Assise prêt de ma fenêtre, j'observe le soleil pointer le bout de son nez, sur le village encore vide. Personne ne semble vouloir se lever aujourd'hui. D'habitude, à cette heure là, il y a toujours une ou deux personnes. Mais là, rien. L'air est maussade et la tension est palpable. Tout le monde sait qu'il y a eu un mort cette nuit. Et tout le monde à peur.
Je n'ai pas réussis à fermer l'oeil de la nuit. Même après m'être lavé et changer.
Les hurlements de Jeckatarina sont comme ancré en moi. Je ne regrette rien bien sûr, mais j'ai l'impression d'être hantée par son souvenir. Dès que je ferme les yeux, je revois son sang sur mes mains, sur son lit, les gouttes s'écrasant contre le sol. j'étais soulagé sur le moment. mais maintenant... Je me sens.. Coupable ? Je me sens salie. Je me déteste d'avoir été si cruelle. Mais c'est comme ci je n'étais plus parvenue à me contrôler... Tout s'est passé si vite. La vus de son sang m'a complètement détraqué. En plus d'être bipolaire, voilà que je deviens un monstre... Cette folie qui s'est emparé de moi, une fois partis, il ne restais plus que mon humanité pour me faire sentir faible.
Je me sens si seule.... Éthan n'est pas venu voir si je me sentais sale, mal, triste ou quoi que ce soit d'autre. Il est vrai que j'ai été dur avec lui hier, mais je ne pensais pas qu'il m'en voudrais au point d'ignorer ma tristesse. Enfin... Je sais que dans le passé, j'étais de celle qui aimait rester seule, pour mettre de l'ordre dans ses idées, avant d'aller en parler. Mais j'ai changer. Ce jeu ma changer. Mes problèmes de mémoires m'ont changer. J'aimais la façon qu'Éthan avait de me laisser venir vers lui, lorsque j'en avais besoin et seulement lorsque c'était réellement le cas. mais là, j'aurais préféré qu'il soit à mes côtés. Je l'aime, c'est un certitude, mais, peut-être que celle que je suis aujourd'hui, n'arrivera pas à s'habituer à lui... ? J'espère que je me trompe. Il faut que je pense à autre chose, je ne fais que ruminer. Je suis déprimé, c'est tout. Ce n'est pas une raison pour tout remettre en cause... ? Pourtant... J'ai mal. Si mal...
Mais après tout, qui aurait pu penser que la mort de Jeckatarina allait m'affecter ?
J'essaye de me convaincre que tout ça n'est qu'un rêve. Un simple rêve. Ce n'est pas la réalité. Je vais me réveiller, d'ici quelque minutes, dans un tout autre endroit, dans une toute autre vie, qui n'auras rien à voir avec celle-ci. J'aimerais retomber en enfance, avant la perte de mes parents. Je veux revivre ces moments de purs bonheur. Mais... Est-ce seulement possible ? Je n'arrive même pas à savoir si l'avenir pourra un jour être réellement joyeux pour moi et pour ceux qui me sont semblable....
Au loin, j'aperçois les premières personnes sortir, à peine réveiller, de leurs petites maisons de bois. Alors, après avoir enfilé un large pull et un pantalon choisit au hasard, je jette un coup d'œil à mon reflet, pour m'assurer que mon état n'est pas si catastrophique que ça.
Mais mon reflet est juste effrayant. Mon teint est cadavérique, et mes cernes de la veilles semble avoir doublé de volume. Je suis dans un piteux état. Un soupire de frustration s'échappe d'entre mes lèvres. je ne veux pas sortir. Je veux rester ici, loin des problèmes de ce satané village. Je veux que l'on m'oublie !
Au moment où je passe la tête en dehors de ma chambre, je me cogne contre un torse musclé. Et, lorsque je relève la tête, j'aperçois le visage colérique d'Éthan. Il s'apprête à me parler mais je le contourne rapidement avant d'aller m'asseoir à ma place attiré. Pas maintenant. Pas aujourd'hui. Je ne suis pas prête pour une confrontation. Peu importe la personne. Je veux juste éviter les problèmes, devenir invisible pendant quelques heures. Est-ce trop demander ?
Personne ne parle. Et, une fois assis, plus personne ne bouge. Nous attendons tous de connaître l'identité de la victime. Même si elle me paraît évidente. La place de Jeckatarina est vide. Et tout le monde semble la chercher, comme si tout le monde savait. Son absence pèse sur mon cœur. La culpabilité est une sentiment douloureux. Mais je me dois de m'y habituer. Dans un jeu comme celui ci, la mort de Jeckatarina risque de ne pas être la seule que je cuaserais de mes mains.
VOUS LISEZ
Survivre : le jeu (réécriture+correction)
Science FictionVivre dans un monde sous dictature n'est jamais simple. Un monde dans lequel le peuple, le bon peuple, nous prend pour une menace, où ils nous croient dangereux. Nous sommes voués à être traqués, harcelés, détruits... C'est ainsi que règne l'id...