41

683 80 19
                                    

J'ai mal. Vraiment mal. Tout est noir autour de moi. Un bandeau a été soigneusement placé sur les yeux et il a été si bien serré que je suis incapable de voir le sol, même en exagérant mon regard vers le bas. Je ne sais pas exactement où je suis placé dans le village, mais en tout cas, je suis sûr d'une chose, la douleur qui m'envahit est bien réel. Mes pieds touchent à peine le sol, causant dans mes bras des élancements presque insupportable. J'ai l'impression d'être étiré vers le bas sans que mes bras ne puissent suivre les mouvements. Voilà longtemps que j'ai arrêter d'essayer de me suspendre à l'aide de mes bras, désormais, je me contente de rester pendu mollement, attendant le moment fatidique où tout sera enfin terminé. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, mais ce que je sais, c'est que je suis suspendu depuis assez longtemps pour que la corde autour de mes poignets gonflés me cisaille la peau au point que je sente mon sang chaud couler à petite goutte le long de mes bras. Tout n'est que perpétuelle douleur autour de moi, souffrance et douleur.

De toute façon, à part attendre et souffrir en silence, je ne peux pas faire grand chose. Si j'avais su que mon comportement me mènerait jusque là, peut être que j'aurais réfléchie à deux fois avant de contrarier Kyle. Cela m'aurait peut être évitée d'être nominé.

A partir du moment où nos deux noms ont été prononcés, les caméras se sont braqués sur lui et moi sans presque jamais dévier leurs trajectoire. Sitôt mon moment de gloire arrive que mes yeux ont été recouvert d'un rubans noir, avant d'être transporté je ne sais où dans ce village afin d'être suspendu au dessus du sol. En espérant que je sois véritablement au dessus du sol et non pas au dessus d'un trou béant. Qui sait ce que les organisateurs ont bien pu inventer.

Je sais que Kyle vit la même chose que moi. Et je sais qu'il le vit beaucoup moins bien que moi. Ses gémissements plaintifs résonnent encore et encore comme s'il espérait que quelqu'un vienne l'aider dans un moment pareil. Mais personne ne viendra l'aider, pas plus que moi je serais secouru. Du moins, pas tant que l'un de nous deux ne sera pas mort. Reste à espérer que la fin des votes est proche. Tenir dans une tél position est de plus en plus pénible. Mais le plus dur à supporter c'est ce silence. Cet effroyable et assourdissant silence qui règne autour de nous. Un frisson me parcourt l'échine lorsque j'essaye encore une fois d'utiliser une part de mon pouvoir. Celui que je maîtrise en tout cas. Tout ce que j'aimerais, c'est ressente une brise de vent frais, ne serait-ce que pour me rafraîchir un peu. Mais dès que j'essaye de l'utiliser, un frisson me parcourt de tout mon long et je sens mon corps vibrer de l'intérieur. Quelque chose résonne en moi, comme si mon corps n'était plus qu'un trou sans fond, incapable d'utiliser le moindre don. Suspendu au dessus du sol, me voilà devenu inutile.

J'ai peur. C'est dur de l'admettre, mais je suis effrayé par cette situation. Être dans cette position met mes nerfs à rude épreuve, si bien que j'en perd mon confiance en moi. Et si je m'étais tromper ? Et si je le sentais intouchable juste par orgueil ? Et si Kyle gagnait ? Alors tout serait finit pour moi. J'aurais fais tout ça pour rien. Je ne peux pas y croire. Non, je dois vivre. Je vais vivre. Je serais la gagnante. Peut être que si je m'en persuade, cela deviendra vrai. Je ne dois pas perdre espoir, pas après tout ce chemin parcouru.

« -Si j'avais su, j'aurais moins fais le malin. crache Kyle à côté de moi. »

Le noir qui m'entoure rend la situation difficile. Je ne peux pas voir l'expression de Kyle et c'est perturbant. Je ne sais même pas si les caméras sont encore braquées sur nous. Même si je doute qu'elles ai trouvée quelque chose de plus intéressant que deux adolescents en pleine séance de torture ?

« -Tu sais Éléna, j'aurais aimé que ça se passe autrement entre nous... il reprend en voyant que je ne répond pas.

-Tu aurais peut être dû y réfléchir avant, non ?

Survivre : le jeu (réécriture+correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant