Chapitre 22
****
-Ceux sont mes derniers mots, je ne veux pas te voir avec lui.
-Mais il faut qu'on parle lui et moi.
-Soumaya, il fait nuit et je n'ai pas envie de me disputer avec toi sur cela.
-Pff en tout cas je vais lui parler.
-On verra ! me dit-il avant de me tourner le dos.
On se dispute parce que je dois aller voir Lamine afin de discuter pour l'annulation de la procédure de divorce mais monsieur ne veut rien comprendre à cause de sa jalousie mais là je m'en fou j'irais le voir.
Cette fois je décide de jouer au même titre que les mecs et je lui tourne aussi le dos j'en ai marre de ses caprices.
LE LENDEMAIN
Après une bonne douche je décide de faire un tour dans mes boutiques.
Moi : alors Marianne tout semble bien marcher.
Elle : weh cava, de nouveaux clients viennent presque tous les jours.
-c'est bien parce que je pense en ouvrir un nouveau à Keur Massar.
-c'est une bonne chose.
On parlait de tout et de rien et on faisait des calculs pour savoir les recettes qu'engendrait la boutique. Après avoir fini je décide de passer un bref coup chez moi me changer parce qu'avec Lamine on s'est donné rendez vous dans un restaurant de la place, il voulait qu'on se voit chez lui mais je préfère un lieu public en tant que femme mariée je ne prendrai pas le risque de ternir ma réputation.
Je me préparais je décide de porter un robe assez longue en cette période de fraîcheur et ce qui va avec, enfin je prends mes clés direction le rendez vous.
À mon arrivée, je trouve Lamine assis auprès d'une table sur la terrasse, je m'avance vers lui et lui fais une bise avant de me placer en face de lui.
Lui : t'es très belle !
Moi : merci mais ce n'est pas l'objet de ma venue.
-je sais et je ne te comprends toujours pas.
-pas besoin je te demande de me dire combien je te dois et ce qu'il faut faire pour l'annulation.
-il ne t'a pas menacé au moins ?
-qui khalifa tu rigoles ?
-non je sais que c'est quelqu'un d'influent.
-je ne suis pas venu pour parler de khalifa ou de moi ; ce que je veux qu'on discute c'est quoi faire pour annuler une demande de divorce.
-Tu es sure de toi ?
-certaine même.
-ok déjà pour.....
On reste plusieurs heures à parler et tout j'avais même oublié le temps qui passait et tout tellement il s'attardait sur les explications.. Je lui ai demandé plusieurs fois de faire bref mais on dirait qu'il voulait me retenir plus de temps. Il faisait maintenant tard je regarde l'heure qui confirme mes dires, il est presque vingt deux heures. Je me levais après avoir vu plusieurs appels manqués de khalifa.
Moi : il faut que je m'en aile, il fait assez tard.
Lui : ahh oui c'est vrai mais il reste des points non encore soulignés.
Moi en prenant mon sac et mon portable
-on en reparle mais faut que j'y aile et encore merci.
Je descends vite fais les marches dans ma tête j'espérais que monsieur ait un contretemps pour ne pas arriver le premier à la maison. Je monte dans la voiture et démarre assez vite, quand j'arrive chez moi je vois la voiture de khalifa ce qui veut dire qu'il est rentré.
VOUS LISEZ
Une Épouse soumise
Romantikbonjour et bienvenue aux lecteurs et lectrices qui partegerons l'aventure avec moi. Bon pour mou yombe, je m'apelle Soumaia Diop, j'ai 28ans marié et mère d'un petit garçon qui vient de souffler ses sept bougies alhamdoulilah. Mon mari, était l'hom...