36

825 85 3
                                    

Sceptique, elle me regarde sans croire à mon idée qui est malheureusement la seule réalisable. Le premier problème qui se pose, est sûrement le plus compliqué : comment convaincre Peter de nous aider ? Pire, de m'aider moi alors que désormais, il me voie comme une étrangère, une fille qui se dresse sur son chemin. Et ça mis à part, il y a aussi un autre problème, il faudrait que nous soyons tous en totale coordination, ce qui n'est pas une mince affaire. C'est très risqué, peut être un peu trop même. Mais dois-je pour autant remettre une fois encore mon avenir en cause ? Non. Je suis décidé, il faut que je le fasse, il en va de ma survie, mais aussi de ma santé mentale.

Face à Moi, Anna parle si vite que j'ai du mal à comprendre la moitié de ce qu'elle dit, mais le peu que je perçois me fait sourire. Cette fille est d'une intelligence presque agaçante. C'est moi qui veut faire tout cela, et c'est elle qui échafaude tout un plan que j'essaye de suivre et de comprendre. Aux côté d'une telle personne, j'ai presque l'air insignifiante, comme le second rôle dans un film de science-fiction. Parfois, j'ai l'impression de ne pas être la meneuse de mon groupe et de ce jeu, mais plutôt de n'être qu'une marionnette partis tant d'autre. Surtout lorsque je suis face à l'horripilante intelligence de cette adorable amie.

Je dois me reprendre en main. C'est de mon avenir, de ma vie dont il est question. Je ne peux plus me contenter de suivre le mouvement. Et je sais qu'An'a est là pour me soutenir et pour m'aider. Je ne serais plus jamais seule et ça, c'est juste une certitude qui me réchauffe tant le coeur qu'il me brûlerait presque. Et même mon ancienne perte de mémoire et mes deux personnalités ne me feront plus doutées d'elles. Qui que je sois, l'Éléna d'avant ou celle de maintenant, plus rien ne me fera douter de cette fille.

Un soupir résignée s'échappe d'entre les lèvres et je pose un regard déterminé sur son petit visage cerné et fatigué. Malgré sa fatigue, elle me sourit et paraît avoir hâte de réaliser son plan. Notre plan.

Quelques rayons de soleil commence déjà à passer entre les rideaux de sa fenêtre. Le temps est passé beaucoup plus vite que je ne l'aurais cru. Et je dois avouer que la situation est assez mignonne en soit. Voilà que je me retrouve à passer la nuit dans la maison de fortune de ma meilleur amie, à élaborer un plan de survie. Un plan remplit de manipulation plus sournoise les unes que les autres. Et j'aime ça. Ici, dans ce jeu, les sentiments et les rapprochements sont décuplés, tout se passe beaucoup plus vite, et je suis fière de m'être liée d'amitié avec une fille comme elle. Avec cette fille qui mérite de vivre une vie bien meilleur que celle ci. Une vie beaucoup plus douce, plus heureuse et moins dangereuse.

Soudain, la réalité me frappe de plein fouet et je lui dit :

« -Que diras-t-on quand on me verra sortir de chez toi, alors que tout le monde m'à vus aller dans ma chambre hier. Surtout que je ne suis pas censeur en être sortie pour l'instant. »

Elle me regarde sans trop comprendre pendant quelques secondes qui paraissent durer une éternité. Et puis, ses yeux finissent par se remplies de cette lueur de panique si particulière et si facile à déceler et elle se redresse pour regarder par la fenêtre. Personne n'est encore réveiller, enfin en tout cas, personne n'est encore sorti.

« -Enfile ça. dit-elle en me jetant un sweat à capuche. Tu crois que tu peux faire tomber du brouillard ?

-Impossible, je n'ai jamais réussis. grommelais-je en sortant la tête de l'habit qu'elle me prête.

-Bah réessaye, c'est juste de gros nuages près du sol !

-Euh... c'est pas si simple que ça tu sais ?

-Tu as une autre idée peut être ? »

Sa voix est remplie d'ironie quand elle me répond mais je ne me laisse pas démonter. Aussitôt, une pluie si forte et si épaisse tombe du ciel, rendant impossible de faire une vision de loin. Sous cette pluie, de repérer va être très compliquée. Et donc être repéré sera encore plus dur. J'aurais du y penser plus tôt. Et Anna, déçu de ne pas voir une jolie brouillard tomber près de nous se tourne vers moi en souriant faussement.

Survivre : le jeu (réécriture+correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant