Partie 11

23.7K 2.5K 14
                                    

Chapitre 11

DANS LA PEAU DE SOUMAYA

Je ne comprenais plus rien à se qu'elle me disait, elle est enceinte... et qu'est ce que ça doit me faire de le savoir ?

-Ok et alors ?

-Elle sortait bien avec kha...

- Wow wow koty, là je te coupe tu sais bien je peux tout te permettre sauf de parler de mon mari, ou sur mon couple ; ok.

-Mais laisse moi terminer, afin les rumeurs qui circulent....

-Rumeurou touss)* Rumeur de quoi, vous savez quoi, c'est bon si tu veux qu'on parle, évite de parler sur ma vie ou autre. T'as pas autre chose à faire que de parler sur les gens.

Je me remercie de l'avoir bien interrompue, en plus je sais déjà ce qu'elle allait me dire, elle voulait parler de la relation entre Amina et khalifa.

Plus personne ne parlent et elles me disent au revoir, je les raccompagne jusqu'à la porte et leur donne de l'argent pour le transport. C'est le plus grand problème du Sénégal, les gens ne se mêlent jamais de leurs affaires. *(Mais mane amena foula bou tolouni soy wakh si nitt douma la maye nga yéguali)* Quand tu veux parler des problèmes des autres je ne te laisse jamais finir à plus forte raison quand tu veux parler de ma famille.

Je retourne à l'intérieur et décide d'appeler maman (ma belle mère) pour lui parler de la fête surprise.

-Allo maman !!

-Allo ma fille !!!

-Ma' je t'appelais pour te dire tout est presque prêt pour la fête surprise, les décorateurs et les traiteurs vont bientôt arriver. Et j'ai appelé presque tous les invités et ils ont tous confirmées de venir...

-Sou' t'as pas parlé hier avec khalifa ?

-Heuh non pourquoi ?

-*(Hum, souma sagnone nga annulé fete bi)* J'aurai préféré que tu annules la fête.

-Pourquoi ma' je t'en avais parlé depuis..... et c'est aujourd'hui.

-Je sais ma fille mais...

-Y'a quoi maman ?

-Soumaya tu sais que t'es plus qu'une belle fille pour moi.

-Je sais ma'

-Alors annule la fête, s'il te plait.

-Euh si c'est ce que tu veux, mais je peux savoir pourquoi ?

-Ton mari te le diras, fait juste un truc simple entre vous deux, comme ça vous allez pouvoir discuter.

-Je ne comprends rien maman, mais c'est bon je vais faire ce que tu me dis.

-C'est bon, et surtout ma fille ne prend aucune décision sur le coup de la colère.

Je ne savais plus quoi comprendre, en fait tout est flou ma' attend le jour j pour me dire de tout annuler, c'est bizarre trop même.

-Je ne comprends plus rien ma', explique moi s'il te plait.

-Je ne peux rien te dire pour le moment mais tout ce qui arrive dans la vie d'une personne est la volonté du Seigneur.

Elle raccroche après cela, en faite elle m'a rendu toute floue, mais je sais qu'elle ne veut que mon bien. Donc je décide de l'écouter, je rappelle tous les invités pour leur faire part de l'annulation du fête et m'excuse pour. Je décommande pour les traiteurs et les décorateurs aussi.

Une Épouse soumiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant