Chapitre 18 : Un vent de romantisme...

101 11 78
                                    

Le rêve de Cynthia la laissa songeuse. Rodrigue n'était plus, mais elle était certaine d'une chose. Il n'aurait pas voulu qu'elle pleure son amour perdu toute sa vie. Pourquoi ne pas aller au rendez-vous de Justin ? La baleine n'avait aucun sentiment pour lui, elle avait seulement été prise au dépourvu par son physique de rêve. Discuter autour d'un verre lui permettrait de penser à autre chose, d'oublier son chagrin pendant quelques heures.

Le soleil avait entamé sa descente, mais il restait encore une bonne heure avant son coucher. Après une brève hésitation, Cynthia décida de se préparer pour son rendez-vous. Elle rehaussa ses lèvres pulpeuses d'un beau violet sombre (des pigments de coraux), et posa un subtile voile doré autour de ses grands yeux (des extraits de sable fin). Satisfaite, la baleine se mit en route, nageant doucement vers la Place des Anémones.

Malgré tous ses efforts pour avancer lentement, elle arriva avec un peu d'avance au lieu de rendez vous. La lumière déclinante baignait la place dans une douce lumière orangée.
Veillant à n'écraser personne, Cynthia alla se placer dans un coin pour attendre Justin. Au bout de quelques minutes, elle remarqua une silhouette aux muscles caractéristiques. Le requin nagea rapidement à sa rencontre.

"Bonsoir Justin, dit Cynthia.

- Bonsoir Cynthia. Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs, lâcha t-il en souriant. Je t'en prie, suis moi."

Ils cheminèrent côte à côte jusqu'à une crique couverte de coraux d'un rouge profond. Le bar était très spacieux, le requin et la baleine auraient largement la place de s'installer auprès des autres clients.

Cynthia se sentait mal à l'aise. Justin était très entreprenant, et il appuyait chacune de ses phrases de son sourire charmeur. Mais ses petits yeux noirs et malicieux étaient si envoûtants...

"Et sinon, tu as des passions ?"

Cynthia s'arracha à la contemplation de ses cheveux soyeux et se reconnecta brusquement à la réalité.

"Des-Des passions ? balbutia-t-elle.

- Oui, des passions, répéta Justin. Quelque chose qui te motive à te lever, que tu apprécies...

- Oh, oui je vois tout à fait."

Cynthia lui offrit un sourire sincère. Elle était heureuse de savoir qu'un aussi beau mâle s'intéressait à sa vie.

"Des passions..."

Elle réfléchit un court instant. Il y avait tant de choses...

"Choisis ce qui compte le plus pour toi, l'encouragea Justin en la sentant hésiter.

- Je dirais..., commença-t-elle avant de marquer une pause. Je ne sais pas si ça peut être considéré comme une passion, mais j'aime me poser près de la surface de l'eau pour regarder le soleil se coucher. Les couleurs du ciel sont alors chatoyantes et jouent avec les vagues, et l'atmosphère est comme irréelle, le temps semble se suspendre, et tout est si poétique. Le monde est en parfaite harmonie.
Ou alors... j'aime m'endormir en écoutant les crépitements des anguilles autour de moi. Ces faibles grésillements réchauffent mon cœur et me bercent jusqu'au moment où le sommeil vient me chercher.
Oh, Justin, le monde dans lequel on vit est si agréable, je suis incapable de choisir ce qui me tient le plus à cœur... Mais, je pense que c'est cela, ma passion : l'observer dans les moindres détails, et admirer ce qui le rend si beau."

Elle se racla la gorge après cette longue déclaration. Il était rare qu'elle parle autant d'une traite, mais il fallait dire que l'océan était si splendide et délicat qu'elle pouvait en parler des heures durant.

"Et toi ? hasarda-t-elle. Quelle est ta passion ?

- Hum. Bah, j'aime bien la muscu.

- Ah."

Cyndrigue, les amants maudits des profondeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant