Chapitre 24
Dans la voiture aucun d'entre nous n'avait encore ouvert la bouche après l'annonce de la nouvelle. N'en pouvant plus je décide de lui demander.
Moi : c''est un garçon ou une fille ?
Lui : je ne lui ai pas posé la question.
-et qu'est ce que tu attends ?
-pour ?
-allez voir ton enfant.
-heu je pense y aller mais pas maintenant.
-et pourquoi pas au lieu de faire un détour allons là bas.
-comment ça ?
-il s'agit de ton enfant et que je le veuille ou non il fera désormais parti de la famille. Et je suis prêt à essayer de passer au dessus de ça.
-bébé je ne veux te forcer à faire cela.
-non j'y ai bien réfléchi pendant tout ces mois et je pense pouvoir y arriver.
-euhh je ne sais quoi dire en tout cas encore merci.
Il fait demi-tour et rappelle son interlocuteur pour qu'il lui donne l'adresse de la clinique. Pendant toute la route j'avais un pincement au cœur, c'est vrai que j'y ai réfléchi et j'avais décidé de ne pas condamner l'enfant car il n'avait rien fait dans l'histoire juste un simple innocent. Je regardais la route en sentant le regard de Khalifa sur moi, je lui faisais face et lui montrer un sourire réconfortant, je posais de suite ma main sur mon ventre en sentant encore les bébés bouger.
J'avais besoin de force pour pouvoir passer cette épreuve. Quand on arrive devant la clinique Khalifa me redemande si je suis sure de vouloir y entrer et je lui répondais par l'affirmatif. Aujourd'hui ou demain cette situation est bien réelle.Khalifa : tu sais qu'on peut toujours faire demi-tour si tu veux.
Moi : Khalifa arrête je suis sure de moi ok.
Il ne dit plus rien et il demande la chambre du patiente, on marche vers celle-ci arrivé à la porte tout mon corps commençait à trembler mais je renforçais toute mes forces pour ne pas perdre la face c'est moi qui ai décidé personne ne m'y a obligé donc j'assume.
Khalifa me regarde une dernière fois avant d'ouvrir la porte.
Dès qu'on entre, on trouve Amina dans le lit entrain de pleurer dans les bras d'une femme un peu âgé.Khalifa : bonsoir !!!
Aussitôt Amina relève la tête et essuie ces larmes.
Amina : Khalifa snifff
Khalifa : il se passe quoi ?
La dame lui répond : Amina était entrain de donner le sein au bébé et d'un seul coup il ne réagissait plus, les médecins l'ont amené et depuis ils nous ont donné aucune nouvelle.
Khalifa : heu je vais aller demander ce qui se passe.
Aussitôt dit il sort, moi je reste planté là comme une attardé quand je dis.
Moi : je suis sure tout va aller pour le mieux t'inquiète pas Amina.
On dirait qu'elle vient de s'apercevoir de ma présence quand elle dit
Amina : tu fais quoi ici ?
Moi : je suis venu voir l'enfant de mon mari.
Elle : dit plutôt que c'est pour te moquer car je suis sure que tu espère qu'il meurt comme le tien.
VOUS LISEZ
Une Épouse soumise
Romancebonjour et bienvenue aux lecteurs et lectrices qui partegerons l'aventure avec moi. Bon pour mou yombe, je m'apelle Soumaia Diop, j'ai 28ans marié et mère d'un petit garçon qui vient de souffler ses sept bougies alhamdoulilah. Mon mari, était l'hom...