Chapitre8
--Je ne veux pas que tu partes.
-Mais tu sais que c'est pour le boulot.
-*(Ma bagne, ma bagne) * Je refuse tu n'iras nulle part.
-Soumaya, arrête ces enfantillages sinon...
Je l'interromps par un baiser langoureux tellement sensuel qu'il cherche autre chose.
-Mon chéri, si tu me laisses toute seule je jouerais avec qui, je rigolerais avec qui ?
Il me prend dans ses bras et me fait un bisou au front.
-Mais c'est juste pour une semaine mon cœur.
-Une semaine t'es sérieux, ou je ne pourrais ni te toucher ni t'embrasser.
-Toi quand tu refuses de comprendre personne ni peut rien, mais remets moi mon passeport.
-Non non, pourquoi c'est obligatoire que t'aille là-bas ?
-On doit discuter des contrats et autres.
- Mais il y a skype et autres pourquoi vous ne le faites pas vos réunions là-bas.
-*(guiss nga yaw danga réw)* Tu sais toi t'es trop mal éduquée donne-moi mon passeport avant que je prenne des mesures drastiques.
-Ce n'est pas la peine de me faire peur.
-Tu sais la dernière fois que t'avais fait cela, je ne suis pas parti et j'avais failli perdre le contrat. Et je crois que tu te souviens de ta punition.
-C'est bon je te le donne.
Plus jamais une punition pareille, il est trop sadique quand il veut.
-C'est mieux pour toi. Dit-il en me souriant
Moi je boude en allant lui chercher son passeport que j'avais caché et reviens le lui donner. Je me pose sur le fauteuil et ramène mes jambes sur mon torse.
Il se penche derrière moi, son visage sur mon cou.
-*(Kharitou khol)* amie de mon cœur ne me boude pas toi aussi.
Il vient devant moi, me soulève et me pose sur ses jambes en me berçant.
-Je n'aime pas te savoir fâchée quand je prépare un voyage, c'est juste pour une semaine peut être que ce sera juste pour cinq jours.
Je me tourne vers lui et le regarde dans les yeux. Il est beau macha'allah mon bébé.
-*(Yaw danga maye nakh rek)* Toi tu me nargues seulement.
-Jamais ma princesse, et arrête de me regarder comme ça sinon je vais être obligé de te faire du sale.
-Je te regarde comment ? Lui disais-je en faisant celle qui ne comprend pas.
-Haha tu te souviens avant qu'on ne sorte ensemble, tu me faisais tout le temps les yeux doux quand je venais chez mon oncle.
-Arrête de raconter des bobards, c'est plutôt toi qui essayais de me draguer.
C'est vrai, en plus à chaque fois que je savais qu'il allait venir je me faisais « belle » ; même un jour ma mère m'avait dit de me laver, et je continuais à jouer à l'élastique avec mes amies, mais dès que je l'ai vu, je suis partie tel Usain Bolt pour me laver. Malheureusement pour moi il y'avait déjà des gens qui attendaient leur tour, et quand mon tour était enfin venu et que je me suis préparée, parfumée et tout, j'étais sortie en faisant la belle ; et là j'entends qu'il était parti et qu'il était juste de passage. J'avais tellement pleuré cette nuit-là que je n'avais pas pu dormir. Mais ça, il ne le sait pas.
VOUS LISEZ
Une Épouse soumise
Romansabonjour et bienvenue aux lecteurs et lectrices qui partegerons l'aventure avec moi. Bon pour mou yombe, je m'apelle Soumaia Diop, j'ai 28ans marié et mère d'un petit garçon qui vient de souffler ses sept bougies alhamdoulilah. Mon mari, était l'hom...