Chapitre5
Chapitre 5
- Qu'est-ce que tu fichais chez Diodio ?
Je décide de me taire parce que je sais que si j'ouvre la bouche ça va déraper, et je ne veux pas changer mes habitudes.
- Eh ! C'est à toi que je parle réponds moi !! Hurle-t-il.
- C'est une question ou un reproche ?
Automatiquement il me prend le bras et commence à le tordre. On dirait qu'il est possédé par un démon !
- Laisse-moi ! tu me fais mal !
Instinctivement, il lâche mon bras.
- Ne te fiches pas de moi, je ne suis pas ton égal Soumaia !!!
- Je sais que tu n'es pas mon égal et je ne le souhaite même pas !!!
- Tu vois je n'ai pas tout mon temps, alors qu'est-ce que tu foutais chez Diodio? Hurle-t-il.
- Normal que tu ne puisses plus me consacrer du temps, vu que tu cours sur tout ce qui bouge !!! Tu crois que je suis aussi naïve ? Je sais tout je te laisse faire parce que toi...
Il m'interrompt.
- Mesure ton langage avec moi !!
- Haha !!! Excellent ! A moi tu peux imposer ton autorité, mais devant les filles que tu dragues tu es doux comme un agneau ... !
Dès que je termine cette partie il me gifle, je réplique en le frappant au torse. Ma joue me faisait tellement mal que mes larmes ont commencé à me brouiller la vue.
Quand je me rends compte que c'est celui que j'ai choisi, que je vais devoir partager le reste de ma vie avec cet homme que je ne reconnais plus, je me pose des questions.
-Tu n'as pas honte !! Tu trouves que tu as du mérite en traitant ta femme de la sorte ?
Il me regarde avec haine. On aurait cru qu'il voulait me tuer. Puis, il commence à s'approcher dangereusement de moi. Mais une voix derrière nous l'interrompt dans sa démarche.
- Papa, maman que ce passe-t-il ?
Je me tourne vers mon fils avec les larmes aux yeux que je sèche rapidement. Son père lui répond.
- Il ne se passe rien.
- Alors pourquoi maman pleure et j'ai bien entendu des cris.
Je prends la parole.
- Ce n'est rien mon enfant, je jouais avec papa par la suite je suis tombée et je me suis faite mal...
- Ah ok, mais papa fais attention à maman. Tu m'avais dit que l'on ne doit pas faire pleurer une femme.
Sur ces mots, mon fils retourne dans ses occupations. C'est la première fois qu'il me voit pleurer, je le fais toujours seule. En plus jusqu'à ces cinq ans lui, son père et moi avions l'habitude de jouer ensemble à de nombreuses folies comme le cache-cache, et autres jeux. Donc, il doit bien croire qu'on l'a repris... enfin j'espère.
Monsieur lui ne dit plus rien et sort de la chambre, je me mets subitement à pleurer. Je ne sais plus ce que nous sommes mais on n'est plus un couple, de plus en plus les disputes remplacent la gaieté qui émanait la maison. Je crois que je suis au bord du gouffre et monsieur ne me facilite pas la tâche avec ses excès, il faut que je trouve une solution rapidement avant que ça ne tourne au drame.
Je décide donc d'appeler ma mère
- Allo maman.
- Allo Soumaia comment vas-tu ?
- Bien et toi ?
- C'est très bien même que tu m'aies appelée, parce que je voulais te dire qu'on m'a nommée marraine, tu connais la fille de ta tante Oumy ?
- Hum !!!!
- Tu dois comprendre que je dois montrer que je suis à la hauteur ! Ta tante là sous-estime mes avoirs !!
- Oui mais maman je peux te parler ?
- Pas maintenant ma fille si possible vient demain à la maison, on parlera de tout ce que tu voudras, et n'oublie pas d'apporter l'argent et parles-en à ton mari, non laisse-moi faire je vais l'appeler moi-même !
Et elle raccroche l'appel sans m'avertir, même ma propre mère ne m'écoute pas. Je suis désolée de le dire mais tout ce qui l'intéresse c'est le pognon. Mais c'est ma mère et je ne peux rien y changer.
