Chapitre 9
DANS LA PEAU DE KHALIFA
Pas ma femme mon Dieu, pas elle s'il vous plait. Je ne savais même pas comment j'ai fait pour arriver jusqu'à l'hôpital. Je me précipite à l'intérieur à la recherche de quelqu'un qui pourrait me fournir des renseignements sur son état de santé. Je recherche un visage à reconnaître dans la clinique. Quand j'entends qu'on m'appelle ; je me retourne à la recherche de la voix, quand je vois qu'il s'agit d'Aicha.
-Dites-moi qu'elle ne lui ait rien arrivé !!!
-Calmez-vous monsieur.
-Ne me demandez pas d'être calme alors que ma femme est sur un lit d'hôpital, qu'est ce qui s'est passé avec elle ?
-En fait monsieur on ne sait rien de son état, votre ami est à l'intérieur avec elle.
Je ne l'écoute plus et vais à la recherche de mon pote. Quand je vois une infirmière me bloquer le passage de l'entrée.
-Monsieur s'il vous plait, vous ne pouvez pas entrer.
Je pense que je vais finir par tuer quelqu'un aujourd'hui. Je voulais lui hurler dessus quand j'entends une voix que je reconnais.
Lui: Laissez-le.
Moi : Ibrahima ! Je te cherchais, comment va Soumaya ???
-T'inquiète, il y'a eu plus de peur que de mal, on vient de la placer dans une chambre.
Al hamdoulilah, mon Dieu, louange à vous.
-Je peux la voir ?
-Bien sûr, viens je te conduis vers elle, on attend juste le résultat de ses examens.
On marche ensemble, je veux la voir pour me rassurer. Quand je la vois sourire au docteur qui est entrain de lui parler, je souffle. Comme elle me rend folle cette fille.
SOUMAYA ; Ah mon bébé je les avais bien dits de ne pas t'inquiéter.
KHALIFA : Pff, mais comment tu te sens ma chérie, tu es sûre d'aller bien ?
-Oui ne t'en fais pas mon cœur, je vais parfaitement bien.
-Alhamdou lilah et ne me refais plus jamais cela.
On continuait de parler, je lui demandais à tout instant si elle était sûre d'aller bien. Quelques heures plus tard, Ibou rentre de nouveau dans la chambre avec des papiers dans les mains.
Ibou : j'ai une bonne nouvelle pour vous.
Moi : c'est qu...
Mon téléphone s'est mis à sonner, s'est sûrement ma mère. je leur demande de m'excuser et décide de sortir pour répondre; quand je reviens dans la chambre j'entends des débris de conversation.
Soumaya : ... s'il te plait garde-le pour toi et ne lui dit rien.
Moi : Qu'est-ce qu'on ne doit pas me dire bébé ?
Elle était en train de me répondre quand Ibou a pris la parole
-Juste qu'elle doit se reposer parce qu'elle a eu une chute de tension.
Hum je ne dis rien, mais je ne le crois pas, en plus soumaya ne me regarde pas dans les yeux, elle fait cela juste quand elle ne me dit pas la vérité. Je n'insiste pas et fais semblant de les croire ; je sais bien quelle méthode utiliser pour soutirer des infos à madame. Après, le médecin en charge d'elle nous dit que nous pouvons rentrer chez nous et que ma femme doit se reposer et ne pas faire trop d'efforts.
Je nous conduis chez nous en remerciant Allah. Quand on arrive à la maison, je porte Soumaya qui me dit qu'elle peut bien marcher seule, mais je ne l'écoute pas et décide de la conduire à l'intérieur moi-même. Je me couche sur le lit avec elle et commence à lui réciter des sourates pour l'apaiser afin qu'elle dorme tranquillement. Quand je vois que ça marche, je me lève et vais voir Mouhamed.
VOUS LISEZ
Une Épouse soumise
Romancebonjour et bienvenue aux lecteurs et lectrices qui partegerons l'aventure avec moi. Bon pour mou yombe, je m'apelle Soumaia Diop, j'ai 28ans marié et mère d'un petit garçon qui vient de souffler ses sept bougies alhamdoulilah. Mon mari, était l'hom...