Chapitre 19
Comme je connais Papa, il faut ne jamais lui faire trop attendre, je ne suis pas parti chez moi pour me changer, j'ai juste mis un des joggings de Khalifa. J'essayais de paraitre la plus triste possible, car lorsque Papa dit qu'il veut parler c'est toujours parce qu'il n'a pas aimé la tristesse sur le visage de sa dulcinée.
Dans la voiture avec Khalifa.
Moi : Tu sais, Maman adore les cadeaux, pourquoi ne pas lui en acheter ?
Lui : Hahaha bébé détends-toi, Papa ne va pas nous tuer !!!
Moi : Tu crois ????
-Mon cœur toi aussi.
-Maman était en colère dehh.
-Je suis sûr qu'elle va nous défendre si toutefois Papa s'énerve.
La peur se sentait dans mes paroles, et se voyait dans mes yeux. Pour me décompresser, Khalifa (ma vie) me caressait la cuisse. Ce qui me faisait du bien à ce moment car, il faut le dire, Maman dale.... Je préfère m'en arrêter là.
A notre arrivée, je lui dis :Moi : Ndiol Makka (ce pseudo lui va très bien car il est si élancé) attend et si...
Il m'interrompt en me donnant un bisou et m'ouvre la porte. Mon cœur bat de plus en plus fort, je n'ai jamais aimé être convoquée pour une bêtise commise.
On descend et il me prend la main.
Lui : Hée suis là, regarde moi, t'inquiète j'endosserais toute les représailles.
Même si je savais qu'il était sérieux dans ses dires, je refuserai qu'il soit le seul à être blâmé puisque c'est moi qui suis parti chez lui. A l'intérieur, on trouve Papa dans la véranda en pleine communication. On le salue et sans nous répondre, il nous fait signe de la tête d'aller vers le salon. On y trouve Maman, le visage bien fermé, elle ne répond même pas à notre salutation. Moi je n'osais même pas la regarder. Un instant plus tard Papa entre.
Papa : Je vais entrer direct dans le vif du sujet, depuis quand vous vous êtes remis ensemble ?
Je regardais Khalifa; on a répondu ensemble comme une chanson en coeur
Nous : depuis hier.
Papa : Déjà vos trucs là, vous les arrêtez dès maintenant parce que si vous avez déjà décidé à comploter vos réponses là vous allez vous perdre.
Khalifa : C'est hier nuit qu'elle est venue chez moi.
Maman : comme je les ai trouvés là, je pense qu'ils mentent.
Moi : mais heu...
Quand j'ai croisé les yeux de Maman, j'ai détourné mon regard, Khalifa à coté de moi voulait rire mais se retenait.
Pff, c'est un gamin ce mec, mais moi je reste sérieuse.
Papa : Vous les jeunes d'aujourd'hui, j'ai du mal à vous comprendre dès qu'il y a embrouille vous parlez de divorce, vous pensez qu'avant vos parents n'avaient de différents, eux-aussi ? Bien sûr que si, mais la différence entre vous et nous, c'est qu'on est plus responsable en essayant de régler les problèmes au lieu de les fuir comme vous le faites maintenant.
Et tous deux là, je ne vais même plus me mêlez de vos problèmes, en plus vous avez intérêt à ce que je sois plus au jus parce que sinon....Là ou papa avait coupé la.....sens pas bon deh humm.
Papa : Bref je ne veux plus que cette situation se reproduise, soit vous êtes ensembles et vous surmontez vos problèmes, soit vous vous séparez ok.
VOUS LISEZ
Une Épouse soumise
Romancebonjour et bienvenue aux lecteurs et lectrices qui partegerons l'aventure avec moi. Bon pour mou yombe, je m'apelle Soumaia Diop, j'ai 28ans marié et mère d'un petit garçon qui vient de souffler ses sept bougies alhamdoulilah. Mon mari, était l'hom...