Chapitre 5 : Que d'émotions !

169 20 28
                                    

"Rodrigue ! Réveille toi on est arrivés ! "

Sous l'injonction de la baleine, la julienne de légumes ouvrit ses yeux de carotte irrités par le sel. Il s'était endormi sans même s'en apercevoir, bercé par la respiration régulière de Cynthia. À l'idée de devoir à nouveau se retrouver sous l'eau, Rodrigue retint un soupir.

"Cynthia ? Ça ne te brûle pas l'eau salée ?

- Pas du tout, pourquoi donc ? demanda-t-elle avec étonnement.

- Oh ça va t'en fais pas, simplement étant donné que je suis fait de légumes terrestres ça me pique un peu, mais rien de méchant ! tenta-t-il de la rassurer.

- Tu aurais dû me le dire plus tôt ! reprocha alors Cynthia.

- On ne peut rien y faire...

- Mais si voyons ! Tu es une julienne de légumes, donc tu es constitué de plein de légumes différents n'est ce pas ? Dans ce cas pourquoi ne pas ajouter à ta julienne un ou deux bâtonnets d'algue ? proposa la baleine, les yeux brillants.

- Eh bien... Ca vaut le coup d'essayer ! approuva Rodrigue avec espoir."

Aussitôt la baleine s'enfonça dans l'océan à la recherche de plantes marines. La julienne de légumes prenait son mal en patience, il voyait très flou, entendait des bruits lointains, mais surtout tous ses brins de légumes le démangeaient atrocement. Il vit à peine Cynthia se saisir d'un bouquet d'algues orangées qu'elle coupa finement à l'aide de ses fanons tout en remontant vers la surface.

"Essaie avec ça, en plus c'est assorti au orange de tes carottes ! dit-elle avec enthousiasme.

- Voyons voir ça..."

À peine avait il intégré les algues à son corps que le baleine replongeait. Mais cette fois Rodrigue eut un choc, il pouvait voir dans l'eau aussi clairement qu'à l'air libre ! Et il arrivait à respirer ! Le monde sous-marin était si beau... Il contempla avec admiration le sable d'une blancheur parfaite. La plage immonde d'où il venait lui semblait si loin ! Et au loin, il pouvait apercevoir le récif de corail ! Les couleurs vives qui lui parvenaient le faisaient rêver.

Une voix grave et inquiète le sortit de ses pensées :

"Rodrigue ? Tu te sens comment ?

- Je... C'est incroyable ! J'ai plus mal, et je me sens tellement bien !"

Tout en parlant, la julienne de légumes (et de quelques algues à présent) était sortie de l'évent protecteur et s'aventurait aux alentours. Il nageait en faisant tournoyer ses brins dans tous les sens comme des hélices. C'est de cette manière qu'il alla se planter en face de la baleine satisfaite de la réussite de son idée.

L'un en face de l'autre, ils s'observaient sans dire un mot.

Cynthia, qui n'avait pas pu le revoir depuis sa mésaventure sur la plage, le regardait avec bonheur, s'extasiant intérieurement sur l'éclat de ses couleurs multiples.

Rodrigue pouvait voir pour la première fois Cynthia dans son ensemble. Jamais elle ne lui avait paru si belle. Son corps immense flottait dans l'eau, et elle était dotée d'une grâce incroyable pour un animal aussi gros. Ses immenses et magnifiques yeux bleutés se détachaient nettement au milieu de sa peau foncée.

Tout à coup, une voix joyeuse vint briser cette douce communion :

"Cynthiaa ! Coucou !"

La baleine sursauta :

"C'est Mélodie ! Elle habite dans le coin. Allez viens Rodrigue, je vais te la présenter ! s'écria-t-elle."

La baleine et la julienne s'élancèrent côte à côte en direction du dauphin. Les deux amies s'étreignirent avec affection, puis Mélodie jeta un regard curieux au légume :

Cyndrigue, les amants maudits des profondeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant