Je reviens peu à peu du sommeil. J'ai l'impression de suffoquer, je brûle. Je cherche ma respiration un moment.
- Chloe?
- Ça va? Tu es blême. Me répond Chloe en posant une main sur ma tête.
Je pousse un soupir plus fort que moi. Je tourne la tête vers elle. Chloe est assise et me regarde, inquiète. J'ai la gorge en feu.
- Tu veux bien m'apporter de l'eau s'il-te-plaît?
- Oui tout de suite! Dit-elle en filant comme une flèche.
Ma vision se trouble une seconde, j'ai la tête qui tourne. Je m'asseois et je remarque que mes vêtements me collent à la peau. Je les enlève immédiatement et les jette par terre. Je prends le premier morceau de linge à ma portée. C'est un chandail gris à manche courte, je lui jette un coup d'oeil du bout des bras avant de l'enfiler.
Chloe revient avec un grand verre d'eau à la main. Elle est tellement gentille quand elle n'est pas en mode anarchiste. Elle pose ses fesses sur le lit et me tend le verre.
- Merci.
Je le prend et je cale la moitié du verre, ça fait du bien. Maintenant que je vais mieux, mon rêve me revient en tête et ça me perturbe. Je ne peux pas croire que ce n'était qu'un rêve banal. J'ai vu Rachel, pour la première fois, et ce qu'elle m'a dit... J'ai un cadeau? Que voulait-elle dire? J'ai tellement de questions en ce moment. Je ne sais pas si ce serait une bonne idée d'en parler à Chloe.
- Tout va bien Max? Demande Chloe toujours inquiète.
- Ça va mieux, j'ai juste fait un rêve étrange.
J'essaie de la rassurer en lui souriant. Elle attend que je lui dise quelque chose mais je reste muette. Elle se lève et commence à se déshabiller. Chloe se retrouve rapidement complètement nue, elle sort un soutien-gorge noir et une petite-culotte grise qu'elle enfile.
- Tu as des plans aujourd'hui? Me demande Chloe, ce qui me sort de ma rêverie.
- Eh bien, je pensais retourner à ma chambre et faire quelques travaux. Je suis pas super productive quand on est ensemble.
- Tu n'aimes pas qu'on passe du temps ensemble? Demande Chloe.
- Pas du tout! Tu devrais le savoir. C'est juste qu'on peut pas être toujours ensemble, tu comprends.
Elle se retourne et enfile une paire de jeans noir et un chandail vert délavé. Elle se regarde dans le miroir puis se tourne vers moi.
- Tu aimes? Demande Chloe en tournant sur elle-même.
- Oui c'est joli!
Elle sourit et approche vers moi. Je suis assise sur le bord du matelas, elle vient déposer ses mains de chaque côté de moi et se penche. Je n'ai pas le choix de reculer et je me retrouve allongée sous elle. J'attends qu'elle m'embrasse mais elle ne fait que me regarder dans les yeux. Elle m'embrasse sèchement sur la joue et se relève. Quelle égoïste!
- C'était quoi ça?! Demandais-je en essayant d'être outrée.
- Hop Hop! Habilles-toi! On prendra quelque chose sur la route.
Je me lève et rapidement, j'enfile mes pantalons et je prend mes effets personnels et ma caméra. À cette heure là Joyce doit être partie au travail. Nous descendons les escaliers, comme de fait, personne n'était ici. Nous sortons et nous dirigeons vers Blackwell. Durant le trajet, nous ne parlons pas beaucoup, mais c'est bien comme ça. J'aime les moments de silence.
- C'est à moi ça! Dit Chloe en regardant dans ma direction.
Je baisse le regard et je comprend qu'elle parle de son chandail que je porte.
- Oui, j'aurais dû te le demander avant.
- Y'a pas de problème. Il te va bien, tu peux le garder.
- Pour de vrai?
- Ouais.
Elle regarde la route, une main sur le volant. Elle semble heureuse, moi aussi. Je réfléchis à mon rêve et à Rachel. Je devrais en parler à Chloe, il est quand même question de Rachel. Je dépose ma tête contre la vitre froide. Le paysage défile rapidement, je me perds encore une fois dans mes pensées.
VOUS LISEZ
Price
FanfictionAprès cinq ans d'absence, Max, une jeune fille de 18 ans reviens étudier la photographie dans sa ville natale, Arcadia Bay. Son amie d'enfance Chloe a totalement changé et elle lui en veut d'être partie. Mais les deux filles éprouvent de forts senti...