DANS LA PEAU DE KHALIFA
-*(Yaw bilay yama rousslo, gnak diome yaw khalifa diarro diourr sakh)* T'es une honte pour moi, tu n'as pas de dignité et tu mérites même pas de vivre.
-Mais maman je te jure que ce n'est pas comme tu le penses.
Elle se lève et faillit me gifler heureusement mon père l'a rattrapé.
-Aziz laisse, laisse-moi montrer à cet imbécile comment il m'a déçu.
- Hé Maira laisse le tranquille, ce n'est pas comme ça qu'on va régler la situation.
Ma mère se calme, mon père ne parle pas beaucoup mais s'il ouvre la bouche tout le monde la ferme.
Tout ça à cause de cette p***, elle m'avait bien envoyé une échographie mais j'avais pensé que c'était pour me soutirer plus d'argent mais aujourd'hui je vois que non. Elle a le ventre bien arrondi.
-Khalifa, tu n'es plus un enfant, tu vas bientôt avoir trente-sept ans donc je vais te poser une question. T'as couché avec elle ?
- Heu oui !!!
-Je n'ai plus rien à y ajouter, assume comme un vrai homme ; tu vas t'occuper d'elle jusqu'à son accouchement et après tu l'épouses directement. Je m'en fous de ce que tu diras, et Soumaya je la soutiendrai pour toute décision qu'elle prendra.
Soumaya, soumaya qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? J'ai même plus peur de sa réaction à elle qu'à celle de mes parents. Comment réagira-t-elle si elle apprend la nouvelle ? En plus on était bien assis tout à l'heure quand j'ai reçu l'appel de mon père me demandant de le rejoindre au plus vite chez lui. J'avais imaginé tous les scénarios sauf celui auquel je suis confronté en ce moment. Ma mère me lance des regards d'assassin et mon père me regarde, on voit dans ses yeux qu'il est déçu de moi.
J'ai tellement honte que je ne fasse que baisser les yeux depuis mon arrivée quand je l'ai trouvé assise dans le salon de mes parents avec son ventre arrondi ; je n'avais plus d'échappatoires.
Ma mère : Si tu l'avais fait avec quelqu'un d'autre, je ne serai pas aussi en colère mais cette dévergondée qui s'est tapée tous les mecs de ce pays.
Elle : Madame, je ne vous permets pas.
Mon père : Hé ne parle pas à ma femme c'est clair ?
Elle ne dit plus rien et baisse la tête et se met subitement à pleurer. Tout ceci n'est que de la pure comédie pour elle. Je la connais assez bien pour savoir qu'elle m'a piégé.
Elle : Monsieur avec tout le respect que je vous dois, je m'excuse mais votre femme n'a pas à me parler de la sorte. En plus mes parents viennent de me dire de partir de chez eux ; car je suis une honte. Mais c'était juste par amour, khalifa m'avait promis le mariage.
Mais celle-là, elle croit que nous sommes dans une émission de télé réalité ? Je me lève et me dirige vers elle ; je voulais tellement la gifler pour lui montrer que je ne suis pas son acteur mais quand j'ai croisé le regard de mon père je me rassis.
-Pourquoi tu mens ? Je ne t'ai jamais parlé de mariage.
Mon père : Tu ne peux pas fermer ta gueule Khalifa ? Tu sais quoi, prends cette fille et sortez de chez moi. Comme maintenant t'es un grand garçon, occupe-toi seul de ton problème, je m'en lave les mains. Allez-y ouste !
Ma' : Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un enfant pareil ? quelle honte pour moi ! Où est-ce que j'ai échoué dans son éducation ?
Je n'ai jamais vu ma mère pleurer autant, j'ai la honte d'être à l'origine de ces larmes qu'elle verse. Si j'avais bien fait les choses, rien de cela ne serait arrivé.
VOUS LISEZ
Une Épouse soumise
Romancebonjour et bienvenue aux lecteurs et lectrices qui partegerons l'aventure avec moi. Bon pour mou yombe, je m'apelle Soumaia Diop, j'ai 28ans marié et mère d'un petit garçon qui vient de souffler ses sept bougies alhamdoulilah. Mon mari, était l'hom...