FLASH BACK
- Tu n'es pas bien ! Tu ne sais pas ce qui est bien pour toi ! La richesse qui est venue chez moi ! Tu veux me la priver !
- Je ne te prive de rien maman ! Tu as entendu ce qu'il a dit ? Femme au foyer et je fais quoi de toutes ces années que j'ai sacrifiées à l'école ?
- Fous moi la paix avec cette école ! Que signifie l'école ? Wallahi si c'est avec moi seulement tu ne pourras plus acheter un stylo !!
Je ne lui réponds rien parce que c'est ma mère et jamais je ne lui manquerai de respect malgré tout ce qu'elle peut me dire.
- Je te jure que tu vas savoir que c'est moi qui t'ai mise au monde ! Maintenant tu apprends la méchanceté ? Tu vas devoir choisir entre ces deux points ! La fortune ou l'école et soit certaine d'une chose : si jamais Khalifa t'échappe, nous ne partagerons plus le même toit !!!
J'étais sous le choc, je ne savais pas que l'argent était si important pour ma mère, pourtant elle nous avait inculqué des valeurs exemplaires, comme celle de ne pas vendre notre honneur, pour l'argent. Maintenant, elle veut oublier cela, non mais l'argent a beaucoup de pouvoir.
C'est sur ces souvenirs que je me couche sur mon lit et me met à repenser aussi à nos débuts avec khalifa. Il était tellement gentil, galant, amoureux et si respectueux. Mais maintenant on dirait une autre personne, je ne reconnais plus l'homme que j'ai tant aimé, celui avec qui j'ai décidé de passer le restant de ma vie. La personne que j'avais choisie comme époux et père de mes enfants, celui que j'avais choisi parmi tant d'autres...
Je me réveille vers trois heures du matin pour prier Dieu, afin de Lui demander pardon pour mes péchés, ceux de monsieur et de ma famille. Après avoir fait mes ablutions, je prie deux rakats et demande à Allah le Maitre souverain.
*-Yalla mane sa diame bou touti bi, bou khébadi bi, malay gnane nga diégueul ma, diégual sama borom keur ak sama famille ci bépou bakar bougnou déff mokham bougnou yékeu walla bugnou yeguoule. Teh dila gnane Ya Rabi yaw bour bou mague bi, diafé diafé yima néké yala ngamako téguile téguil bépeu dioulite bou ame nakhar si adouna, yéreum gnou, yirr gnou teh soutoural gnou bagnou amate diame si sougnou dounde. *
Oh Seigneur ... moi ton humble serviteur, te prie de me pardonner, de pardonner à mon mari, a sa famille de tous les péchés, que l'on a commi par notre volonté ou par maladresse. Nous te prions, oh mon Seigneur le plus Grand de nous aider dans les difficultés que je traverse pour que tout aille pour le mieux. Que toute personne musulmane soit pardonnée de tout péché. Aies pitié de nous, protège-nous, accorde-nous la paix dans notre foyer amine....
Aussitôt j'entends mon téléphone vibrer surement un nouveau message, je me lève et le récupère.
~Miel de mon cœur~
Malgré tout je t'aime.
*Allahou akbar.*Dieu est grand...
Je me mets automatiquement à pleurer après ce message. Je ne sais plus quoi faire, je ne pensais jamais vivre des moments pareils dans ma vie. J'étais une fille plutôt joyeuse qui croyait aux rêves et au prince charmant, mais maintenant je vois que tout n'est pas rose dans la vie. J'étais toujours le genre de fille qui essayait d'égayer la journée des gens qui l'entouraient, pourquoi donc ?
Ce qui m'arrive est le destin ou une erreur de choix ?
Je décide de ne pas lui répondre, parce qu'après tout demain est un autre jour.
VOUS LISEZ
Une Épouse soumise
Romancebonjour et bienvenue aux lecteurs et lectrices qui partegerons l'aventure avec moi. Bon pour mou yombe, je m'apelle Soumaia Diop, j'ai 28ans marié et mère d'un petit garçon qui vient de souffler ses sept bougies alhamdoulilah. Mon mari, était l'hom...