tout tourne au noir.
VOUS LISEZ
Price
FanfictionAprès cinq ans d'absence, Max, une jeune fille de 18 ans reviens étudier la photographie dans sa ville natale, Arcadia Bay. Son amie d'enfance Chloe a totalement changé et elle lui en veut d'être partie. Mais les deux filles éprouvent de forts senti...