Chapitre 7 : Le grand show

105 19 32
                                    

Les deux amoureux rentrèrent sur la barrière de corail nageoire dans le brin de carotte. Ils rejoignirent le domicile de Cynthia.

Alors qu'ils discutaient tranquillement de leurs sentiments tout en mangeant des cookies de plancton, une tornade grise déboula et se mit à nager en tourbillons autour de la baleine.

"Mais... Mélodie ? s'enquit cette dernière avec étonnement en essayant de suivre le dauphin des yeux. Mélodie qu'est-ce que tu fais ?

- Tu ne me croiras jamais ma chérie ! piailla son amie en s'arrêtant, jetant à peine un regard à Rodrigue. J'ai réussi à avoir des places pour le concert des One Ocean ce soir !"

Cynthia roula des yeux. Les One Ocean étaient le boysband préféré de Mélodie. Elle connaissait toutes leurs chansons par cœur et les idolâtrait comme s'ils étaient la huitième merveille du monde. Pour Cynthia, ce n'était qu'un groupe un peu ringard, bien que les membres soient hyper sexy. Combien de fois Mélodie lui avait-elle vanté les mérites de Lewis et de ses acolytes ?

"C'est génial, répondit-elle, un peu exaspérée par le fanatisme de son amie à l'égard de ces cinq garçons.

- C'est plus que génial ! reprit le dauphin en tapant frénétiquement dans ses nageoires. J'ai eu des pass backstage, tu te rends compte ?! Des pass backstage !!!"

Cynthia échangea un regard gêné avec Rodrigue, dans le dos de Mélodie.

"Tu vas venir avec moi, hein ? Dis oui, dis oui ! enchaînait-elle sans se laisser interrompre. De toute façon, t'as pas le choix. Je suis obligée de partager ça avec ma meilleure amie, fit-elle en se jetant dans les nageoires de la baleine. Oh la la, on va les voir pour de vrai, je crois que je vais pleurer ! Pour de vrai ! Je vais pouvoir leur parler !

- Mélodie..., essaya de la couper Cynthia. Ç'aurait été avec plaisir, tu sais... Mais j'avais prévu de passer la soirée avec Rodrigue...

- Oh, c'est vrai ?"

Le dauphin s'était immédiatement calmée et regardait du coin de l'œil la julienne de légumes. Elle se retourna vers Cynthia et lui offrit un petit clin d'œil discret.

"Il a qu'à venir avec nous ! Ça sera encore mieux ! Bon allez, à ce soir mes cocos, on se retrouve directement là-bas !"

Elle embrassa la baleine sur la joue et partit sans laisser à quiconque le temps de réagir.

"Bon, et bien je pense qu'on a pas le droit de refuser, dit Cynthia, un peu mal à l'aise. Elle serait capable de venir nous ouvrir le ventre si jamais on la laisse y aller seule...

- Si ça se trouve ça sera sympa, répondit Rodrigue, qui avait déjà un peu entendu parler de la réputation des One Ocean dans la région. On devrait aller se préparer."

🐳🐟🐳🐟🐳

Cynthia et Rodrigue retrouvèrent Mélodie à la tombée de la nuit, à l'entrée de la crique dans laquelle se déroulait le concert. Autour d'eux, il ne semblait y avoir que des poissonnettes adolescentes en pleine puberté venues acclamer leurs idoles, et quelques parents accompagnateurs qui semblaient plus avoir envie de se pendre que d'entrer dans l'arène.

"Vous êtes tous beaux dis doooonc !"

Mélodie claqua la bise à ses amis et prit la nageoire de Cynthia. Une file énorme de poissons attendait pour rentrer, mais Mélodie coupa tout le monde et les trois purent accéder tout de suite à la crique.

Ils nagèrent jusqu'au premier rang. Cynthia ne savait pas où se mettre, elle savait très bien qu'elle allait gêner tout le monde derrière. Elle sentit Rodrigue frôler son oreille et l'entendit murmurer :

"Ne t'inquiète pas, si quelqu'un ose te faire une remarque sur ta taille ou ton poids, il aura affaire à moi."

À ces mots, la baleine se détendit et attendit patiemment que le concert commence.

Il devait y avoir au moins quatre-vingt mille poissons et crevettes dans la crique. Aux alentours de vingt heures, tous se mirent à scander les noms des stars, qui ne tardèrent pas à arriver sur scène sous les applaudissements et les cris hystériques de la foule.

Mélodie lui parlait tellement d'eux que Cynthia les reconnut immédiatement. Le premier à arriver fut Lewis, un narval musclé. Les cris de l'assistance redoublèrent d'intensité à l'arrivée de Zen et Nayeul, la quenouille de mer aux allures de badboy et le petit pingouin, mascottes du groupe. Puis vint Lyamm, un immense dauphin aux cheveux bruns soyeux et soigneusement peignés. Cynthia crut que Mélodie allait perdre connaissance quand le dernier membre du groupe monta rejoindre ses compagnons. Haziz était son petit préféré, et Cynthia devait bien avouer que ce petit concombre de mer était bien plus sexy que ses congénères.

"Bébé tu éclaires mon monde comme personne d'autre, la façon dont tu remues tes cheveux me submerge..."

Ils chantaient tous les cinq, et les fans en délire reprenaient en chœur chaque parole. Cynthia ne parvenait pas à en comprendre le sens, mais ce n'était pas très grave. Elle avait appris à ne plus faire attention à ces paroles insensées et profitait de passer ce moment avec Mélodie et Rodrigue.

En parlant de Rodrigue, lui aussi s'amusait comme un petit fou. Il n'avait jamais vraiment écouté ce genre de musique, mais il aimait beaucoup. Par contre, ce qu'il aimait moins, c'était cette petite chose noire qui ressemblait à une sangsue et qui lançait des regards langoureux en direction de Cynthia tout en se trémoussant sur scène.

Du côté des One Ocean

Haziz était comme toujours le dernier à monter sur scène. Tous leurs fans n'avaient de toute façon d'yeux que pour lui. En arrivant au milieu de la crique, ses yeux s'illuminèrent. Encore une fois, des milliers de poissons s'entassaient dans un si petit espace rien que pour eux. Enfin, rien que pour lui, vu qu'ils n'en avaient pas grand chose à faire des autres gars.

Il souriait de toutes ses dents et chantait avec ses compagnons en remuant son boule de concombre de mer. Lyamm n'arrêtait pas de passer la nageoire dans ses cheveux, mais ils semblaient s'amuser autant que lui. Peut-être qu'ils ne savent pas que tous ces poissons ne sont venus que pour me voir, se dit-il.

Alors qu'il s'interrogeait, une masse énorme attira son regard au premier rang. Comment n'avait-il pas remarqué cette baleine juste sous son nez ? Haziz éclata de rire tout seul comme un attardé, coupant Lewis dans son speach d'ouverture de show. Les fans hurlèrent et le jeune narval se tourna vers lui avec un air dépité.

Haziz l'ignora et reporta son attention sur la baleine. Cependant, son regard fut attiré par quelque chose de peu commun juste à côté d'elle. Il ne savait pas trop ce que c'était, mais son cœur fut tout de suite transporté. La petite chose était pleine de couleur et semblait n'être qu'un tas d'épluchures. Et pourtant il se sentit transi d'amour pour cet inconnu(e ? comment savoir ?) qui était venu le voir en concert ce soir. Il continua à chanter, ne lâchant pas Rodrigue des yeux pour tout le reste du concert.

De retour avec Cyndrigue

Le concert se termina avec des tonnes de confettis lancés au milieu de la foule. Mélodie semblait aux anges. Cynthia avait quant à elle passé un moment plutôt agréable, même si ses tympans étaient assez douloureux. Rodrigue lui aussi était content de sa soirée, bien qu'Haziz le concombre de mer lui ait fortement tapé sur le système à fixer ainsi sa copine.

La crique se vidait peu à peu. Les trois amis pouvaient à nouveau respirer. Mélodie ne tenait pas en place et sauta littéralement sur Cynthia.

"Cynthiaaaaa ! On va leur parleeeeeer !"

La baleine sourit. Emportant Rodrigue dans son sillage, elle suivit lentement Mélodie jusque dans les coulisses.

Cyndrigue, les amants maudits des profondeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant