Partie 17

25.2K 2.6K 100
                                    

Chapitre 17

Khalifa avait envoyé presque tous les gens qu'ils connaissaient pour une réconciliation entre nous. Mais je les avais tous dits non. Je ne peux pas dire que je ne souffre pas de cette situation, mais il a détruit toute ma confiance. Maintenant je me remets en question de plus en plus à savoir d'où se situe le problème vraiment. Il avait essayé tout son possible par des paroles, des actes; il avait même versé des larmes devant moi et je le connais, il n'est pas le genre d'homme a se rabaisser devant quelqu'un; sa fierté en avait pris un coup mais là je veux être rancunière, même si ce n'est la bonne attitude d'une bonne musulmane.

On nous dit souvent que le jour du jugement on espèrera tous que Allah soubhana watalah nous pardonne, alors qui sommes nous pour ne pas pardonner à nos semblables dans ce monde. Ce une acte de courage et dépassement. Tout le monde pourra te dire si j'étais à ta place... mais ne laisse pas un autre décider ton choix; car t'es le seul à savoir ce que tu ressens réellement.

Ça fait trois jours que j'ai un mauvais pressentiment, je ne saurais d'écrire pourquoi mais bon j'espère tout va bien aller. Cette journée j'ai décidé de le passer avec mouhamed, on a décidé de partir à Magic Land parce qu'il dit qu'il a envi de jouer et moi de même.

Arrivé là bas, on passe nos plus beaux moments ; on monte sur presque tout les manèges et celui qui m'a fait vraiment peur c'est les roulettes, j'avais cru j'allais mourir tellement c'était intense wow, puis après ça on est parti acheter des dvd pour regarder des films et des dessins animés.

Lui : mais maman, on ne va pas regarder Titanic qu'à même.

Moi : assis toi vas-y, a partir de ce film tu comprendras la vie de l'amour.

-quoi !!! je ne le connais déjà ma'

-m'en fou tu t'assois et je te le réexplique.

-Mouhamed m'énerve pas, assis toi j'ai dis, t'es déjà macho toi..

Il refrogne le visage mais décide de rester suivre qu'à même, cet enfant c'est bien celui de son père. En parlant de son père Mouha m'a dit qu'il a appelé tout à l'heure pour dire qu'il passerait le voir mais deux heures il l'attend et son téléphone était éteint, j'ai essayé de le joindre moi même, mais ça ne passe non plus. Après plus de minuit passé on décide d'aller se coucher, je demande au gardien de fermer la porte et de ne pas l'ouvrir même si monsieur vient sonner. Trop impoli pourquoi avoir promis à son fils de venir le voir, s'il en avait pas l'intention ? Qui le comprend ? Pourtant il ne respire que par son fils.

Avec toujours la boule au ventre je me couche récite quelques versets et invoque Allah de nous protéger tous.

J'étais totalement endormi quand j'entends mon téléphone vibré encore et encore, je décide de me lever et de décrocher.

-allo

-allo Soumaya, faut que tu viennes vite, khalifa a eu un accident.

Quoi j'espérais ne pas bien entendre à cet instant, aussitôt je me lève en trombe et court dehors sans même porter des chaussures, j'arrête le premier taxi que je vois et ne sait même pas qu'elle adresse lui donner. Etant quelqu'un de bien le chauffeur me demande de me calmer et me prête son téléphone. J'appelle Ablaye qui me dit qu'ils sont à l'hôpital Principal de Dakar, au même rythme que l'allure du chauffeur, mon cœur n'arrêtait de battre anormalement, j'avais un mauvais pressentiment. Je récitais en route toute les douas qui me passaient a la tête pour que Dieu le sauve et que ca ne soit rien de grave. Je hurlais sur le chauffeur pour qu'il roule plus vite.

Mes larmes n'arrêtaient de me couvrir la vue; j'avais un fort pincement au cœur. Arrivé à la porte on nous arrête, le chauffeur a trouvé l'excuse de dire que suis malade pour que le vigile nous laisse entrer. Je rappelais Ablaye pour qu'il me dise ou ils se trouveraient exactement, il vient me chercher et paye le taximan. Quand j'arrive devant maman et son aire abattu, je ne pus retenir mes larmes, Mon Dieu non je ne peux pas perdre mon bébé.

Une Épouse soumiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant