10

1.6K 153 110
                                    

*Corrigé le 12/02/18*

Dès que mes pieds nus touchent l'herbe fraîche, je me dirige d'un pas décidé vers Anna, accompagnée d'Éthan qui ne bronche pas. Il a l'air d'essayer de comprendre ce que je fais. Je ne pense pas qu'il serait judicieux de lui expliquer maintenant, à part perdre un temps précieux, cela ne nous mènera à rien. De toutes façons, il obtiendra les réponses qu'il espère en temps et en heure. Tout vient à point à qui sait attendre. Bientôt, je parviendrai enfin à faire disparaître le brouillard qui entoure mes souvenirs.

« Anna ! »

Mon appel éclate dans le village comme un coup de tonnerre frappant le sol avec colère. Sans en tenir compte, Anna se retourne malgré tout, un sourire tendre et sincère naissant sur la commissure de ses lèvres. Pourtant, lorsque son regard se pose sur l'homme qui m'accompagne, sa marque d'affection s'évanouit pour laisser place à une mine contrariée. Elle vient de comprendre qu'il sait tout. C'est certain. Et vu le regard méfiant de Jayke et de Kyle, ils envisagent aussi  cette possibilité.

« Tu lui as dit. »

Ce n'est clairement pas une question. Kyle en est sûr à présent et il n'a aucune raison de se tromper. En fait, je ne lui montre rien qui pourrait lui indiquer qu'il a tort. À quoi bon leur mentir ? Cet homme et sa voix menaçante se placent face à moi, une aura inquiétante s'échappant de tous ses pores. Je pourrais presque le trouver effrayant si je n'étais pas trop en train de me préoccuper de mes propres problèmes.

Sans prendre en considération mes sentiments, Éthan se place devant pour éviter la moindre attaque. Je pense que son geste est exagéré et donne trop d'ampleur à cette situation. Néanmoins, c'est agréable de le voir essayer de me protéger comme cela, sans que je le lui ai demandé.

« Je ne suis pas là pour vous nuire. Oui, je sais tout, mais tout ce que je souhaite, c'est protéger cette femme.

— Écarte toi... Kyle gronde d'une voix rauque et menaçante.

— Mais dis moi Éthan, qu'est-ce qui nous prouve que tu ne complotes pas avec ma sœur ? »

Avec cette simple question, prononcée d'une voix exagérément douce, Anna nous rappelle implicitement à l'ordre. Ce n'est pas le moment de faire un scandale sur ce sujet. Si nous sommes découverts... nous sommes tous finis. Par réflexe, mon visage se tourne vite à droite, puis à gauche, afin de voir si quelqu'un nous observe et nous écoute. En réalité, personne ne fait attention à notre querelle d'adolescents, hormis une caméra solitaire et pas très intéressée non plus. Parfait.

Je reporte mon attention sur cette fille aux cheveux blancs et son sourire en coin me saute aux yeux. Elle ne se montre pas supérieur, non, elle se régale juste de la scène face à elle. Ce conflit l'amuse. Tout au fond de moi, j'aimerais ressentir la même chose, mais je suis trop préoccupée pour ça. Anna a cette facilité que je n'ai pas. J'aimerais apprendre à la connaître, apprendre à imiter cette facette de sa personnalité. Dans le fond, je ne la trouve pas si horrible que ça...

Tout à coup, la voix suave d'Éthan rugit, m'extirpant de mes pensées un peu trop niaises et amicales :

« Rien ne te le prouve. C'est ma parole, contre ton jugement. À toi de voir si...

— S'il vous plaît, peut-on remettre ça à plus tard ? Il y a quelque chose de plus important que j'aimerais savoir. je leur coupe la parole sans la moindre hésitation, fatiguée de devoir attendre.

— Qu'est-ce qu'il se passe Éléna ? Jayke renchérit, presque inquiet de me voir soudainement plus sombre que sérieuse.

— Est-ce qu'il s'est passé quelque chose... de bizarre quand je me suis évanouie lors des interviews ? »

Survivre : le jeu (réécriture+correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant