chapitre 33✖️

141 16 26
                                    

4 ans plus tard

5 novembre 2020. Joana's birthday.

On est le 5 novembre. C'est actuellement mon 20ème anniversaire.
Et j'ai préparé une fête en cet honneur. J'ai pas fait de fête depuis mes 18 ans je pense. Elle s'était pas si mal passé jusqu'au lendemain. Je vais vous expliquer, vous devez savoir.

flashback du 6 novembre 2018:

Je me réveille après une nuit plutôt courte. Mon copain dort encore comme un gros porc à côté de moi. Je ne me rappel même plus de ce qu'il s'est passé cette nuit, pour vous dire. Ma tête me fait un mal de chien. J'ai peut-être un peu bu mais pas beaucoup.
T'as du t'enfiler 8 shots d'affilé quand même
Bon, ok un peu beaucoup.

La maison est en bordel et pu l'alcool. Heureusement ma mère ne rentre que demain. Je décide de prendre un aspirine et d'ouvrir les fenêtres.
J'allume la radio (pas trop fort non plus hein). Je chante sur quelques musiques quand, un nom que je connais très bien se fait entendre.

-Bonjour, ici Bruno sur nrj et aujourd'hui une personne pleine de gentillesse est ici avec nous pour promouvoir son nouvel album. Il est beau, il est jeune, il est canadien, je vous présente Shawn Mendes!! Vous pouvez l'applaudir.

J'ai écouté absolument toute l'interview, du début à la fin. J'ai pleuré. Je me suis rappelée tout ces moments passée. Il avait dit que certaines chansons parlaient d'une mystérieuse fille. Qui que la fille soit, ça m'a brisé le coeur.

fin du flashback

Bref, il avait réussi, et je n'avais rien vu. Il a sortit un album que j'ai écouté de long en large. Samuel, mon copain, n'a jamais rien su car c'est lui que j'aime maintenant, il a toujours été la pour moi depuis son départ.
On oublie jamais son premier amour.
Et c'est totalement vrai.

On est donc le jour de ma fête et je suis toute excitée à l'idée de pouvoir revoir des amies que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Il s'est passé tellement de chose.
Je suis en couple avec Sammy depuis 3 ans. On a emménagé dans un appartement en pleins centre de L.A. depuis mes 18ans. Je suis encore en train de faire des études de psychologie. Et aujourd'hui je vais pouvoir revoir Alison qui m'a manqué plus que tout depuis 2ans.
Elle aussi a refait sa vie. Elle est en couple avec Cameron! Qui l'aurait cru qu'une fan serait sortit avec son crush? En tout cas ils sont en couple depuis 3 ans et demi je crois bien. Et ils sont fous l'un de l'autre. Elle est toujours en étude de médecine.
Rebecca est partit vivre en France avec sa famille après le décès de sa mère.
Elle ne pourra pas venir car les billets sont bien trop chers pour elle mais elle m'a promis de venir un jour.
Je n'ai jamais revu Shawn en vrai. Il ne m'a jamais envoyer signe de vie ou autre. Il ne tweet plus rien depuis que j'ai cru voir un tweet il y a 4 ans. Je ne comprends pas mais bon. J'ai totalement passé à autre chose maintenant.

22h45.

Je suis en train de finir de me préparer quand on sonne à la porte.

-Tu peux aller ouvrir chéri? Je cris à Sam.

-Bien-sûr!

J'entends la porte s'ouvrir. Et je peux reconnaitre la voix d'Alison.
Je ne cherche pas à comprendre et cours en bas des escaliers.

-Alison! Bordel! T'es magnifique!

Je la pris dans mes bras.

-Et toi alors? Bonne anniversaire la truite.

Je rigole, Cameron se trouve juste derrière.

-Waw et ben t'as pas changé toi, toujours la même tête de con! Rigolai-je

Il me donne un coup dans l'épaule et ajoute: "Toujours aussi gentille dit donc."

Je glousse et pars ouvrir aux autres.
Alors à ma grande surprise, Nash, Hayes, Matthew, les Jacks, Carter, Taylor, Aaron et Nathan passent le pas de la porte.
Je les enlace tous.

La fête bas son plein. J'ai pu parler avec tous. Ils sont tellement tous les mêmes qu'au lycée. Mes années lycée me manquent juste pour ça. Pour toutes les conneries qu'on a pu faire.
Du monde est arrivés après les magcon. Ils étaient tous la sauf Shawn. Surement trop occupé avec sa tournée pour venir faire la fête.

D'un coup toutes les lumières s'éteignent. Deux grosses bougies forment un 2 et un 0 posées sur un énorme gâteau se font voir à travers la salle sombre. Je peux voir que Alison et Sam tiennent le gâteau.
Le monde commence à chanter "joyeux anniversaire".

Sans vous mentir, je suis émue. J'ai les larmes aux yeux. Me demander pas pourquoi. Parce que je ne sais pas.
Parce que il manque quelqu'un?
Dis pas des conneries pareille.

Ils posent le gâteau sur une table entourer de pleins de cadeaux. Alison me tend le couteaux et je commence à couper des parts, et les mettre dans des petites assiettes.

-Un discoure non? Me demande Sammy avec un sourire.

-Oula, alors je suis une brèle avec les discoures. Merci pour tout, merci pour être toujours prêt de moi, merci de réussir à me supporter depuis si longtemps. Merci pour les cadeaux, il ne fallait pas! Je vous aime tous très fort! À la votre.

Je lève mon verre de champagne et boit une gorgé puis embrasse mon copain.

10h50.

Je me réveille tranquillement. Pas de maux de tête.
C'est une première

Sammy est déjà réveillé et il est en train de préparer le petit déjeuner. Hier, enfin ce matin, Alison m'a aider à ranger donc rien ne traine. Ça fait plaisir.

J'ai pleins de cadeaux à ouvrir. J'ai une flemme de fou pour être honnête. Je vais juste ouvrir les petites choses.

Une lettre, c'est bien une lettre.

"Joana, bordel. J'ai la main qui tremble rien que d'écrire ton prénom.
Je sais que ce que je fais est mal, très mal. Je sais que j'ai briser ton coeur. J'ai toujours su ce que tu faisais et quand. Ça sonne psychopathe je te l'accorde mais j'ai jamais pu t'oublier. Je sais pour toi et Samuel. Ce que j'ai fait est digne du plus grand connard sur cette planète. Me dire que je t'ai laisser comme ça et que tu as fini avec ce.. Putain.
Je dois t'avouer aussi que à cette instant même j'ai les yeux baignés de larmes.
Retrouve-moi au café du coin de ta rue, à 18h, demain. S'il te plait, je t'en supplie, viens, tu mérites des explications.
Je ne t'ai jamais oublié.

-Shawn."

Putain, je suis devenue toute pâle. Pourquoi? Juste pourquoi il est toujours la comme si il me hantait? J'irais quand même à son rendez-vous. Il a raison. J'ai besoins de savoir, je le mérite.

Je déteste les lendemain d'anniversaire. C'est définitif.

🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳

ouloulou, c'est chaud hein?
bon je comptais le mettre plus tôt mais j'ai eu un peu la flemme mdr
le pire c'est qu'il est écrit depuis le 13 août

bon je sais pas quoi écrire en nda puis personne la lis jcrois bien mdr

illuminate c'est pour bientôt

on a reflechit à un deuxième tome avec Reine_des_licornes mais bon on est pas futfute so la réponse est toujours inexistante

bref bref bisous bisous xx

-Laure (lpb, oops?)

weakness | s.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant